Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Difficulté physique du métier - escalade
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- cleb555
- 28-11-2024 10:46:26
Bonjour,
C'est le temps que votre corps s'habitue les débuts vont surrement etre dur, mais une fois habitué ça devrait aller et si vous avez deja une bonne experience en escalade ça devrait aller encore plus vite !
- L'ARBRONAUTE
- 25-02-2024 17:59:23
Si tu es entrainé pour l'escalade de compétition il n'y a pas de soucis. Je connais des gars qui vont au CrossFit ou à la salle après le boulot.
- MorganGrimpeur
- 25-02-2024 12:00:35
Bonjour Messieurs !
J'adore grimper aux arbres et l'escalade.
J'aimerai donc devenir élagueur-grimpeur.
J'aimerai aussi pouvoir continuer de faire de l'escalade en compétition.
Je voulais donc savoir à quel point la charge physique du métier est importante. J'imagine que cela dépend des profils et des jours.
Globalement je voulais savoir si certains d'entre vous pratiquent-ils l'escalade ou d'autres sports régulièrement en plus de leur métier d'élagueur-grimpeur ?
Ou si vous connaissez des élagueurs grimpeurs qui sont également fortement investis dans une activité sportive en parallèle.
ou est-ce que les journées sont tellement fatigantes qu'on peut pas vraiment espérer pouvoir enchainer sur d'autres sports pendant 2h le soir à cause de la fatigue.
Merci,
Morgan