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Olivier
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- » MS 162 - Problème suite changement cylindre piston
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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- Jokexx
- 04-05-2024 13:08:11
J'ai commandé des nouveaux segments (ceux de la ms170 car celui de la ms162 est introuvable). Après changement et remontage, elle a pété au 2eme coup de lanceur!
Encore merci pour ton aide!
- chainsaw racing
- 29-04-2024 23:59:11
Voila, la je comprends mieux
- Jokexx
- 27-04-2024 20:51:01
J'ai finis par tout ausculter une énième fois. Le segment qui était monté d'origine sur le piston neuf que j'ai monté est en fait cassé à une de ses extrémités...
Je l'ai reçu cassé et il était déjà monté sur le piston, c'est pourquoi je ne l'ai jamais soupçonné mais ça explique le petit manque de compression...
Je vais voir pour me faire rembourser la pièce et en recommander une et je vous tiendrai au courant!
- Jokexx
- 27-04-2024 14:40:48
Non j'ai contrôlé, le segment est en place et en bon état.
Finalement la compression est bonne (j'ai comparé avec mon taille-haies qui démarre nickel).
Donc je résume :
Piston cylindre segment neufs
Pas de fuite sur le carter
Allumage calé et réglé (belle étincelle)
Le mélange arrive bien car il pisse par l'échappement lorsque j'insiste sur le lanceur.
J'ai refais les joints du carbu
Donc je bute un peu... 🤔
Je vais peut être revoir mes joints de carbu ou mettre un nouvelle bougie (celle en place est neuve mais sait on jamais)
D'autres idées ?
- chainsaw racing
- 26-04-2024 23:08:07
Moi non plus.
Le segment ne s'est pas cassé lors du remontage du cylindre des fois ?
- Jokexx
- 26-04-2024 17:54:33
J'ai refait un test d'étanchéité du carter, il n'y a aucune fuite.
En revanche, j'ai l'impression qu'elle manque de compression. Si pas de prise d'air et piston/cylindre/segment neuf, je ne comprends pas d'où cela peut venir ???
- Jokexx
- 26-04-2024 09:56:09
chainsaw racing a écrit:
Bonsoir,
je n'arrive pas à ouvrir la photo, pouvez vous l'envoyer sur mon mail ? ets.huriaux@orange.fr
Je viens de vous l'envoyer 👍
- chainsaw racing
- 25-04-2024 22:38:34
Bonsoir,
je n'arrive pas à ouvrir la photo, pouvez vous l'envoyer sur mon mail ? ets.huriaux@orange.fr
- Jokexx
- 25-04-2024 15:08:57
La panne est survenue progressivement, la personne à travaillé un moment avec le mauvais carburant. Puis la tronçonneuse a commencé à caler au ralenti. Puis elle ne démarrait plus du tout.
Le moteur ne s'est pas bloqué mais le cylindre et le piston étaient très rayés.
Les aimants se trouvent complètement à gauche de la bobine et passent à peine devant au PMH .
En rouge, les aimants.
- chainsaw racing
- 25-04-2024 01:50:02
Quand la panne est survenue. Est ce que le moteur c'est arrêté de manière plutôt progressive, ou le moteur s'est bloqué brutalement.
Lorsque le piston est au point mort haut, l'aimant du volant magnétique se trouve plutôt coté droit de la bobine ou à l'inverse, coté gauche ?
- Jokexx
- 24-04-2024 20:40:51
Oui la clavette est bien en place et les aimants passent devant la bobine au PMH.
- chainsaw racing
- 24-04-2024 19:52:46
Le volant magnétique a bien été remonté dans son clavetage ?