Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Problème avec un sapin et un noisettier...
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- jacques04
- 18-09-2009 18:14:24
c'est vrai que quand c'est possible, c'est vraiment la meilleur solution et la plus sympa, moi je vous indique uniquement la partie juridique quand problème, mais sur le fait, vous avez raison , cordialement
- Dom pas la peine
- 18-09-2009 17:56:09
jacques04 a écrit:
il faut dire à votre voisin qu'il envoie une lettre recommandée au propriétaire du noisetier pour qu'il coupe son arbre à 2 mètres et l'élague en limite de terrain; ou qu'il vous donne l'autorisation de le faire. Si pas de réponse de sa part sous 3 mois, vous pouvez le faire à sa place légalement.
Alors là,c'est tout ce qu'il ne faut pas faire.
Si vous voulez avoir des problèmes de voisinage et que ça vous retombe dessus ,c'est la bonne solution.
Nous en tant qu'élagueur,nous sommes souvent confrontés à ce genre de souçis et devons souvent être un peu médiateur entre chaques protagonistes.
Une solution que je vous préconise,c'est de voir directement le proprio,si c'est un propriétaire qui habite là,ou un locataire si s'en est un.(prendre l'apéro chez vous un soir sur la terrasse par exemple)
Là gentiment,vous pouvez lui expliquer en parlant de chose et d'autre que les plants commence à prendre de l'ampleur chez vous et que ça réduit la surface de votre cours.
Vous pourrez lui demander alors,si il a la possibilitée ou l'intention de faire quelque chose et que si il ne peut pas,vous pourriez couper ce qui vous gêne chez vous(si vous en avez la possibilitée).Souvent,les personnes accepte la deuxième solution.
Arrètons d'être procédurier et parlons nous,ça évite bien des problèmes et ça permet des fois de se faire de nouveaux amis.
NB:le locataire,comme le propriétaire est tenue au bon entretien du jardin comme de la maison.
- jacques04
- 18-09-2009 17:24:39
il faut dire à votre voisin qu'il envoie une lettre recommandée au propriétaire du noisetier pour qu'il coupe son arbre à 2 mètres et l'élague en limite de terrain; ou qu'il vous donne l'autorisation de le faire. Si pas de réponse de sa part sous 3 mois, vous pouvez le faire à sa place légalement.
- benbenz008
- 03-09-2009 20:13:59
Bonsoir
C'est delicat de juger sans photos
Le voisin de mon voisin a planter a 50 cm de la cloture un sapin et un noisettier
il n'habite plus la maison depuis pres de dix ans et les arbres sont devenu imposant (surtout le noisettier)
L'arbre commence a me deranger (pourquoi me diriez vous)
car les maisons sont mitoyen et que nos cours font entre 5 et 10 metres de large
et l'envergure d'un arbre peu depasser cette largeur.
Le voisin n'ose rien dire et moi je ne peu rien dire car pas personellement concerné.
Que faire?