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Boufeniche
29-01-2013 18:34:03

Bonjour.

Je possede aussi une sthil 020 et je serais intéressé sur la méthode pour démonter la cloche d'embrayage car moi je dois changer le pignon denté qui entraine la chaine.

Merci d'avance pour vos infos.


Sequoias a écrit:

Bonjour,

Je possède une tronçonneuse Stihl 020AV.
Je travaille à la Snecma Propulsion Solide au HAILLAN 33.
J'ai récupéré cette machine de mon beau-frère et quand j'en ai pris
possession, impossible de la démarrer.
Je l'ai entièrement démonté et nettoyée puis remonté. Elle a démarré au
1/4 de tour mais ne tenez pas à l'accélération.
Ne voulant pas m'embêter, je l'ai emmené chez un réparateur distributeur
Stihl, qui après lui avoir laissé quelque jours, m'a dit que la panne
venez au moins de la durite réservoir essence:carburateur et que cette
pièce ne se fabriqué plus.
J'ai réussi à trouver cette durite en l'important des USA et par la même
occasion, je me suis procuré un KIT joint pour le carbu (Walbor WA-1D).
J'ai à nouveau démonté la machine, j'ai changé la durite, j'ai fait
nettoyé le carbu aux ultra-sons dans mon entreprise et j'ai changé les
joints bien qu'ils ne paraissaient pas abîmés.
J'ai tout remonté, j'ai réglé le carbu comme indiqué dans vos
instructions (très utiles) et la machine a démarré.
Elle démarre maintenant très bien, par contre la chaine tourne toujours
au ralenti.
J'ai bien suivi scrupuleusement vos instructions, mais je n'y suis pas
arrivé à empêcher cette chaine de tourner.
Pas de problème en régime haut, le régime bas me parait bien réglé, mais
dés que j'essaye à ralentir par la butée papillon (même en donnant plus
d'arrivée en régime bas) la machine cale sans que la chaine s'arrête de
tourner.
Est-ce que le problème ne peux pas venir de l'embrayage centrifuge,
parce que le moteur au ralenti (extrême) entraine toujours le pignon de
chaine.

Merci de m'éclairer et de me donner la solution si vous pouvez.

Cordialement

Philippe B.

le pit
21-11-2011 14:26:05

bonjour pour la reference de la durite 11143587700 celle ci ne fait pas applique avec le carburateur car sa sortie est plate tandis que la mienne a un embout qui rentre dans le carbu des qu on le joint avec le resrevoir merci d avance cdlt le pit/kako

le pit
20-11-2011 17:44:36

oui je vois que vous etes dans le nord 59 je suis natif du 59 et je vais regulierement voir la famille si cela est possible de se voir pour les pieces sa serai genial merci cdlt le pit/jako

le pit
20-11-2011 17:36:29

bonjour si cela est possible de me donner l adresse pour les pieces car j ai le meme probleme merci d avance cdlt le pit

chainsaw racing
02-11-2011 21:02:57

Bonjour Sequoias,

Très bien pour avoir trouvé la panne sur l'embrayage, il est vrai que c'est une panne très courante sur toutes les anciennes machines Stihl montée avec des masselottes à férrodo.
Voici la réf de l'embrayage pour cette machine:  1120 160 2003 et sont prix 50,68 € ttc.
Cette pièce est toujours disponible chez Stihl.
Dans le cas ou vous ne pouvez pas vous le procurer localement, j'ai cet embrayage de stock, en neuf et en occasion.
Pour le tuyau de carburant voici la rèf: 1114 358 7700 et sont prix 9,22 € ttc, lui aussi toujours dispo chez Stihl France, et chez les revendeurs qui veulent bien se donner la peine de le commander.
Pareil que pour l'emb si vous ne le trouvez pas, j'ai aussi ce tuyau de stock.

Maintenant il est vrai que pour cette machine déjà assez ancienne on ne trouve plus toutes les pièces, mais pour celles citées dans le cas présent, elles le sont encore.

le pit
02-11-2011 08:08:56

b/j  je viens de lire votre message est je serai interessé pra la reference de la durite+l adresse du service usa merci d avace jako

sequoias
12-07-2009 22:30:20

OK, merci.
Et pour les pièces détachées de cette machine, connaissez vous où je peux trouver ce type de matériel en vente en ligne ?

Cordialement

Ph B

Marc-Antoine
12-07-2009 21:00:38

Absolument pas la peine sur un moteur deux temps, même vieux.
Il n'y a pas de soupape et tout est lubrifié par l'huile solubilisée dans le mélange.

Sequoias
12-07-2009 17:38:25

J'ai démonté l'embrayage ce matin, à l'aide d'un bloc piston fait maison ==> vieille bougie de moto + vis nylon M10.
J'ai trouvé la panne, une garniture étaitest désolidarisée de son segment, de ce fait elle venez coincer sur le segment suivant dés que la cloche d'embrayage tournée.
Affaire classée, il me reste à trouver ou je peux me procurer un KIT embrayage 020AV.
Merci pour votre aide.
Juste une question concernant le carburant pour ctte machine, faut-il ajouter un additif substituant du plomb, ou ce n'est pas la peine ?

Cordialement
Ph B

Marc-Antoine
12-07-2009 01:03:54

Autre possibilité : le roulement à aiguille ( entre l'axe et la cloche d'embrayage) qui peut être empatouillé ou abimé.

Moteur arrèté et sans chaine, la cloche d'embrayage doit tourner très facilement à la main, sans frotter, sans point dur, et sans brinquebaler.

Dom pas la peine
11-07-2009 18:12:44

Bonjour!
oui ça peut venir de l'embrayage  smile
regarder dans quel état sont les ressorts,voir à changer quelques pièces.

Sequoias
11-07-2009 16:06:14

Bonjour,

Je possède une tronçonneuse Stihl 020AV.
Je travaille à la Snecma Propulsion Solide au HAILLAN 33.
J'ai récupéré cette machine de mon beau-frère et quand j'en ai pris
possession, impossible de la démarrer.
Je l'ai entièrement démonté et nettoyée puis remonté. Elle a démarré au
1/4 de tour mais ne tenez pas à l'accélération.
Ne voulant pas m'embêter, je l'ai emmené chez un réparateur distributeur
Stihl, qui après lui avoir laissé quelque jours, m'a dit que la panne
venez au moins de la durite réservoir essence:carburateur et que cette
pièce ne se fabriqué plus.
J'ai réussi à trouver cette durite en l'important des USA et par la même
occasion, je me suis procuré un KIT joint pour le carbu (Walbor WA-1D).
J'ai à nouveau démonté la machine, j'ai changé la durite, j'ai fait
nettoyé le carbu aux ultra-sons dans mon entreprise et j'ai changé les
joints bien qu'ils ne paraissaient pas abîmés.
J'ai tout remonté, j'ai réglé le carbu comme indiqué dans vos
instructions (très utiles) et la machine a démarré.
Elle démarre maintenant très bien, par contre la chaine tourne toujours
au ralenti.
J'ai bien suivi scrupuleusement vos instructions, mais je n'y suis pas
arrivé à empêcher cette chaine de tourner.
Pas de problème en régime haut, le régime bas me parait bien réglé, mais
dés que j'essaye à ralentir par la butée papillon (même en donnant plus
d'arrivée en régime bas) la machine cale sans que la chaine s'arrête de
tourner.
Est-ce que le problème ne peux pas venir de l'embrayage centrifuge,
parce que le moteur au ralenti (extrême) entraine toujours le pignon de
chaine.

Merci de m'éclairer et de me donner la solution si vous pouvez.

Cordialement

Philippe B.

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