Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Cèdres chenilles et implantation
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- "Olivier"
- 26-04-2008 07:27:06
Une ou plusieurs photos peut nous aider
A ++
- Antichute
- 26-04-2008 07:01:58
j'ai trois cèdres de l'atlas dans mon jardin, tous trois dans l'alignement, les deux de l'exterieur pête la forme, celui du milieu a subi une attaque importante de chenilles processionnaires avant notre installation. En cette saison la différence de feuillage est bien nette. Aujourd'hui 'jai pu sur deux ans débarrasser quasiment tous les nids (sauf les plus hauts ma perche n'y arrive pas). Mais je me demande si sur les années à venir l'arbre va se refaire ou si c'est déjà trop tard. Est-ce qu'il supporterai une taille de ces branches qui ont l plus souffert de la défoliation?
Efin ils ont été implanté à mon sens un peu trop près les uns des autres, est-ce qu'il ne serait pas plus judiciceux au final de ne garder que les deux extérieurs? 4 m entre chaque