Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Taille marronnier d'inde.
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- Fourapain
- 10-03-2022 13:40:46
Merci pour vos réponses!!
Je vais suivre vos conseils et appeler un pro pour réaliser un haubannage.
Si la taille était conseillée je l'aurai fait tout seul, mais la ça me dépasse!
Si vous connaissez des personnes en Charente je suis preneur.
- Marc-Antoine
- 08-03-2022 14:37:01
Enlever cette grosse charpentière créerait une porte d'entrée géante pour les champignons. Le marronnier est mal équipé pour résister à la pourriture. Sa structure et son avenir seraient compromis. Le haubanage me semble judicieux, mais peut-être couplé à une réduction des rejets en extrémité de la charpentière. Les départs à angle droits vont engendrer une forte torsion sur la longueur, éventuellement plus dangereuse que la masse au bout de la grande portée (contrainte imprévue par le vent /contrainte permanente par le poids).
Il faudrait arriver à calmer le jeu et à convaincre l’arbre de réduire ses investissements à cet endroit. Pas gagné.
- flo49
- 07-03-2022 15:42:07
Bonjour,
La solution la moins traumatisante serait de procéder à un haubannage de cette charpentière et peut-etre aussi du reste de l'arbre.On peut voir sur les photos qu'il à déjà été taillé trés sévèrement=faiblesses.
- Fourapain
- 06-03-2022 15:45:37
Notre question est de savoir si le fait de raccourcir, ou enlever, cette branche ne vas pas affaiblir / déséquilibrer
l'arbre.
- Fourapain
- 06-03-2022 15:39:16
Test photos meilleur qualité..!
- Fourapain
- 06-03-2022 15:30:48
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis propriétaire d'une vielle maison charentaise depuis un peu plus de trois ans. Un marronnier de belle taille nous sers de parasol géant en été. J'ai aucune intention de le tailler pour des fins d'ornement, ma crainte concerne une des branches principales de l'arbres qui part à l'horizontale (flèche rouge sur les photos).
J'aimerai avoir des retours de professionnel, sachant qu'on passe quotidiennement dessous pour aller dans le jardin et qu'une voiture est en générale garée pile à cet endroit). Est-il nécessaire de la tailler? Si oui à quel niveau?
Merci par avance pour vos réponse!