Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Sécurité

Veuillez noter en chiffre le résultat, touche F5 si la question est invisible  :  Combien de lettres dans le mot cheval ? =

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

cedrus
07-11-2007 23:23:36

Bonsoir,

En ce qui concerne la motte pour optimiser les chances de reprise, dimensions de la motte 30 cm de rayon soit 60 cm de diamètre et en profondeur entre 40 et 60 cm selon le sol, si vous tombez sur des racines prévilégier une coupe franche (sécateur) pour favoriser une reprise de radicelle sur la coupe. salutations arborées

Jean-Luc TRANIER
07-11-2007 09:02:01

Merci beaucoup pour les indications claires.
A titre indicatif, dimensions de la motte pour un arbre d'environ 2 mètres de haut ? A quelle distance du tronc ? sur quelle profondeur ?

cedrus
06-11-2007 18:52:26

Bonjour, le figuier est un arbre qui se développe trés bien dans nos régions (je suis de l'hérault), il supporte assez bien la transplantation dans le cas ou l'époque se situe lorsqu'il est en dormance c'est à dire aprés la chute des feuilles. (Hiver) à éviter au moment du printemps. Pour réussir la transplantation il faut favoriser la meilleure motte possible pour garder un maximum de racine et de radicelle (petites racines qui forme une  sorte de chevelu). Donc comme je le disais creuser au plus profond et au plus large pour garder une motte. Préparation du trou pour la future plantation dans un endroit assez éloigné d'une demeure minimum 7 mètres et faire un apport de terre organique dans le trou ensuite mettre en place l'arbre, y faire un apport de terre en gardant une cuvette pour arroser en abondance pour que la terre foisonne. Attention à ne pas recouvrir le collet de l'arbre (partie du tronc entre le système racinaire et le système aérien). Bonne chance pour cette plantation.

TRANIER
24-10-2007 10:59:01

J'habite le Gard. Un ami me propose de me donner un jeune figuier d'environ 2 mètres de haut qui pousse sur son terrain. Cet arbre, qui donne déjà des figues, est un rejet d'un autre figuier bien plus grand.
Puis-je effectuer cette opération ? A quelle époque ? quelles précautions ? méthode à suivre ?
Merci d'éclairer ma lanterne !

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 8 requêtes exécutées ]