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ericdan
23-03-2016 08:27:54

Bonjour,
non c'est un tillotson classique,mais  je pense que le pb est résolu, plus par tatonnement que par principe. J'ai inversé (comme en parlait un sujet  du  forum) le joint et la membrane . Et ça fonctionne, a régler plus finement mais ça fonctionne !
en tous cas merci de votre aide, vous avez sauvé une 70e (ça marchait bien ces trucs la !) on peut appeler ça de la gerontomécanique

merci

Clifhanger
15-03-2016 20:46:31

Tu n’aurais pas un carbu avec piston de reprise, par hasard ?

ericdan
15-03-2016 10:37:15

Bonjour, suite du feuilleton (têtu non :) )
Mise a  l'air nettoyée, la tronçonneuse était partie pour fonctionner , pas bien réglé mais elle a tourné 5 minutes, redémarrait plutôt bien.
hier soir je me dis tu la régleras demain matin
Ce matin je fais le plein, ça démarre, je commence a regler mes pointeaux, trop accéléré , vis l à 1 tour 1/4 environ.
Je coupe, impossible de redémarrer, je démonte le filtre a air, la pipe coté filtre pleine d'essence ?

votre avis, encore la mise a l'air ? le pointeau (neuf et il m'avait l'air bien réglé avec le levier) la mise en dépression du moteur ?
Subsidiaire: rapport avec le plein ?

merci encore de vos lumières, Eric le têtu C.....

Clifhanger
10-03-2016 20:07:53

l'ultra son ou peut on faire ça ?

ICI

Ou avec celui-là

ericdan
10-03-2016 14:25:07

ok, mais c'est une pièce intégralement en métal (tronço de 1980), l'ultra son ou peut on faire ça ?

merci pour toutes vos réponses en tous cas, forum sympa!!!

Clifhanger
09-03-2016 20:36:54

Cette bille ne revient pas toute seule j’ai donc  fait tremper cette pièce dans de l’acétone, et la replacerai demain.

Le plastic n'aime pas l'acétone.
Un bon nettoyage se fait aux ultra-sons.

julien.h62123
09-03-2016 13:43:55

bonjour. c'est se que j'allé te répondre . mais tu à trouvé : mise à l'air de ton reservoir !!!

ericdan
08-03-2016 14:41:19

Bonjour à tous,
J’ai remonté correctement ma 70, testée, pas de prise d’air nulle part.
Par contre j’ai remarqué un truc bizarre.
Sur la 70 e, il y a une mise à l’air du réservoir sous le carbu, c’est une vanne avec une bille.
Je me suis aperçu que l’essence montait sans arrêt comme sous pression dans la durite d’alimentation du carbu, signe selon moi que le réservoir est sous dépression non. ?
Est ce que ça peut expliquer que la tronçonneuse fonctionne mal ?
De plus mon carbu recrache beaucoup d’essence à l’arrêt  est ce lié. ?
J’ai enlevé la mise à l’air du résé et avec un réglage basiquer la tronçonneuse a l’air de fonctionner pas trop mal , mais c’est pas trop pratique car ça fait gicler le carburant avec les vibrations.
Cette bille ne revient pas toute seule j’ai donc  fait tremper cette pièce dans de l’acétone, et la replacerai demain.

Qu’en pensez vous (oui je sais je m’accroche mais plus têtu que moi devant la mécanique !!!)

Et grand merci   wink

stihl castor
30-01-2016 12:54:14

pareil que les autres gars, je pense sur la prise d'air, ce qui veut dire des heures a demonter et remonter plus les frais engagés, mais si t'es patient et amoureux de cette becane...

alain85
30-01-2016 09:05:53

bonjour,
quand je dis gommé , c 'est a dire fatigué, usure , trop de jeu à la coupe , faut le changer
tu en trouve de très correct sur internet, pas cher , je vais pas donner le site , je pense que je ne suis pas autorisé

suffit juste de mesurer le piston , son diamètre et sa gorge de segment ( ne pas mesurer l 'épaisseur du segment car cette mesure sera fausse ,usure)  le jeu doit etre compris entre 10/100 eme et 30/100 eme

pour le mesurer ,il faut défaire le segment , l 'enfoncer au fond du cylindre (dans le bon sens,sens de montage) jusqu 'a 1 a 2 cm du fond , on se sert du piston pour l 'enfoncer ou au doigt mais progressivement de part en part et avec délicatesse et avec un jeu de cale ,on mesure sa coupe

avant toute chose lorsque le segment est enlevé ,on regarde si le piston seul  dans le cylindre n 'as pas trop jeu , si il flotte trop dans le cylindre ,il est usé , cela fonctionnera quand même avec un segment neuf , mais les performance seront moindre et le segment s 'usera beaucoup plus vite .

après ,je ne suis pas un pro , mais toute mes machines ont été réparé et fonctionne très bien

ericdan
30-01-2016 08:27:32

Bonjour, merci pour la réponse, par contre s'ils le sont comment les dégommer à ton avis. Perso je penchais plus pour un joint de palier côté embrayage.
Merci de votre aide

alain85
28-01-2016 10:10:48

pareil , probablement prise d 'air

dommage de  s 'en séparer , c 'est réparable et comme tu dis, on s 'y attache

de toute façon , si c 'est celle de tes débuts et quelle n 'a jamais été ouverte , le segment est gommé , c 'est sur , un contrôle du piston par la lumière d 'échappement est préférable avant toute intervention

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