Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Ms 280i
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- Jycé
- 10-06-2015 23:00:00
Merci chainsaw,
Comment fait on pour vérifier l'étanchéité du moteur ?
- chainsaw racing
- 10-06-2015 20:54:37
Il me semble que c'est plus un problème d'arrivé d'essence qu'un problème électronique, mais comme les deux sont liés je ne suis sur de rien.... avant de changer le carbu qui est assez cher sur ce modèle, je suis à la recherche de conseils.
Oui tout à fait avant de faire les frais d'un carbu neuf, il faut contrôler étanchéité du moteur, car si c'est défectueux à ce niveau un carbu neuf ne fonctionnera pas non plus.
- Jycé
- 10-06-2015 17:45:51
Merci pour votre réponse.
Il n'y a pas de choix de position pour le volant magnétique, peut être que vous voulez parler de l'écartement entre le volant et la bobine ? Normalement l'écartement est bon et quand le moteur arrive à tourner moins d'une dizaine de seconde, il tourne correctement, l'étincelle à ce moment là est bonne. Si c'était un problème d'allumage il ne devrait pas tourner du tout ? Mais je ne suis sur de rien.
- VertiCime
- 10-06-2015 15:44:54
Si le volant magnétique a été mal remis, l'étincelle est peut être en décalage avec la compression du piston.
- Jycé
- 10-06-2015 14:28:25
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations pour faire démarrer une Ms280 I qui suite a un changement de volant moteur (cassé à cause d'une vis qui s'est dévissée derrière le volant moteur) est restée deux mois sans tourner et ensuite ne voulait plus démarrer. Et avec ce modèle électronique j'ai du mal à diagnostiquer la panne. J'ai une étincelle à la bougie et j'ai aussi du jus qui arrive à l'électrovanne. Il faut tirer 20 fois pour que la machine arrive à démarrer 3 secondes et puis s'arrête ! C'est comme si la régulation pour l'apport d'essence ne fonctionnait pas. J'ai donc changé l'électrovanne mais apparemment ce n'est pas ça ?
Il me semble que c'est plus un problème d'arrivé d'essence qu'un problème électronique, mais comme les deux sont liés je ne suis sur de rien.... avant de changer le carbu qui est assez cher sur ce modèle, je suis à la recherche de conseils.
Un grand merci à ceux qui pourrait me donner des pistes et un grand merci aussi aux créateurs de ce forum.
Jean Christophe