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patoulati
14-03-2024 11:50:03

bonjour 
chainsaw racing

merci à toi pour tes précieux conseils, donc je vais continuer avec le sp 98 en mélange, je pense que le fuel-fit lui enlèvera de l'agressivité avec les durites car il peut faire aussi un rôle de substitut au plomb, vu ça dans le site de briggs-straton
sur la tronço husqvarna la poire d'amorçage transparente est devenue toute blanche , et dure avec le 95 E10 ? je l'ai changé
bonne journée

chainsaw racing
12-03-2024 19:57:34

En fait, tu peux utiliser l'un ou l'autre. Et avec le fuel fit, c'est une sécurité pour le stockage au delà de un mois.

Stihl préconise le SP95-E10, car il est moins agressif avec les matières caoutchoutées.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les carburants actuels sont avec de l’éthanol, ils doivent être stockés dans endroit ou la température ne varie pas.

patoulati
12-03-2024 18:24:56

bonjour
pas de réponse à mon deuxième message ?
j'ai le doute, je sais pas avec quoi faire mon mélange 2 t sp 95 E10 ou sp 98 E5 ?
j'ai entendu un son de cloche de Mr Mangione ( essayeur démonstrateur stihl dans les foires et stands )
lui dit que le sp 98 peut faire chauffer plus le moteur et il durera moins longtemps ?
j'ai appris ici que plus il y a d'octane moins le moteur de la tronço chauffe !

j'ai déjà utilisé pas mal de mélange 2 T confectionné avec du sp 98 E5  pas de soucis jusqu’à présent

donc est ce que je peut continuer à utiliser le sp 98 sans problèmes à la longue , je trouve plus de l'ancien sp 95 E5 qui allait si bien
merci beaucoup pour la réponse

patoulati
09-03-2024 15:59:15

Bonjour Chainsaw racing

Merci pour ta réponse sur les carburants 2 temps
quand tu dis que tu préfère le sp 95 c'est l'ancien E5 que l'on trouve plus bien ou le sp 95 E 10 ?

tu crois qu'avec le fuel fit   de briiggs straton
mis dans le sp 95 E 1O ça annulerai les méfaits de l'éthanol ?
Merci d'avance pour ta future réponse de

chainsaw racing
07-03-2024 20:07:30

Bonjour patoulati
Pour faire simple, SP95 ou SP98 ni l'un ni l'autre son top pour les matériels motorisés de jardinage.
Le mieux oui, l'alkilate, mais effectivement c'est coûteux.
Donc faut bien utiliser ce que l'on trouve à la pompe + stabilisateur pour la tranquillité.
Perso, J'ai une préférence pour le SP95, quand même plus stable que le SP98 et moins agressif avec les composants en caoutchouc qui se trouvent sur nos matériels.
En additif le fuel-fit de chez Briggs et Stratton est très bien.
Et en stockage prolongé du matériel, dernier plein avec de l'essence alkilate impératif.

patoulati
05-03-2024 16:30:53

95 bonjour à tous
j'ai eu des soucis avec l'emploi de mélange fait avec du sp 95 E 10 sur la tronço stihl ms 261
du mélange  2 T qui a 17 jours exactement, la machine démarre bien mais fait un pet retour à l'alumage quand je l'arrête, ou défois en pleine accélération ?
du coup vite viré se mmélange, et utilisation du sp 98 là plus de problème ça tourne très bien
je viens de lire le site de sthil .fr rubrique carburant eux autorise le sp 95 E10 MAIS ne recomande pas le sp98 E5
bref ils recomandent la plus mauvaise essence

Donc ma question : est ce que le peux tourner avec du matériel stihl tronço débroussailleuse aussi fs 111 avec du mélange fait au sp 98 avec un additif stabilisateur dans l'essence
parrait que le sp 98 il faut pas le garder longtemps aussi !
pour husqvarna je mets du sp 98 en mélange pas de soucis

Avant j'utilisait l'alkilate pure et mélangé avec de l'huile 2 temps bien entendu
ou alors le motomix tout pret mais j'ai arrêté vu le prix, je l'utilise que pour l'hivernage, ou de temps a autre pour enlever l'éventuel carbone dans les transferts
merci d'avance pour les réponses si chain racing passe par là son avis sera précieux
bonne journée

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