Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Sécurité

Veuillez noter en chiffre le résultat, touche F5 si la question est invisible  :  Combien de mots dans la phrase : le petit cheval ? =

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tobazma
23-10-2012 02:31:06

Merci
  l'explication est très claire.
   Je vais voir concrètement cette fin de semaine; la pratique sera peut-être moins facile que dans le texte.
  En tout cas, grand merci

Marc-Antoine
21-10-2012 20:16:04

Comme je ne connais pas cette machine, ce n'est pas commode de donner LA procédure.

Sur le principe, l'étincelle doit arriver pile au bon moment, quelques degrés avant le point mort haut du piston. L'explosion s'amorce et se développe pendant que le moteur termine son cycle de rotation (fin de la montée du piston). Elle finit par acquérir toute sa puissance, idéalement juste quand le piston commence à redescendre pour pousser au maximum dessus. Trop tôt, le piston se retrouve à comprimer l'explosion (pas facile !). Trop tard, l'explosion pousse "dans le vide" et perd son énergie.

Pour que l'étincelle soit lâchée au bon moment, la bobine doit être positionnée précisément par rapport au volant magnétique, qui est lui-même précisément indexé sur le vilebrequin du moteur (avec un allumage électronique).
Si un des deux calages a bougé, il y a un souci.
D'abord vérifiez que la bobine est à sa place, bien serrée sur ses fixations, à une distance de 0,4mm de la périphérie de la bobine. Seul l'écartement est réglable la plus part du temps, le calage par rapport à la rotation étant à peu près fixe et prédéterminé (montage rapide en usine). S'il y a un chouia à gagner, la bobine doit être déplacée dans le sens horaire.
Il arrive que le volant ait bougé sur l'axe du vilebrequin, en cassant sa clavette de positionnement. Il faut le déposer, vérifier la clavette (pièce séparée ou saillie moulée dans l'alésage du volant) et le remettre pile à sa place, sans décalage. Pour corriger le défaut, le volant doit être déplacé dans le sens anti-horaire par rapport au vilebrequin.

C'est pour un moteur de tronçonneuse "normale", de nos jours en tous cas.

Luck , sinon, c'est SAV !

tobazma
21-10-2012 02:18:35

bonjour,
    exact, ça fait mal à la main; cela ressemble effectivement à l'impression que le moteur veut tourner en sens inverse de la rotation que lui impose le lanceur.
     Suffit-il de dévisser les deux écrous qui tiennent la bobine, et de faire des essais en la décalant soit dans un sens, soit dans l'autre ?
    Merci de ton aide

Marc-Antoine
19-10-2012 20:16:30

Si ça claque fort et que ça bloque le moteur, ce n'est pas une histoire de carbu, mais plutôt d'allumage. Le volant magnétique peut être décalé, ou la bobine a bougé, ce qui donne une trop grande avance à l'allumage. Le gros de l'explosion arrive avant le point mort haut et inverse la rotation du moteur.
Cela peut faire très mal à la main en plus.

tobazma
19-10-2012 00:48:06

J'ai une petite tronçonneuse Castor 380 qui allait bien. Puis voilà que je n'arrive plus à la lancer pour la raison suivante :
   quand je tire sur le lanceur, le moteur fait un cycle, avec éclatement à la bougie ( ça claque sèchement ) mais alors ça bloque durement. Si je tire à nouveau, idem. Je ne peux jamais à l'aide du lanceur obtenir la succession de plusieurs cycles moteur qui lanceraient la machine.
   Est-ce un problème de réglage de carburation, que je n'ai pourtant pas touché ? Est-ce un problème de proportions essence-huile, que  j'aurais mal préparé ?
  merci_ de votre aide

petitjean
10-10-2012 09:07:40

salut,
j'ai finalement acheté une 036 qui semble nickel
je voudrais racheter une chaine neuve, mais je ne sais pas quel modèle prendre, notamment sur le nombre de maillons, tout ça me semble compliqué, qui peut m'aider, j'ai un guide chaine orégon de 45 merci,

petitjean
09-10-2012 08:51:41

salut longui,
déjà vendue, je suis fumace, mais je pense que c'était trop gros pour moi, je n'ai pas pensé à regarder des dolmar, je ne sais pas ce que ça vaut,
je suis sur une HQV 266 mais je crois que c'est une vieille machine et une sthil 036,

Longui
08-10-2012 18:29:57

un peu gros comme becanne pour couper du 30 cm mais c'est une excellente machine, après le pro te fait une garantie non ?

petitjean
08-10-2012 11:59:23

salut,
je viens de dégoter un ms 460 chez un prof, j'ai peur que ce soit un peut gros mais pour le prix vraiment intéressant, j'ai aussi peur malgré le jeune âge de la machine 2010 qu'elle soit déjà bien fatiguée, qu'en pensez vous

caparzzo
05-10-2012 17:05:24

Regarde aussi chez jonsered ou dolmar il font de très bonne machine pour des affouagistes a prix très intéressent.

http://www.jonsered.com/fr/chainsaws/cs-2234/

http://www.dolmar.fr/

a+

petitjean
05-10-2012 16:53:46

merci, pour l'info,
je travaille sur un affouage avec à 90% des têtes de chênes à couper, j'aimerais donc une machine assez robuste, et c'est dur de trouver une machine avec des petits moyens,

mathieustihl
05-10-2012 16:49:22

49cc a verifier

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.051 sec., 11 requêtes exécutées ]