Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » vivre du bois de chauffage
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- pat48
- 28-12-2009 23:01:48
salut
les prix de ventes que vous annoncez sont valables pour quels types de bois?
vers chez moi le peuplier, pin ce vend au mini 20euros, les bois "moyens" (bouleau)30 a 35, mais si on veux du "bon" (hêtre, frêne, chène), rien a moins de 50-55 a emporté et mini 60 livré. je parle de prix a la stère (pas au cube) coupé en 50cm et fendu. et plus on descend vers le sud plus ca augmente. il y a une demande croissante de bois de chauffage et le prix a explosé depuis deux trois ans.
je doi me mettre auto entrepreneur d'ici peu uniquement en bois de chauffage en plus de mon emploi salarié qui, si il me laisse du tps libre, ne raporte pas assez pour pouvoir en profiter.
de plus je suis déja equipé (tronço, fendeuse remorque ect...) donc pas d'investissement.
mais de là a vivre uniquement de cela...
a+
- conil paysage
- 20-12-2009 21:01:39
grenouille arboricole a écrit:
je suis ok avec zef les clients deviennent de plus en plus exigents, ils confondent bois livré avec bois empilé propre.... ect....
c est claire de plus en plus c et fou
- grenouille arboricole
- 09-11-2009 10:35:13
je suis ok avec zef les clients deviennent de plus en plus exigents, ils confondent bois livré avec bois empilé propre.... ect....
- OléiculteurCiviculteur
- 08-11-2009 22:48:34
Bien le bonsoir
Depuis la tempête, les 45 Tonnes que tu vois sur les routes, et autoroutes, « sauf ceux qui sont bien droits et qui partent pour faire du bois d’œuvre », il y a « 45 euros dessus » et ensuite le transport.
Donc il est plus rentable, d’acheter du bois de coupe, dans les mairies pyrénéennes, de se le faire livrer
Et ensuite, les volumes sont tellement importants, qu’il y en a pour quelques années, c’est triste.
Maintenant la question est !
Pour quelle raison, 45 Tonnes font 45 euros, je pense qu’il y en a pas mal qui peuvent y répondre plus concrètement, et qui sont plus pré que moi de ces situations.
C’est normal de payer 45 Tonnes 45 euros et de profiter sans aucune vergogne, c’est un sujet qui a du mal à passer pour moi, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent
Que valent nos forets pyrénéennes, aujourd’hui ?
Bernabe, tes propos sont très clairs, pas de souci de ce coté la.
Cordialement
- flo49
- 08-11-2009 13:46:25
Salut,
Pourtant pour le gars que je connais c'est pas trop usant ,comme le bois arrive en grume , il possède un combiné scieur-fendeur plus le tapis roulant et charge son camion avec le manuscopic.
Avec ce principe il y moyen de s'en sortir par contre si il faut aller en forêt faire son bois pas sûr.
- Jbois
- 08-11-2009 11:58:25
tout dépend ta motivation car faire ce métier est très dur qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige tu coupe si tu veux en vivre!
puis tout dépend le matériel que tu as? il te faut une bonne machine une fendeuse ou merlin puis il faut débarder donc voila si tu as la motivation je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas!
- zef
- 07-11-2009 22:03:16
selon mon patron,le probleme est la manutention;trop de manutention par rapport au prix de revient.certains client tjrs capricieux.
- labetedelorne
- 07-11-2009 20:42:43
Par contre, pour que cela marche, y a intérêt a être super équipé (donc gros investissements) et bien se débrouiller pour l'appro en bois...
Tiens la Grenouille, si tu connais un gars équipé pour un broyage facile (fougères) sur environs 1,5 ha à quinze bornes de chez toi, je suis éventuellement preneur (mais faut un tracteur équipé forêt car il reste du rémanent de coupe). merci.
- grenouille arboricole
- 07-11-2009 11:06:08
personnellement je suis très souvent en contact avec des bucherons qui arrive a vivre uniquement avec la production de bois de chauffage!!! il faut savoir qu'aujourd'hui en normandie dans certain cas il est plus rentable de vendre son bois en Bois de feu qu'en grume donc il y a une vraie demande de bois de chauffage en moyenne vendu 45€ le stère coupé en 50 livré il faut faire le calcul!!!!
- bernabe
- 07-11-2009 06:52:24
Il y a peu hugo nous annoncait :
Et bien voila je suis belge et je viens de me faire viré du chômage
Ensuite il enchérissait en déclarant :
comme j'ai toujours couper mon propre bois de chauffage et que j'adore cela je me demandais si il serait possible dans vendre et de gagner ma vie
Car bien sur il ...
serais indépendant je ne fais pas de black!
Mais voilà :
pas beaucoup de Belges pour m'aider snifffffff
Tout d'abord, cher hugo, sache que je suis désolé pour toi si tu t'es fait viré du chomage, nous passerons les obscures raisons qui ont poussé cette institution Kafkaienne a sévir de la sorte.
Ensuite pour la partie 'est ce possible', tu as reçu deux avis (daminown le russe et flo49 ) assez éloquent, une petite recherche dans le moteur du site peut également te servir.
Pour ce qui est de ta volonté de devenir indépendant sache que la belgique fourmille de gens compétents prêt a te renseigner , de plan ingénieux permettant de te lancer et d'aides financières précieuses pour t'aider a bien débuter. Renseignes toi via une banque carrefour par exemple ou même là : http://www.jobin.be/
Voilà cher hugo, courage !
- hugo
- 07-11-2009 05:24:49
pas beaucoup de Belges pour m'aider snifffffff
- hugo
- 06-11-2009 21:31:46
Et bien voila je suis belge et je viens de me faire viré du chômage pffff je vous dit pas la m..... ! Et comme j'ai toujours couper mon propre bois de chauffage et que j'adore cela je me demandais si il serait possible dans vendre et de gagner ma vie bien sur je serais indépendant je ne fais pas de black! donc voila j'écoute tout les conseils merci