Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Magner la sapie
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- le beauceron
- 06-03-2009 00:12:44
Alors tu peux aussi profiter de la nuit Christian, pendant que les voisins dorment... seul avec les oiseaux
- Christian
- 06-03-2009 00:06:34
merci à le Beauceron et à Marc Antoine pour leurs conseils que je vais utiliser sans tarder mais après la pluie, ce qui résoudra le problème du repos. Quand à la sapie, cela n'est pas grave; je l'ai reçue aujourd'hui de chez KOX. C'est un sacré engin. Je vais m'entrainer en attendant le bon temps en théorie, en rêve et derrière la maison pour ne pas faire rire les voisins.
Merci encore.
Cordialement.
Christian.
- Marc-Antoine
- 05-03-2009 22:18:14
La première semaine, dur. Maintenant c'est mieux.
Oui, si on y va sans trop se défoncer, il faut en gros 8 jours de travail musculaire sur une tâche donnée pour que le corps commence à s'adapter aux nouveaux efforts. Expérience perso.
Ne pas trop forcer au début car la récupération nécessaire rend les choses plus difficiles et retarde l'adaptation de la musculature.
Je ne peux vous guère aider pour la sapie, mais attention aux postures.
La tentation est grande avec un bras à rallonge de devenir avare sur les pas et de s'allonger au maxi pour aller chercher le billon plus loin en économisant un mètre de trajet. Erreur car on se retrouve en porte-à faux complet et le dos hurle. Toujours prendre le temps de venir à proximité de la charge, même (et surtout) si elle est de petit calibre. Expérience perso bis ( et multiples).
Bon courage.
Marc-antoine
- le beauceron
- 05-03-2009 22:17:18
Ssalut
Les genoux Christian, il faut plier les genoux.
Désolé de ne psa pouvoir t'en dire plus, bon courage et...que la force soit avec toi.
- Christian
- 05-03-2009 21:03:47
Bonjour; je me suis remis au bois à 62ans il y a trois semaines après 25 ans d'arrêt. je travaille avec un voisin, lui à la tronçonneuse et moi à service pour l'instant. La première semaine, dur. Maintenant c'est mieux. Le problème bien sur est le dos. J'ai acheté une griffe pour déplacer les tronçons moyens mais j'aimerais me servir de la sapie pour les plus gros morceaux. J'ai appris sur votre forum que des professionnels s'en servaient toujours et d'autres y reviennent à l'image d'un de vos membres qui à "scotché" des "regardants"; il est vrai que cela se passait en 2007 mais je suis certain qu'il n'a pas perdu la main. Dans un premier temps ma question est celle ci: j'habite en lorraine tout près de Saarbrücken, pas très loin des Ardennes belges, je peux me déplacer. Y a t' il dans la région un de vos membres qui utilise cet outil, j'aimerais bien observer leur technique d'utilisation pour l'utiliser moi même d'une façon optimum.. Que ce soit d'ailleurs avec la petite ou la grande sapie. Dans la négative cela ne serait pas une catastrophe, j'y arriverais bien un jour après beaucoup d'erreurs. J'espère ne pas m'être trompé d'adresse auquel cas vous voudrez bien m'en excuser. Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Cordialement.
Christian.
PS: je n'ai jamais utilise autant de pommade musculaire depuis 2 semaines que pendant les 25 dernières années. Satisfaction, j'ai gagné un trou à la ceinture. En moins.