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Olivier

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dijon
08-12-2018 20:48:51

J'ai réussi à trouver le problème, qui m'a fait énormément douter...

Je me suis d'abord tourné vers la mise à l'air du réservoir d'essence, mais ce n'était pas ça.

Je revérifié l'étincelle de la bougie, avec une nouvelle bougie, pas de changement, je trouvais l'étincelle pas grandiose...
J'ai donc démonté et nettoyé la bobine... démonté le câble de bougie pour le raccourcir (il était trop long), et après l'avoir remonté, j'avais une (petite) étincelle, seulement si je faisais tourner le vilebrequin avec une perceuse-visseuse !

Il était donc impossible de démarrer la machine (je tiens à préciser qu'elle était difficile à démarrer froid, il fallait 6-7 coups de lanceur)... j'ai donc changé ce câble de bougie, et je retrouve une excellente étincelle !

Je remonte la machine, et essaie de démarrer la machine, et d'un seul coup de lanceur, elle broute !
Le problème venait donc de ce câble, qui avec le temps ne devait plus être un très bon conducteur.

dijon
13-11-2018 21:59:56

Je fais face à problème jamais rencontré ?

Pour le réglage de l'entrefer, j'utilise une feuille A4 pliée en trois, ce qui doit donner le bon réglage (vu sur youtube). C'est une mauvaise solution ?
Merci d'avance

dijon
05-11-2018 23:00:09

Oui, au bout d'un certain, quand elle devient chaude.
Un coup de lanceur suffit à la redémarrer correctement.
Je n'y ai pas pensé, mais c'est peut-être un problème d'allumage ?

Entrefer trop grand ? ou trop petit ? Bobine défectueuse ?
La câble de la bobine est très courbé au niveau de la bougie. Il est contre le carter, puis part sur la droite, de manière quasi perpendiculaire, pour arriver au niveau de la bougie.

chainsaw racing
05-11-2018 22:25:39

dijon a écrit:

La MS 460 est remontée. Mais quelque chose cloche...

En effet, le ralenti est étrange. Les réglages du carburateur sont ceux d'origine, la machine prend les tours de façon franche, elle ne fait pas le yoyo dans les régimes "haut". Seulement lorsqu'elle est au ralenti, le régime diminue, puis 5s après il diminue de façon plus significative... Donnant l'impression que la machine va caler si on ne redonne pas de gaz.

Ainsi, lorsque je la lâche la gachette, la machine tourne à 3000tr/min puis 5s après, elle rediminue pour se stabiliser à 2500tr/min (c'est un exemple, je n'ai pas de comptes-tour), alors que pour moi, le ralenti doit être stable.

Les durites sont correctes, pas de prise d'air, le carbu a été nettoyé.
La crépine n'a été nettoyée...ni la bougie, mais je ne pense pas que ces éléments soient en cause.

Un souci de carburateur ?
Merci pour votre aide.

Le moteur cale t'il si vous le laissez au ralenti, sans redonner de coup de gaz ?

dijon
05-11-2018 21:13:42

La MS 460 est remontée. Mais quelque chose cloche...

En effet, le ralenti est étrange. Les réglages du carburateur sont ceux d'origine, la machine prend les tours de façon franche, elle ne fait pas le yoyo dans les régimes "haut". Seulement lorsqu'elle est au ralenti, le régime diminue, puis 5s après il diminue de façon plus significative... Donnant l'impression que la machine va caler si on ne redonne pas de gaz.

Ainsi, lorsque je la lâche la gachette, la machine tourne à 3000tr/min puis 5s après, elle rediminue pour se stabiliser à 2500tr/min (c'est un exemple, je n'ai pas de comptes-tour), alors que pour moi, le ralenti doit être stable.

Les durites sont correctes, pas de prise d'air, le carbu a été nettoyé.
La crépine n'a été nettoyée...ni la bougie, mais je ne pense pas que ces éléments soient en cause.

Un souci de carburateur ?
Merci pour votre aide.

chainsaw racing
28-09-2018 18:48:50

Voici le prix de l'origine STIHL,
En France, 231,70 € ttc
En Allemagne, 184,00 € ttc => https://www.motoruf.fr/n/recherche.html?s=1128+020+2123

Les adaptables semblent fiables, mais on a pas encore beaucoup d'années de recul pour pouvoir juger de leurs fiabilité sur du long terme.

Les plus anciens que j'ai monté, ont seulement 3 ans.

dijon
27-09-2018 22:26:13

D'accord merci pour les infos...

Viens donc le choix du carter à prendre... OEM 160£ sur Internet.
Il y a de l'aftermarket dont Huztl qui vend le carter + roulements à 40$.
Et Saegenspenzi pour 95€ avec les roulements.

Quel est le prix du Stihl en euro ?

Quel est donc le meilleur ? Sur ce genre de pièce l'OEM est-il réellement meilleur sur la durée et sur une grosse utilisation ?
Merci pour vos réponses.

chainsaw racing
27-09-2018 18:28:22

dijon a écrit:

Mauvaise nouvelle donc...
Je suppose que je ne peux pas avoir un seul des deux carters ?

Sur ce modèle la, oui c'est un ensemble.

dijon
27-09-2018 12:52:11

Mauvaise nouvelle donc...
Je suppose que je ne peux pas avoir un seul des deux carters ?

chainsaw racing
26-09-2018 23:17:35

Bonjour,
Cette bague est sertie dans le carter, lorsqu'elle prend du jeu, malheureusement comme dans le cas présent le carter est HS.
La réparation n'est que possible qu'en changeant le carter moteur. Réf: 1128 020 2123

dijon
26-09-2018 22:52:24

Merci pour vos réponses.

Le souci c'est que visiblement, on ne peut pas sortir cette bague...
Elle ne tourne pas dans l'axe crée par le carter.
Pour la sortir, il faudrait certainement taper une douille du diamètre de la bague, en la faisant sortir côté embrayage, donc vers l'extérieur.

Mais elle reste sacrément bien fixée, puisque pour remettre les deux carters ensemble, le roulement exerce déja une pression importante qui va de l'extérieur puisque c'est le côté où l'on remet les 5 vis du carter
Je suppose que si la bague ne peut pas être sortie, ça va être compliqué d'obtenir une étanchéité parfaite.

À noter aussi que, lorsque je remonte l'emsemble, la prise d'air se situe toujours au même endroit, à 18h quand on est face au carter...

Marc-Antoine
25-09-2018 01:36:07

En partie d'accord, sauf que dans ce cas précis, il s'agit du roulement côté embrayage (on voit les fixations de la pompe à huile sur la première photo) et ce n'est pas le modèle courant pas cher, mais un particulier. Modèle spécial = fabrication hors du processus optimisé et nombre produit réduit, donc coûteux.

J'ai le vieux roulement de ma ms440 sous le nez, et pour la 064, c'est le même type, juste un peu plus gros.
En bref, la piste extérieure du roulement est plus large de 2 mm et la piste intérieur plus étroite de 1 mm que le standard. C'est pour d'une part monter le joint spi dans le roulement lui-même, et d'autre part pour recevoir une entretoise qui vient sur l'axe et qui sert de piste de glissement pour les lèvres du joint (+reçoit la bague de la pompe à huile et sert de butée de serrage à l'embrayage).
Aucune idée du pourquoi de ce choix technique curieux compliqué et coûteux, mais qui semble leur plaire puisqu'on le retrouve sur plusieurs modèles.

En ce qui concerne la raison de la présence de la bague intermédiaire entre le roulement et le carter, cela peut être soit la mise en commun de pièces sur deux modèles différents, soit une solution temporaire pour la modification d'un élément en cours de production (éviter de refaire le moule de carter pour mettre un roulement plus petit par ex.). Ce n'est pas limitatif...

Question, un demi carter neuf aurait-il aussi cette bague ou pas ?

Pour régler ton problème, si tu prends la solution étanchage, je verrais bien un collage à l'époxy-métal de la bague dans le carter. C'est visqueux, donc ça facilite le centrage de la bague lors de la mise en place.
C'est en présumant que tu peux sortir la bague du carter facilement.
Le délicat est de replacer la bague+roulement poil-poil dans l'axe de l'autre roulement. Un écart angulaire ferait forcer le roulement et le détruirait.
Bien dégraisser avant, colle sur les deux surfaces, pas beaucoup (espace à remplir étroit), et attention de ne pas déborder sur le roulement évidemment.

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