Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Sécurité

Veuillez noter en chiffre le résultat, touche F5 si la question est invisible  : 

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Tchita
27-02-2024 16:23:04

Slt,

Comme tout métier à prédominance "physique" il est évident que selon le type de travail à effectuer et des conditions dans lesquelles il sera effectué, cela aura une conséquence inévitable sur ta récupération et ta fatigue musculaire. Aller grimper, (au sens entrainement, donc pleine possession de ses capacités !)après avoir travaillé, ou bien même le lendemain (ou surlendemain) sera difficile, voire même impossible selon le contexte. Faire de la compète' en même temps.... ben tout dépend de ton niveau, ton organisme (capacité à récupérer, à drainer, etc...), et de ce qui aura été fait avant,...ou pas !

Par ailleurs, note qu'il n'y a aucun lien entre "grimper dans un arbre" et "grimper une paroi" !
Si tous les élagueurs devaient être aussi des grimpeurs (des vrais) alors il y aurait beaucoup moins de monde dans la profession. La grimpe se fait via des cordes (méthode classique, à l'anglaise, footlock) et encore, que, si et seulement si on n'a pas un accès plus rapide (échelle, nacelle) pour aller au sommet de l'arbre ou tout au moins au point d'accès le plus "facile" dans l'arbre. Je mets à part la technique de grimpe avec les griffes car elle n'est autorisait que pour, et seulement pour, l'abattage. Ceci étant certains ne s'en privent pas... mais bon...c'est vraiment pas top pour l'arbre...et c'est contre l'éthique.

Mais bon, la jeunesse, la motivation, sont aussi des éléments qui influent sur ce qui est valable pour tous, et qui plus est...pour les vieux ! L'avantage à être vieux, est qu'avec l'âge on a acquis des automatismes, du vécu, de l'expérience, qui permettent de savoir s'économiser quand il le faut, et ne pas travailler en mode "bourrin". C'est comme lorsque tu sais faire une PME pour t'économiser durant ta grimpe !

MorganGrimpeur
25-02-2024 11:59:31

Bonjour Messieurs  !

J'adore grimper aux arbres et l'escalade.

J'aimerai donc devenir élagueur-grimpeur.
J'aimerai aussi pouvoir continuer de faire de l'escalade en compétition.

Je voulais donc savoir à quel point la charge physique du métier est importante. J'imagine que cela dépend des profils et des jours.
Globalement je voulais savoir si certains d'entre vous pratiquent-ils l'escalade ou d'autres sports régulièrement en plus de leur métier d'élagueur-grimpeur ?
Ou si vous connaissez des élagueurs grimpeurs qui sont également fortement investis dans une activité sportive en parallèle.

ou est-ce que les journées sont tellement fatigantes qu'on peut pas vraiment espérer pouvoir enchainer sur d'autres sports pendant 2h le soir à cause de la fatigue.
Merci,

Morgan

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 8 requêtes exécutées ]