Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Informations sur le métier d'élagueur
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- ziguouilleur grimpeur
- 10-01-2023 13:09:06
J'ai aussi chopé cette merde vers 2016 suite à deux batteries de vac---- et depuis 3 ans ça va de mieux en mieux, perso en cas de crise l'effort calme un peut le jeu, grimper ou courir part exemple ce qui peut être contre intuitif, de toute façons même en m'enfermant ça ne changeait pas grand chose.
Mon corps commence à comprendre que le pollen n'est pas dangereux, je ne fait plus de grosse crise à en pleurer comme au début, l'ajout d'anti-histaminique naturel dans mon régime aide peut être un peut aussi.
Il serait intéressant de connaitre le déclencheur de ton allergie (y'en à presque toujours un) pour l'isoler.
Voila, mon allergie semble s'estomper peut à peut, mais quand j'ai commencé le métier je faisait encore de grosses crises, le fait d'être élagueur n'était pas un problème, pendant ma formation les cours en classe étaient les pires
- pingoin
- 06-01-2023 16:23:27
colarbol a écrit:
salut,
bientôt 10ans que j'ai commencé l'élagage avec mon allergie au pollen, et effectivement, il y a une période ou c'est un peu chiant. Mais de toute manière, comme je ne suis pas du genre à rester enfermé, quoique je fasse, il faut faire avec, et c'est peut-être même plus gênant le weekend qu'au boulot.
alors si t'es motivé, vas-y! (avec des mouchoirs )
Bonjour je suis moi même élagueur et allergique, j'ai essayé la désensibilisation mais cela n'a pas très bien fonctionné ( je n'ai pas non plus était très assidue pour suivre le traitement). Voilà je voulais savoir si tu avais essayé aussi cette solution ? Et NAHOJ savoir si ce métier avait fonctionné pour toi? Merci
- Nahoj
- 21-02-2016 20:20:38
Merci pour toutes vos réponses !
Tout ça me rassure un peu, je vais continuer à chercher une solution pour limiter l'inconvénient de cette allergie, mais j'apprécie de pouvoir me lancer dans ce projet avec une vision plus large sur les problèmes que je risque de rencontrer !
En tout cas je suis très content d'avoir trouvé ce forum et sa communauté qui me donne encore plus envie de me lancer dans l'élagage !
- colarbol
- 21-02-2016 07:29:59
salut,
bientôt 10ans que j'ai commencé l'élagage avec mon allergie au pollen, et effectivement, il y a une période ou c'est un peu chiant. Mais de toute manière, comme je ne suis pas du genre à rester enfermé, quoique je fasse, il faut faire avec, et c'est peut-être même plus gênant le weekend qu'au boulot.
alors si t'es motivé, vas-y! (avec des mouchoirs )
- nimkaj
- 20-02-2016 19:12:39
Il peut être sensible aux bouleaux, à certains conifères, aux troênes ( ok ce sont des arbustes. ..). Je pense que ça peut avoir une influence. Sur une période de l'année bien sûr.
- Darz
- 20-02-2016 16:31:03
Bonjour,
A mon avis, si tu as vu un médecin et qu'il t'a dit que tu étais allergique au pollen de graminées, et seulement de graminées, je pense que le fait de grimper et de tailler les arbres n'aura pas d'influence sur tes allergies vu que les arbres ne sont pas des graminées. Par contre le fait d'être dehors en permanence va t'exposer d'avantage aux pollens en général.
A+
- Nahoj
- 20-02-2016 15:47:54
Merci pour tes conseils, l'aerius est effectivement efficace dans certains cas, même s'il ne calme pas les grosses crises.
Merci beaucoup pour ces précisions, j'avais peur de devoir remettre en question tout mon projet professionnel à cause de cela.
- Pino
- 20-02-2016 13:51:19
Je ne suis pas sûr qu'un masque soit la solution... Déjà qu'on est parfois embarrassé par les lunettes, rapport à la buée qu'on peut faire... Un masque te donnera rapidement la désagréable impression d'étouffer... La prise occasionnelle et "saisonnière" d'anti histaminiques peut minimiser les symptômes... Le tout étant de trouver LE médoc qui arrive à te soigner, SANS t'assommer... Pas question de grimper en ayant pris un truc qui émousserait ta vigilance... L'Aerius semble correspondre à ces critères, semble-t-il...
- Nahoj
- 20-02-2016 12:32:11
Merci Pino pour ta réponse.
A-tu une idée des solution possible afin de minimiser le problème? Je pense reprendre la désensibilisation, mais au cas ou cela de donnerais pas plus de résultats, un masque peut-il faire l'affaire aux périodes les plus fortes en pollen ?
- Pino
- 20-02-2016 11:43:10
Salut Nahoj.
ça peut un peu te pourrir la vie, en fin de saison de taille... Et je ne te raconte pas quand tu vas grimper dans un platane qui débourre, pour lever le bois mort, par exemple...
Mais bon, si c'est vraiment ça que tu veux faire, tu trouveras la solution pour minimiser ce désagrément...
- Nahoj
- 20-02-2016 10:55:44
Bonjour à tous.
Je souhaiterais obtenir quelques informations supplémentaires à ce que j'ai pu glaner sur le net concernant le métier d'élagueur qui m'intéresse beaucoup, et dans lequel je souhaiterais me reconvertir (je suis actuellement assistant d'éducation en lycée).
Ayant toujours été passionné par la nature et l’escalade, ce métier m'est apparu comme une évidence.
Malheureusement, je suis relativement allergique au pollen de graminée (rhume et crises d'éternuement de fin mai à début Aout). J'ai essayé la désensibilisation lorsque j'étais plus jeune, mais j'ai du arrêter au bout de cinq ans car cela ne donnait aucun résultats.
Pensez-vous que cela soit un réel obstacle à la pratique de l’élagage ? Ou cela peut-il n'être qu'un léger inconvénient saisonnier?
J'aimerais beaucoup savoir si je doit poursuivre ce projet qui me passionne, ou si c'est perdu d'avance.
Merci de vos réponse.