Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Sécurité

Veuillez noter en chiffre le résultat, touche F5 si la question est invisible  :  Combien de lettres dans le mot formations : ? =

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ziguouilleur grimpeur
09-12-2022 14:28:17

Même avis que les collègues vous ne gagnerez pas grand choses, le travaille sera probablement moins bien fait etc.
Un prestataire indépendant ne vous coûtera pas beaucoup plus cher voir moins (un arboriste seul j'entend) et vous prenez un paysagiste en CESU quelques jours par semaines pour assister l'arboriste plus un broyeur de temps en temps (un bon broyeur passe en une journée ce qu'un élagueur met par terre en une semaine).

Pour info, un employé expérimenté qui fourni sont propre matériel vous coûtera facilement 5000 euros, si vous fournissez le matos c'est pire (3000 euros grand minimum d'EPI + EPI grimpe + tronçonneuse, on est plus à 6000 en vrai) et si accident vous finissez au tribunal.

Je ne connait pas le tarif des collègues pour les déplacements et je ne donnerait pas les miens publiquement ici mais honnêtement pour gratter quelques centaines d'euros, avoir potentiellement un travaille de guignol et prendre des risques   siffle

Léon de Brie
06-12-2022 21:12:02

Je suis du même avis. Imaginez le scénario, le grimpeur se blesse ou est malade le premier jours. Vous devrez occuper l'homme de pied pendant l'absence du grimpeur et/ou trouver un nouveau grimpeur

pédro
02-12-2022 19:30:07

Bonjour,
En tant qu'employeur vous allez devoir faire face à nombres de responsabilités par rapport à vos employés, au code du travail et la législation sur les travaux en hauteur.
Vous devez fournir tout le matériel et les EPI, veillez à leur bonne utilisation, avoir des registres, faire appliquer les règles de prévention, veillez à ce que vos employés aient bien les formations adéquats (SST et secours en hauteur) et vous serez tenu pour responsable au moindre soucis.
Je ne suis pas certains que le jeux en vaille la chandelle si vous n'avez pas une structure adaptée pour embaucher des élagueurs.

castor91
29-11-2022 12:37:59

Propriétaire d'un terrain de 2 ha dans l'Essonne et ayant de nombreux arbres à élaguer, couper, je réfléchis à la possibilité de recruter deux élagueurs (un grimpeur, un homme de pied) pour un cdd d'un mois et faire un maximum de travaux plutôt que de faire appel à des prestations ponctuelles auprès d'une entreprise, ce qui je pense me couterait beaucoup plus cher. Savez-vous si cette démarche est pertinente?

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 8 requêtes exécutées ]