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pomme08
27-01-2014 12:59:55

Salut,

J'ai eu un problème similaire avec ma MS180C. Elle tourne impec depuis 7 ans avec SP95+2% huile stihl. Je la prete a mon bof un après midi. Il avait refait le plein avec du mélange SP98+2%huile. Il a eut un mal de chien à la redémarrer. Il me la ramène le soir. Il me parle du problème, on essaie de la rédémarrer et la impossible, meme symptome que toi. J'ai donc siphoné le réservoir de mélange Sp98, et j'ai remis du motomix 2%. Et la elle est repartie.
Je sais que le SP98 a un pouvoir décapant et les durites n'aiment pas trop. En plus il est plus cher!
le mieux serait donc de tourner en motomix ou aspen si bien sur t'en trouve en Afrique, c'est peut être pas gagné!

bon courage,

La Pomme.

Clifhanger
14-01-2014 18:56:15

Itork a écrit:

La machine est de retour en France, après démontage la membrane est déformée, elle est toute collante....

"la membrane est déformée" ça me rappelle mon premier nettoyage de tronç en tant que super-novice: j’avais eu l'idée "géniale" de nettoyer les membranes au diluant...bilan : membranes cuites !
Renseigne-toi sur les additifs des carburants africains.
"elle est toute collante" quand tu sèches un carbu, accélère pour que tout (conduites de carburant et carbu) se vide. Pour avoir oublié de sécher un carbu, j'ai du tout reprendre et le pointeau était collé par les résidus d'huile.

Itork
14-01-2014 17:56:54

La machine est de retour en France, après démontage la membrane est déformée, elle est toute collante....

vinz37
25-12-2013 21:44:08

coucou
j dis ça a tout hasard mais ça pourrait pas etre un problème de carbu lié au voyage en avion et à la pression atmosphérique?
et joyeux noel!!  smile

Clifhanger
25-12-2013 20:33:13

Bizarre ton histoire ! Elle n'aurait pas pris un choc lors de l'embarquement ?

Itork
12-12-2013 19:30:37

chainsaw racing a écrit:

Qu'elle soit en France ou au Mali, ça doit démarrer tout pareil.
A mon avis, il est possible qu'elle se soit noyée lors du transport.

En France, j'ai vidé le réservoir puis je l'ai laissée caler... Obligatoire pour le transport en avion.

chainsaw racing
12-12-2013 16:59:52

Qu'elle soit en France ou au Mali, ça doit démarrer tout pareil.
A mon avis, il est possible qu'elle se soit noyée lors du transport.

Itork
12-12-2013 14:19:13

Bonjour à tous,
Il y a un mois j'ai pris une toute petite MS210C qui fonctionnait à merveille. Je l'ai démarrée en France (sp95+huile rouge 2%) rien à signaler, j'ai vider les réservoirs et je l'ai amenée au Mali par avion.
Il y a une heure j'ai expliqué à un collègue malien comment affûter,  puis nous avons fait 0.5L de carburant avec de l'essence locale (dite super 91) et 2% d'huile Stihl rouge.
Problème impossible de démarrer,  j'ai l'impression que la pompe d'amorçage ne se remplit pas aussi dure quen france. Après s'exciter sur le lanceur elle ne démarre pas et est noyée...
Voilà mes symptômes.
Je suis un peu désemparé

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