Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » taille douce du platane devant la maison : quelques questions
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- stephane le grimpeur
- 11-01-2009 19:16:41
salut anne tu es d ou en provence car une visite amicale pour un renseignement peux ce faire , moi je suis d aix en provence , pour conseil voila a plus
- grégory
- 11-01-2009 19:05:29
Bonsoir anne,
belle démarche qui s'annonce pour ce platane, ça fait plaisir à lire, la reprise des chicots morts et tous a fait possible, tout comme laisser pousser sur tête de chat cependant il y a risque de rupture au niveau de l'ancrage, vous dire exactement les solutions pour votre platane restent difficilles, si vous pouvez nous mettre quelques photos, nous pourons vous aider à choisir une solution. Tous dépend de l espace et de l'état sanitaire des têtes de chats, n'hésitez pas sur les photos.
a bientôt
seb ma devancé
- seb56
- 11-01-2009 19:01:25
bonjours anne et des photos serais les bien venues pour ce faire une meilleur idée car comme ça ce n'est pas evident de juger;état sanitaire,diametre de branche,taille de l'arbre ect......
- Anne
- 11-01-2009 18:26:47
Bonjour,
nous habitons en Provence et un vieux et beau platane est situé juste devant la maison sur la terrasse. Il a été taillé en tête de chat, plus ou moins bien selon les endroits, par les propriétaires précédents. Nous souhaitons simplement entretenir ce platane par une taille douce, en veillant à supprimer les branches qui poussent trop horizontalement vers la maison ou du côté des voisins. Est-ce possible de laisser ainsi les branches se développer à partir des têtes de chat ?
Outre la suppression du petit bois mort, devons-nous supprimer tous les gourmands qui poussent un peu en tous sens depuis les têtes de chat ?
Lorsque la taille n'a pas été faite correctement sur certaines branches et qu'il y un bout de branche morte de section importante au delà de l'endroit d'où partent les nouvelles branches, pouvons-nous raccourcir cette partie morte plus près des nouvelles branches, en veillant bien sûr à ne pas les abimer ?
D'avance merci beaucoup de vos réponses.