Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Sécurité

Veuillez noter en chiffre le résultat, touche F5 si la question est invisible  :  Combien de lettres dans le mot cordage ? =

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

louis
14-06-2010 12:37:05

bonjour

ma 372 xp est enfin réparée, bilan 1 pompe a huile et une durite d'huile changée en garantie.

par contre jai toujours le guide qui chauffe assez rapidement, a quoi est ce du ? pas assez d'huile ? mauvaise qualité d'huile ? je prends actuellement de la sentar (univert) moins chere que la stihl mais avant je tournais qu'a la stihl, j'ai changé a cause du prix (7,60 euros le litre )
pensez vous que cela puisse jouer sur la lubrification ?
en tout cas je vais essayer avec de la stihl et je vous tiens au courant

merci
a bientot

Longui
30-05-2010 21:35:42

chainsaw qu'est-ce que tu en dis ça m'étonne un peu ces derniers messages.

angell.p
30-05-2010 18:01:36

salut, tu as vraiment du tomber sur une mauvaise machine.
après je serai toi je tournerais qu'au SP98+ 2 ou 3% d'huile 100%synthèse

j'ai fais un plein avec du SP95 enfin c'été du E10, vrai merde cette essence,
ma machine tourné comme une patate,manque de puissance, raté à l'accélération,
j'ai vite remis du 98 et plus de problème.

Louis
30-05-2010 17:12:39

oups pardon SP95

Longui
30-05-2010 16:57:12

louis a écrit:

Elle tourne a l'aspen lors des petits travaux, par contre quand je bosse toute la journée c'est SP98 + Huile stihl HP ultra a 2% terminé dans la journée ou au plus tard le lendemain,

SP 98 ?!

Louis
30-05-2010 16:33:54

bonjour

tronçonneuse posée au concess il y a 2 semaines : appel jeudi soir verdict : pompe a huile morte et durite pourrie dc ces deux pieces sont en commande et délai inconnu !!!

J'ai les super boules car jusqu'a maintenant elle a passé plus de temps en réparation qu'a travailler !!! est ce normal pour une tronçonneuse pro dont on m'a vanté la robustesse et la fiabilité ?
Par contre je note une chose c'est que ma petite stihl ms 181 en a vu des vertes et des pas mures, elle a jamais vu un mécano de sa vie et pourtant ele tourne comme au premier jour !!!! en plus c'est une machine bas de gamme de chez stihl, elles qui ont plutot mauvaise réputation, en tous cas j'ai les super boules pour une machine qui coute 900 euros et qui retourne au concess tous les 3 matins, je sens que sa va me couter bonbon l'affaire (la machine a 3 mois obligé de changer la pompe a huile alors quest ce que sa sera dans 5 ans !!! )

moi qui hésitai avec une ms 441 ... dégouté !!!
Aprés je suis peut etre tomber sur LA mauvaise machine mais bien les boules quand meme

louis
04-05-2010 15:03:54

bonjour

c'est bien sa qui m'embete d'ailleurs que au bout de 2 mois elle merde dans tous les sens, je ne cherche pas a bidouiller juste comprendre, je la pose au concess samedi.

Elle tourne a l'aspen lors des petits travaux, par contre quand je bosse toute la journée c'est SP98 + Huile stihl HP ultra a 2% terminé dans la journée ou au plus tard le lendemain, en huile de chaine j'utilise de la stihl ou de la Sentar filante

voila

Marc-Antoine
03-05-2010 22:25:46

Sur une machine aussi récente, ne cherches pas à bidouiller : hop, en garantie. Sinon tu n'auras plus moyen de la faire jouer si tu ne t'en sors pas.

Mais par ailleurs, comment se fait-il qu'une bécane neuve soit déjà remplie de merdouille ?

Louis
03-05-2010 18:07:00

bonjour

maintenant elle tourne comme une horloge, en fait le réservoir etait plein de dépots ainsi que le tamis de carbu, un bon reglage et c'est une vraie bombe !

par contre maintenant c'est le graissage qui déconne, je m'explique :

le guide chauffe comme pas possible SAUF que la chaine dégoute d'huile (la chaine n'est pas trop tendue), de plus elle bouffe bcp trop d'huile (environ 2 pleins d'huile pour un d'aspen), j'ai réglé le débit d'huile c'est un peu mieux. De plus une fois la bécane posée le réservoir d'huile se vide tout seul, du genre 24 h aprés il ne reste rien, sa pisse dans le carter de chaine surtout ! je ne sais pas trop quoi en penser ! durite HS , pompe a huile ... ?


merciiiii

hugoain
02-05-2010 05:42:34

un truc démonte ta bougie est regarde la couleur du dépot sur la porcelaine est l'electrode   wink
la couleur doit étre chocolat assez foncé si ca tire sur le blanc trop pauvre .
quand ces trop pauvre la machine prend bien des tour mais manque de puissance est elle chauffe   hmm
ta machine est neuve il est possible que le carbu soit un peut hors norme   neutral
j'ai eu le prob avec ma stihl ms210 ce n'est qu'aprés de lomgue séance de réglage que j'ai réussi a la faire tourner correctement avec des réglage différent de ceux préconiser exemple vis de ralenti normalement desserer d'un tour sur la mienne faut 2 tour environ   wink
ceci dit faut faire jouer la garantie en changeant le carbu cela risque de résoudre le probléme   wink

Marc-Antoine
19-04-2010 23:18:31

Si la tronçonneuse tourne bien à haut régime en charge, c'est que le carbu lui donne assez d'essence. Le tamis, même sale, en laisse passer assez dans ce cas, donc il y a très largement ce qu'il faut pour approvisionner le ralenti.

Le trou à l'accélération est habituellement un manque d'essence au tout début de l'ouverture du papillon. Ce sont les deux ou trois tout petits trous au niveau du papillon entre-ouvert qui fournissent l'essence à ce moment. Ils sont alimentés par la vis de réglage L.
Trop fermée, elle approvisionne bien le premier trou (ralenti), mais pas assez le deuxième qui est mis en service à l'entrebâillement du papillon. Donc la tronço manque d'énergie pour s'arracher du ralenti.

Autre possibilité, une cochonnerie ou des dépôts dans ces petits trous ou les canaux tous fins qui y conduisent.

Quand le papillon est ouvert en grand, c'est le gicleur principal qui fournit la grande majorité de l'essence. La contribution des petits trous du ralenti devient proportionnellement très faible et donc un défaut d'alimentation de ces derniers est totalement masqué.

Louis
19-04-2010 17:27:46

Bonjour

j'ai posé ma tronçonneuse tout a l'heure chez mon concess, ben aprés réglage elle a toujours ce vieux trou a l'acceleration donc je la lui ai laissée pour un nettoyage tamis de carburateur car possible presence de dépot, les boules !

les ennuis commencent ... =S j'espere que sa ne vas pas durer !!

:merci:

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.073 sec., 8 requêtes exécutées ]