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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- Pierre l
- 18-12-2016 02:40:47
Quelles sont les possibilités de montage dans ce cas?
Tu penses il existe en météor ou Hyway un kit 064 ?
Merci
Pierre
chainsaw racing a écrit:
Bonjour,
Le montage n'est pas possible, l'entraxe des 4 vis de fixation est différent et le diamètre des vis est du M6, et non pas du M5.
- PLR
- 15-12-2016 23:30:05
Bonsoir Pascal,
Merci de ta réponse.
Dans ce cas; que puis-je monter alors? un 046 BB ?
Bonne soirée
Pierre
- chainsaw racing
- 15-12-2016 19:27:08
Bonjour,
Le montage n'est pas possible, l'entraxe des 4 vis de fixation est différent et le diamètre des vis est du M6, et non pas du M5.
- Pierre L
- 15-12-2016 13:56:14
Bonjour,
Petit déterrage, je vais récupérer une 064 fatiguée.
J'ai lintention de lui mettre un nouveau piston + cylindre en 54 mm (comme une 066 origine)
Est-ce que ce genre de kit est compatible ?
Diamètre de axe de piston et embase moteur, je compte commander / monter un Kit meteor ou Hyway.
http://www.befr.ebay.be/itm/Cylinder-Ki … SwciVXQcFE
Merci pour vos retours
Pierre
- simon
- 03-01-2009 18:03:06
la 064 s'appelle maintenant la 650 et si on compare la 660 à la 650 beaucoup de piéces sont communes j'ai une 650 et un collégue une 660 et c'est trés proche l'un de l'autre
- Marc-Antoine
- 03-01-2009 03:07:49
La soupape de décompression facilite le démarrage de la machine pour ceux qui comme moi n'ont pas une poigne de bûcheron (cela n'a rien de péjoratif, hein! ).
Elle ménage dans la chambre de combustion un orifice de sortie à l'air libre pour réduire la compression. Donc plus facile à lancer.
Dès la première explosion, elle se referme de façon quasi étanche et le moteur retrouve un fonctionnement normal.
C'est tout à fait possible de démarrer sans utiliser la soupape, c'est juste nettement plus dur de tirer sur le lanceur, le moteur prend moins de vitesse et a plus de mal à partir.
Sauf pour !
Avec ma tronçonneuse bidouillée , cette soupape m'est indispensable à cause du problème de calage de l'allumage incorrect (étincelle trop précoce au ralenti, donc il faut que le moteur arrive à une vitesse plus élevée que la 066 standard avant qu'il y ait la première étincelle, sinon elle se bloque et repart en arrière, bobo la main! ).
Le petit bouchon que tu mentionnes est utilisé pour remplacer la soupape pendant le test de compression (étanchéité du haut moteur), de façon à être sûr qu'il n'y ai pas de fuite parasite qui fausserait la mesure.
Marc-Antoine
- sceth
- 03-01-2009 02:05:46
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse !!!!!
une question ( peut être bête ! ) mais à quoi sert la soupape de décompression sur le cylindre de la 66 ? ...car j'ai remarqué en fouillant sur le manuel de pièces de celle-ci que la soupape pouvait être remplacée par un bouchon !! donc je me pose la question de l'utilité de la soupape..??
bien cordialement
- Marc-Antoine
- 03-01-2009 01:00:35
J'ai quelques info puisque ma 066 est en fait une 064 modifiée (ce que j'ignorais au départ).
La 066 possède une soupape de décompression au sommet du cylindre, alors que la 064 n'en a pas.
Le cache en plastique supérieur qui vient la coiffer est donc spécifique pour accéder à la soupape.
Le cache supérieur 066 se monte sur le bas moteur 064, mais sa base est plus large que celui de la 064 et dépasse de quelques millimètres côté lanceur.
La raison est que la 066 a un lanceur plus épais pour pouvoir loger son volant magnétique, lequel est plus encombrant à cause d'ailettes de ventilations plus longues.
Le levier de sécurité antirebond a une articulation sur le devant du lanceur et donc est aussi plus large sur la 066. C'est ce que j'ai (vraisemblablement) sur mon puzzle.
J'ai fait une pièce au tour pour marier correctement le levier 066 sur le lanceur 064 (le précédent proprio l'avait monté en le forçant à rejoindre le lanceur, ce qui malmène à l'autre bout le dispositif de sécurité ).
Par contre, je ne sais pas si le levier 064 a suffisamment de dégagement pour bien enjamber le cache sup. 066.
L'alésage du cylindre de la 064 est de 52 mm, celui de la 066 est de 54 mm et celui de la 066 Magnum est de 56 mm. Attention, pour l'achat de pièces, c'est ce dernier que l'on trouve le plus fréquemment en vente aux USA (ebay, Bailey's....). Le kit 066 se monte sur une 064, le kit 066 Magnum se monte sur une 066, mais j'ignore si le kit 066 Magnum est utilisable sur la 064.
Comme ce n'est pas moi qui ai fait la greffe du haut 066 sur le bas 064, je ne connais pas les détails du montage et si des adaptations sont nécessaire pour optimiser l'opération.
Marc-Antoine
- grégory
- 26-12-2008 23:02:05
salut
bon je ne suis pas du tout connaisseur mais le résultat m interresse alors si tu as réponse je suis curieux du retour merci
a plus
- sceth
- 25-12-2008 13:20:00
Bonjour a tous et merci pour vos réponses !!
....je vois que ma question a ouvert une discutions intéressante !!!
... pour ma part , je ne suis pas assez calé en méca pour pouvoir répondre a davidouu ... mais disont que , comme je le disais dans mon premier mess , certains vendeurs d'ebay , qui visiblement , sont des vendeurs spécialisé en stihl ,prétendent que l'ensemble "piston/cylindre" d'une 66 se monte bien sur une 64 !!! moi je ne fais que poser la question dans la rubrique d'un site qui me semble en mesure de pouvoir me répondre !! (merci a jeune bucheron qui c'est permis de reprendre apis !!! )...je pense moi aussi être dans les clous !! et non en dehors !
je remerci micaelli pour le lien ..je vais de se pas poser la question la bas !!
..juste une remarque , c'est bien l'ensemble compatible piston /cylindre d'une 66 que je veux mettre sur ma 64 et non un cylindre de 64 sur un piston de 66 et vice versa !!
il me semble bien que les embases sont identiques !! ..reste a savoir si la course de la bielle reste identique l'une et l'autre ..........
...m'enfin j'espere que quelqu'un sur l'autre site pourra me renseigner !!!
...merci a vous tous pour votre aide...si d'aventure quelqu'un dispose d'un renseignement utile , merci de bien vouloir me l'indiquer !!!
- davidouu
- 25-12-2008 12:27:19
sorry je me suis depecher de repondre sans faire plus attention
- MICAELLI
- 25-12-2008 11:47:40
davidouu a écrit:
ses le meme vas moteur ,
mais la cylindree est differente ,
si la 66 a un alesage de 54mm et la 64 un de 52
donc l interieur du cylindre fera ses dimension la ,
le bas du cylindre doit etre alligner au bas cylindre donc les bord contre les bord ,
si l alesage est plus large tout le haut moteur sera plus large
avec sa faut voir aussi si la course ( distance entre le point mort bas et le point mort haut ) des deuc machines sont les meme ,
si la course est plus grandes ses que les bielles sont differentes , plus grandes ou plus petites ,
si il veut mettre le piston de la 66 il devra mettre le cylindre complet et retailler les carter pour que le haut moteur corresponde au bas moteur mais la on rentre dans la prepa des moteur 2T
si tu veut vraiment changer quelque choses il faut changer le carbu et debrider le silencieux
Sans te vexé essaye d'ecrire un peu mieux car j'ai du mal a dechiffrer!