Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Sécurité

Veuillez noter en chiffre le résultat, touche F5 si la question est invisible  : 

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

chritian
30-08-2009 18:05:39

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas pour son envergure dans le futur, je réside en Seine et Marne et les propriétés sont très vastes entre 2500 et 3500 m². Dans la mesure ou les feuilles ne tombent pas toutes en même temps et ne tombent pas chez le voisin, il n'y a queça comme problème.
Et contrairement à ce que vous puissiez penser il est a 6m de la limite sépararative et derrière cette limite c'est une voie de roulement, donc il a de beaux jours devant lui.

alelague
30-08-2009 17:50:00

http://belforum.net/img/depot14/e0c9f031838cb5581a81891c7624d99f.jpg
bonjour,
une chose me gène concernant ce petit arbre tout jeunot : la distance avec ses voisins.
il semble planté dans un coin au fond de votre jardin ?

en effet, si légalement il doit être planté à plus de mètres de la clôture voisine, car dépassant a terme 2 mètres de hauteur, (ce qui est le cas, tout va bien), il faut savoir que cet arbre va pousser d'une hauteur de 25 à 30 mètres environ (en 25-30 ans environ) et peut développer un système foliaire d'environ 20 à 25  mètres de diamètre.

aura-t-il la place pour se développer aisément sans contraintes futures ? les voisins vont-ils apprécier un si grand arbre en partie au-dessus de leur jardin ?

je crains pour lui qu'il n'ai à subir nombreuses tailles ... (une coupe est une plaie pour un arbre, idem l'homme)
arboricolement votre

forrest grimp
30-08-2009 14:28:34

Bonjour Chritian,

Rien d'anormal à ce développement quel est la variété de cet eucalyptus un Gunnii peut être?

Le problème qui peut se poser maintenant est que son ancrage ne soit pas suffisant par rapport à sa hauteur  et qu'il soit sensible au vent violent,j'aimerai connaitre leurs conditions d'établissement dans leur régions d'origine pour comprendre comment ils ont résolus ce problème ou ce problème n'existe t'il pas sur semis naturel ou dans les conditions de sol qui sont les leur dans leur milieu naturel.

Le tuteurage forcené n'est pas une solution non plus,pour avoir un arbre plus touffu et résistant les premières années on peut réaliser une cépée l'année prochaine en taillant trés court en avril mais bon c'est une solution extrème que malgré tout il m'arrive d'utilisée,sinon pas d'inquiétude les arbres sont programmés pour évoluer et se développer de la façon qui leur convient donc il n'est pas raisonnable d'avoir des angoisses à ce sujet.

En n'espérant n'avoir pomper sur personne  siffle ,à +

Arboricolement votre
30-08-2009 10:52:09

Chritian,

Avant de déployer ses branches latérales, ton arbre a besoin de développer son système racinaire, c'est pourquoi il n'exprime pas encore sa partie aérienne.

L'eucalyptus aime la pleine lumière, un sol frais bien drainé (pas de sècheresse lors de la mise en place) et à l'abri des vents frais.

Dans ta région, il conviendrai peut être de protéger ton arbre avec un voile pour cet hiver.

Soit patient, et attends toi a avoir un sujet mesurant 15 à 20 mètres à l'âge adulte.

Grimpou
30-08-2009 10:50:03

Il est normal que la première année après la plantation un plant ne grossisse pas, il utilise ses ressources pour s'installer, développer sont système racinaire pour pouvoir croître les années qui suivent. Chez certain végétaux (ce qui n'est pas le cas de l'eucalyptus), il faut plusieurs année avant de voir une croissance significative.

chritian
30-08-2009 10:32:18

Bonjour,

Cet arbre a été planté dans le 77 donc en seine et marne sud, il aété planté en mars 2008 donc il a subit un hiver très rude -9° environ et il il a été pris chez un pépiniériste.
Voilà les réponses, merci

Arboricolement votre
30-08-2009 10:22:20

Bonjour Chritian,

L'eucalyptus a la capacité de croitre rapidement, dans le jeune âge ainsi qu'au début de sa phase adulte.

Mais quelques question :

Dans quelle région est il situé ?
Quand a tu planté cet arbre ?
D'où viens cet arbre (pépinière ?)

Arboricolement

chritian
30-08-2009 10:09:05

Une précision, cliquez sur image en fin de texte pour voir cet eucalyptus

chritian
30-08-2009 09:21:34

Bonjour,

j'aurai besoin d'un conseil concernant la pousse de cet arbre, en effet il part en hauteur sans créer de véritable branche, il a une hauteur de 3m environ rt un tronc ridicule. que faire, merci pour vos conseilsimage

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 8 requêtes exécutées ]