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Olivier
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- alain85
- 27-01-2016 17:18:01
chose promis , chose du , retour après coupe
pas de soucis pour les joints spy , cela fonctionne parfaitement donc , joint spy double lèvre standard
en cas de pose sans démontage complet du moteur , il faut juste faire attention à la pose ,
de toute façon , il n y a pas de forte pression dans le bas moteur car c 'est une succession de compression , dépression et comme il est préconisé lors de la vérification de l 'étanchéité du moteur , (mise sous pression) de ne pas dépasser les 0.75 bar voir un peu plus , il n y a aucun soucis
d 'ailleurs lors de la mise sous pression de ma machine ,j 'ai augmenter pour voir, j 'en avais d 'autre de rechange, je suis monté a 2 kilo, ils n 'ont absolument pas bougé .
j 'ai été un peu long , désolé , déja elle ma causé d 'autre soucis et ensuite il a fallu que je la teste sur plusieurs coupe , bague de jointure pipe admission ,carburateur félé et il a fallu que j 'en refasse une autre (introuvable bien sur ,ou alors ,beaucoup trop cher ) ,une bonne rondelle de 2 mm , percé , écrou soudé derrière , ajustage du centre a la dremel et le tour est joué , au moins c 'est pas de l 'alliage de m.....
donc, possesseur de vieille bécane au joint spy introuvable ou alors beaucoup trop cher, aucun soucis , prenez les cotes et commander ,
- gioyanou2
- 12-10-2014 13:00:34
tatatum temporis
- alain85
- 12-10-2014 10:53:21
après plusieurs recherche ,notamment sur des sites spécialisé en moteur 2 temps de compétition moto , beaucoup remplacent leurs joints spi à montage cage métallique ,notamment sur des machines anciennes par des joint spi en viton ( élastomère fluoré.) , déja car l 'étanchéité est bien mieux assuré sur le diamètre extérieur en cas de pose mal équilibré , de toute façon ces joints ont aussi une cage métal mais enrobé . le viton a une température de résistance bien plus importante et surtout résiste bien mieux aux hydrocarbures
le nitrile lui , résiste a 100 degré et 120 en pointe , cela devrait suffire mais résiste bien moins aux hydrocarbure .
j 'ai remarqué aussi que sur certaine nouvelle tronçonneuse ,on ne retrouve plus ces joints a base métal apparente .
je vais essayer et je te tiens au courant après la coupe de cet hivers . c 'est pas dans la durée , c 'est sur mais cela donnera déja un avis
je vais essayer de trouver des viton , si je trouve et pas cher ,je prend , sinon, j 'essaye le standart double levre, vu la jonsered et sa facilité de dépose, je prend le risque , de toute façon, seul le coté embrayage est mort , joint hyper sec et déformé, récurrent sur cette machine ,le coté volant à l 'air bon , de plus c 'est un stefa ,mais je vais le changer aussi pour voir .
a plus
- Marc-Antoine
- 12-10-2014 01:16:26
Pas pro non plus, et en plus je ne connais pas du tout les Jonsered.
Par contre, ce que je peux dire, c'est que ces roulements sont bien en peine de retenir quoique ce soit. Ils sont au contraire grandement ouverts pour être lubrifiés correctement par le brouillard d'huile. D'ailleurs la lèvre du joint spi en profite aussi.
C'est le joint spi qui fait tout le boulot pour confiner les gaz du bas moteur.
Si tu trouves les bonnes cotes avec des joints spi standards, tu peux faire l'essai (et nous dire le résultat, ça nous intéresse ), mais je suspecte qu'ils aient des caractéristiques bien particulières, sinon dans les dimensions, du moins dans la géométrie et les matériaux. Il y a quelques différences entre une sortie de boite de vitesse et nos petites bécanes qui peuvent monter à 15.000 tours/minute. Mais bon, je me fais peut-être des idées ...
- gioyanou2
- 11-10-2014 20:30:09
alain85 a écrit:
bonjour à tous , je reviens vers vous pour un renseignement
après avoir refait mes deux tronçonneuses, je viens d 'en récupérer une autre
une jonsered 535 , je dois lui changer les roulements et joints spy , piston , cylindre ok ,j 'ai juste changer le segment et joints de carbu (trop vieux qui étaient collé )
en ce qui concerne les joints spy , puis je mettre des standart , double lèvre à ressort ou suis je obligé de mettre obligatoirement des joints spy à cage métallique , pas facile a trouver pour cette machine ou assez cher
j 'attend l 'avis des pro
merci
tient bein pour le coup je me sens pas trop pro ce soir et puis j'ai peur d'être trop technique dans mes explications
- alain85
- 11-10-2014 11:55:39
bon alors
et bien oui , sans problème , les roulements étant juste derrière, la pression exercé dans le bas moteur est fortement réduite par les roulements ,
- alain85
- 28-09-2014 17:45:27
bonjour à tous , je reviens vers vous pour un renseignement
après avoir refait mes deux tronçonneuses, je viens d 'en récupérer une autre
une jonsered 535 , je dois lui changer les roulements et joints spy , piston , cylindre ok ,j 'ai juste changer le segment et joints de carbu (trop vieux qui étaient collé )
en ce qui concerne les joints spy , puis je mettre des standart , double lèvre à ressort ou suis je obligé de mettre obligatoirement des joints spy à cage métallique , pas facile a trouver pour cette machine ou assez cher
j 'attend l 'avis des pro
merci