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Itork
02-12-2013 14:12:33

Merci à tous,
Finalement un ami canadien m'envoie un cylindre neuf adaptable et les joints SPIs. Je pars à la fin de la semaine jusqu'en janvier. Je ferai un essai l'année prochaine!
Il me dit qu'il a monté plusieurs fois cette marque et qu'il trouve le rapport qualité/prix correct.
Au cours d'aujourd'hui 62€ le cylindre.

Marc-Antoine
01-12-2013 21:48:50

Ce n'est pas seulement un "pré-serrage", mais bel et bien un vrai serrage. Et un sérieux !
Avec de tels dégâts, il y a de grandes chances que le revêtement du cylindre soit endommagé en dessous des encroutements d'alu fondu.
Je n'ai pas pu récupérer le cylindre sur ma 066, pourtant les dégâts étaient bien moindres.

Clifhanger
01-12-2013 19:10:23

Pour la première tof, on dirait un pré serrage d'où "le zéro compression".
Avant de la jeter, pense à la dépouiller: ressorts et embrayage et tout ce qui ressemble à ta 441 qui s’allume très bien sans décompresseur, c'est juste un tour de main à connaître: recherche de compression maxi et un coup sec en tirant sur la ficelle et en poussant la bécane vers le sol (tu tiens ta machine main droite et guide vers l'extérieur...sinon il te manquera la jambe gauche).

Itork
01-12-2013 13:46:15

Merci à tous pour votre aide, mais cette fois-ci je crois que c'est le clap de fin.
J'ai démonté le haut moteur et le piston est dans un état proche de la soudure!
C'est le modèle en 54mm (piston 53,70mm)
http://imageshack.us/a/img32/7525/wkel.jpg
Le cylindre est moins abimé mais est tout de même bien marqué au niveau de la lumière d'échappement:
http://imageshack.us/a/img593/3495/l5l4.jpg
Mon vendeur ne peut plus avoir les joints SPI et sur SagenSpezi seul le piston est disponible.

Je suis triste mais je crois que tout va partir à la poubelle.
  sad

chainsaw racing
25-11-2013 10:20:54

Itork a écrit:

Merci Chainsaw pour ces informations d'expert comme toujours.

Dès que j'ai un peu de temps je démontrai tout et on verra. Mais 4.1kw ça fait grosso modo la même puissance que la 441CM, c'est à mon avis le minimum pour la déligneuse.
On ne va donc pas s'emballer.
Mais quel gain en ergonomie entre une 441CM et une 056!!

Oui la 441CM fait 4,2Kw pour 6,6Kg
Et la 056 fait 4,1Kw pour 7,9Kg

Itork
25-11-2013 08:47:16

Merci Chainsaw pour ces informations d'expert comme toujours.

Dès que j'ai un peu de temps je démontrai tout et on verra. Mais 4.1kw ça fait grosso modo la même puissance que la 441CM, c'est à mon avis le minimum pour la déligneuse.
On ne va donc pas s'emballer.
Mais quel gain en ergonomie entre une 441CM et une 056!!

chainsaw racing
24-11-2013 23:57:26

Itork a écrit:

Bonjour à tous,
Grâce à vos conseils j'ai restauré la 019T, certes comme certains le pensent c'est une merde, mais personnellement cela va faire la jonction entre ma MS150T dont je suis tombé amoureux et ma MS261CM inadaptée (pour un amateur) dans un arbre. Je ne parle même pas de ma MS441CM qui doit rester au sol!!!
Pour les grosses branches cela économisera la MS150T...

Enfin ce n'est pas le nouveau sujet.
J'ai récupéré en même temps que la 019T une "056 av electronic quickstop". Visuellement ça fait un peu dinosaure. Au portage ça fait ouf! Je n'en n'ai pas besoin ma 441cm toute neuve fonctionne à merveille et se comporte très bien (donc bien mieux que moi) sur la balance.

Enfin si je la répare je pourrai l'offrir à un ami pour la monter sur sa déligneuse qui a tué sa merde chinoise. C'est un excellent menuisier mais un piètre bûcheron.

Je n'ai encore rien démonté, mais voici les symptômes:
elle ne démarre pas (le start-pilot n'a aucun effet, pas même un POF)
l'allumage produit de belles étincelles
Je ne connais pas la compression d'un tel engin mais je trouve que c'est très souple au niveau du lanceur (beaucoup plus souple que sur ma 261 quand j'oublie le décompresseur, quand à la 441 on ne peut pas oublier le décompresseur!)

Première question:
Qu'est-ce que le Quickstop? Cela ne ressemble pas à un frein de chaîne ou alors c'est cassé!
Quickstop. C'est bien le nom du frein de chaine chez STIHL.

Deuxième question:
Y a-t-il un système de décompresseur automatique? (pour expliquer le lanceur)
Non sur la 056 aucun décompresseur ni manuel, ni automatique, (je pense que le moteur est  HS)

Troisième question:
Qu'elle est la puissance de cette machine
3 possibilités.  056 80,7cc 4,1Kw,  056S 87,0cc 4,5Kw,  056M 93,6cc 4,7Kw.

Quatrième question:
Sur internet j'ai trouvé que l'avance était réglable. Est-ce vrai? Un décalage pourrait expliquer pourquoi même au start-pilot je n'ai aucune explosion. Sinon il y a un gros problème d'étanchéité.
Exact on peut régler l'avance à l'allumage sur ce modèle et rien de surprenant si l'étanchéité et mauvaise sur un modèle aussi ancien.

Voilà en fonction de vos réponses je verrai si je me lance mais mon budget ne dépassera pas une pochette de joints de carburateur, des joints SPI et un piston...
Merci à tous.

Pour la remise en état, attention Stihl n'a quasiment plus de pièces pour ce modèle, on trouve un peu en adaptable mais c'est limité.

Itork
24-11-2013 20:56:47

Bonjour à tous,
Grâce à vos conseils j'ai restauré la 019T, certes comme certains le pensent c'est une merde, mais personnellement cela va faire la jonction entre ma MS150T dont je suis tombé amoureux et ma MS261CM inadaptée (pour un amateur) dans un arbre. Je ne parle même pas de ma MS441CM qui doit rester au sol!!!
Pour les grosses branches cela économisera la MS150T...

Enfin ce n'est pas le nouveau sujet.
J'ai récupéré en même temps que la 019T une "056 av electronic quickstop". Visuellement ça fait un peu dinosaure. Au portage ça fait ouf! Je n'en n'ai pas besoin ma 441cm toute neuve fonctionne à merveille et se comporte très bien (donc bien mieux que moi) sur la balance.

Enfin si je la répare je pourrai l'offrir à un ami pour la monter sur sa déligneuse qui a tué sa merde chinoise. C'est un excellent menuisier mais un piètre bûcheron.

Je n'ai encore rien démonté, mais voici les symptômes:
elle ne démarre pas (le start-pilot n'a aucun effet, pas même un POF)
l'allumage produit de belles étincelles
Je ne connais pas la compression d'un tel engin mais je trouve que c'est très souple au niveau du lanceur (beaucoup plus souple que sur ma 261 quand j'oublie le décompresseur, quand à la 441 on ne peut pas oublier le décompresseur!)

Première question:
Qu'est-ce que le Quickstop? Cela ne ressemble pas à un frein de chaîne ou alors c'est cassé!

Deuxième question:
Y a-t-il un système de décompresseur automatique? (pour expliquer le lanceur)

Troisième question:
Qu'elle est la puissance de cette machine

Quatrième question:
Sur internet j'ai trouvé que l'avance était réglable. Est-ce vrai? Un décalage pourrait expliquer pourquoi même au start-pilot je n'ai aucune explosion. Sinon il y a un gros problème d'étanchéité.

Voilà en fonction de vos réponses je verrai si je me lance mais mon budget ne dépassera pas une pochette de joints de carburateur, des joints SPI et un piston...
Merci à tous.

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