Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » taille d'un cèdre
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- loran
- 06-02-2019 08:52:30
merci guylow pour votre réponse :)
- guylow
- 05-02-2019 06:52:15
....en general, de toute façon, les cèdres ont souvent la tête qui casse naturellement.....
- loran
- 04-02-2019 22:40:57
Merci beaucoup guylow pour votre réponse qui en plus va dans le meme sens que Marc-Antoine pour le nettoyage du bois mort. C'est vrai que ça ferait un sacré coup de propre car y en a tellement, on va plus que ça :(
Pour la tète, merci de votre avis, car je crois que vous avez l'air de pensez comme moi, que la dernière branche de tète "verticale" finira par cassé vu la faiblesse qu'il doit y avoir en haut avec la 1ere qui a cassé.
- guylow
- 04-02-2019 22:16:22
.....un travail soigné en tête pour le "forcer" a créer son plateau sommital, léger allègement et légère reduction....
....et a mon gout sur un cedre d'une certaine ampleur, il est certain qu'une purge de bois morts méticuleuse met en valeur son tronc et son architecture.....cela ferait de votre arbre la "pièce maîtresse" de votre jardin a coup sûr....
- loran
- 04-02-2019 22:06:34
Bonsoir à tous.
Merci beaucoup pour vos conseils et avis.
Donc, pour l'arbronaute et floozer, je suis à 30km au sud d 'Auxerre. Je pense que ça vous faire un peu loin, juste pour un avis et des conseils.
Merci Marc-Antoine, c'est ce que je me disais avec toutes ces branches mortes, surtout que la, on voit pas tout :( Sur le bas, y en a beaucoup, certaines avec un diamètre de 10cm au moins. je pense que l'ancien propriétaire avait "réduit" ces branches car toutes les extrémité sont coupées.
Pour la tète cassée, oui je me doute qu'il faut que je la fasse tombé rapidement car, il y avait déja une grosse branche ( au moins 20cm de diamètre) qui avait cassée il doit y avoir longtemps car elle était toute sèche et sans épines et quand on l'a tiré au sol, celle du dessus avait aussi perdu ses épines :(
j'ai peur que la dernière branche au sommet casse car elle m'a l'air isolé et en plein vent, mais du coup, si on le coupait "a plat" il ne risque pas de crever? sachant qu'a vu de nez, la haut le tronc doit bien faire au moins50cm de diametre. J'en serais très déçu car c'est en parti pour cela que nous avons acheté la maison car il était magnifique ( bon il y est toujours mais....) et l'arbre que vous voyez à coté, déjà taillé, c'est un saule pleureur, qui malheureusement lui aussi à pris le vent en pleine tronche et du coup des grosse branches avaient cassé.
Par contre je ne savais pas que le cèdre était aussi fragile :( c'est un cèdre du Liban, c'est ça nan?
En tous cas, je vous remercie tous de vos réponses :)
- floozer
- 04-02-2019 14:42:37
- doume
- 04-02-2019 14:07:10
....
prés de Macon
Et proche de Macron qu'on dit..
.
- floozer
- 04-02-2019 12:25:35
Si vous êtes proche de Macon je pourrais éventuellement venir jeter un oeil !
- Marc-Antoine
- 03-02-2019 23:19:20
Pour la casse et la structure de l'arbre, il faut être dedans pour bien voir.
Et là on ne voit rien, sa couronne est un vrai foutoir.
Ce que je peux dire par contre, c'est qu'une purge assez poussée du bois mort (jusqu'aux rameaux dans les branches) améliore considérablement l'aspect général du cèdre en l’allégeant et l'éclaircissant, sans même toucher à une branche vivante. Cela prend du temps mais ça vaut vraiment le coup quand on a un sujet de bonne taille.
En tous cas, ne tardez pas trop pour intervenir car les branches partiellement cassées et effondrées sur celles du dessous privent celles-ci de lumière et les rendent toutes déplumées.
Mais moi, je ne suis pas du tout en Bourgogne
- L'ARBRONAUTE
- 03-02-2019 15:40:30
Bonjour,
Pour ce genre de cas il est très difficile de donner des conseils d'après photos...
Il faut voir l'arbre "en vrai" ! Je vous conseille de vous rapprocher d'un arboriste pour qu'il jette un coup d’œil.
Je suis également en Bourgogne, si vous n'êtes pas trop loin de chez moi je pourrai vous donner mon avis.
- loran
- 03-02-2019 15:20:34
Bonjour.
Bon apparemment pas beaucoup d'avis malgré un certain passage sur mon post :(