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Marc-Antoine
16-07-2009 02:10:30

simon a écrit:

jack a dit :
tu peux faire un double rappel avec une seule epissure en plaçant une poulie, et l avantage, un seul prussik a gerer pour ton double rappel

peut tu m'expliquer car ca m'interresse ton truc mais je visualise pas complétement le truc

merci

Le rappel dessine un "M" : il part du mousqueton fixé à ton baudrier, jusqu'au premier ancrage, retours vers toi (jusque là, c'est normal), passe dans une petite poulie fixée sur ton point central, repart vers le deuxième ancrage, et retour à ton noeud autobloquant fixé au baudrier.

La petite poulie doit être de bonne qualité car dans ce montage, elle fait partie de la chaine d'ancrage et encaisse grosso modo la moitié des efforts ( contrairement à la petite poulie monte -prussik qui ne porte rien).


Marc-Antoine

sebastien noel-coll
16-07-2009 00:17:14

merci a tous pour vos reponses, il ne me reste plus qu'a trouver le budget pour acheter tous le matos

simon
13-07-2009 21:41:55

jack a dit :
tu peux faire un double rappel avec une seule epissure en plaçant une poulie, et l avantage, un seul prussik a gerer pour ton double rappel

peut tu m'expliquer car ca m'interresse ton truc mais je visualise pas complétement le truc

merci

stephane le grimpeur
13-07-2009 20:35:46

salut gab hahahahaha salut beauceon hahahaha trop bon ca marche tout seul hahahahha

le beauceron
13-07-2009 20:15:56

En général c'est ce qu'il y a entre les ah et les ha que je comprends pas   lol

GAB
12-07-2009 19:46:40

Qu'est ce que tu comprends pas le beauceron...?

stéphane a toujours parlé de la sortes ahhahahahahahahahahahahahahha !!!!

le beauceron
12-07-2009 19:35:45

stephane le grimpeur a écrit:

salut jack hahaha  hahahahah

??

stephane le grimpeur
12-07-2009 11:48:48

salut jack tu fais le double rappel canadien si je ne me trompe pas , mais celui je l ai essayé et je trouve qu il ne reponds pas a mes attentes, je suis assez exigeant a mes attentes hahaha je prefere l autre mais attention a chacun sa facon hahahahah

Paco
12-07-2009 11:39:05

stephane le grimpeur a écrit:

salut seb , alors pour repondre a ta question moi ca fait dix ans que j utilise que se soit en grimpe arbre ou escalade, le noeud de huit et jamais de bleme , de toute façon beaucoup de grimpeurs l utiliseent. apres c est vrai que l epissure c est le top car la , au moins tu n as pas a refaire ton noeud de longue, mais bon pour moi c est pareil , car quand je fais un double rappel etant donné que je possede qu une épissure l autre coté je fais un noeud de huit ...

apres avec un noeud de huit il faut faire attention , quand tu decides de monter de branches en branches , avec progression longe rappel , la tu risques de coincé ton noeud dans une fourche ou chicot aussi donc tu es obligé de le defaire et le refaire a chaque fois voila

apres si tu n as pas d épissure et que tu veux recupérer ta fausse fourche pour repondre a paco

tu fais un noeud tout simple donc il passera dans ton anneau ou mousqueton mais sera vite bloqué par le maillon a virole de l autre coté car trop grand pour passer voila a plus

ok

jack l'ehouppeur
12-07-2009 10:33:47

stephane le grimpeur a écrit:

je fais un double rappel etant donné que je possede qu une épissure l autre coté je fais un noeud de huit ...

tu peux faire un double rappel avec une seule epissure en plaçant une poulie, et l avantage, un seul prussik a gerer pour ton double rappel   wink

stephane le grimpeur
12-07-2009 10:29:12

salut seb , alors pour repondre a ta question moi ca fait dix ans que j utilise que se soit en grimpe arbre ou escalade, le noeud de huit et jamais de bleme , de toute façon beaucoup de grimpeurs l utiliseent. apres c est vrai que l epissure c est le top car la , au moins tu n as pas a refaire ton noeud de longue, mais bon pour moi c est pareil , car quand je fais un double rappel etant donné que je possede qu une épissure l autre coté je fais un noeud de huit ...

apres avec un noeud de huit il faut faire attention , quand tu decides de monter de branches en branches , avec progression longe rappel , la tu risques de coincé ton noeud dans une fourche ou chicot aussi donc tu es obligé de le defaire et le refaire a chaque fois voila

apres si tu n as pas d épissure et que tu veux recupérer ta fausse fourche pour repondre a paco

tu fais un noeud tout simple donc il passera dans ton anneau ou mousqueton mais sera vite bloqué par le maillon a virole de l autre coté car trop grand pour passer voila a plus

Paco
12-07-2009 09:22:58

Oui mais, quand tu doit passer une fausse fourche pour l'élagage ? Le noeud d'huit ne passe pas dans les deux anneaux et le pécheur simple ne passe pas non plus, donc il faut le défaire mais maintenant c'est la corde entière qui passe dans les deux sans difficultées et la fausse fourche reste en haut. Comment on fait dans ce cas ? J'ai déjà essayé et j'ai eu l'air con !  siffle

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