Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Coupe radicale sur tilleuil
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- le beauceron
- 23-03-2009 19:43:06
Ssalut
Oui, des rejets traumatiques qu'ils s'appelent. Ces petites boules pourraient être des phytoptes, sorte de galles. J'en connais pas bien les conséquences.
- Mythic03
- 23-03-2009 11:07:03
Merci!
Donc j'avais bien expliqué cela!
Et tu confirmes bien que l'arbre aura des soucis, puisque son proprio actuel (je précise que ce n'est pas lui qui l'a tawané, il est d'ailleurs dégoutté!), m'a dit que l'arbre présentait des signes anormal concernant l'aspect du feuillage, il apparaît des petites boules marron noir sur les feuilles. Je ne suis pas expert, mais en vous lisant beaucoup actuellement, j'ai expliqué que c'était surement du à son triste sort.
Encore merci.
- Sisley
- 23-03-2009 10:43:51
En effet taille ou tawanage radicale !
Le phénomène de rejets en masse est le fait que l'arbre veux vite se reconstituer un houppier pour se remettre en fonction normale, c'est du au stress en quelque sorte et et cette fois il s'en remettra surement car c'est du tilleul, mais il n'est certainement pas exempt d'avoir quelques soucis dans les années à venir !
Voilà
- Mythic03
- 23-03-2009 09:06:57
Bonjour,
Ce We je suis allé chez les amis d'un ami, et dans sa cours il y avait deux tilleuils, d'un Ø de tronc de 60 cm avec une coupe radicale à 4m et des branches de section Ø10cm sur le tronc d'une longueur de 60cm.
Cette coupe à visiblement était faite il y a deux ans.
Comme je suis curieux, je voulais savoir si les pousses d'environ 2 à 3m qui se sont formés en excés et dans tous les sens, ne sont pas du à un stress de l'arbre, comme sur le chêne quand il subit la même chose?
Sinon, la houpe est d'une forme normale.
Merci