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Dom pas la peine
07-10-2012 18:30:22

je tourne avec de l huile sthil rouge a 2,5%

C'est pas 2% préconisé, qu'il y a d'écris sur le bidon ?

Autres candidats possibles:
les débris arrachés à un piston malmené sont oxydés et recouverts d'alumine très dure, tout-à-fait à même d'éroder un segment. D'ailleurs, si les segments sont entamés au point que l'on voit le jour à leur périphérie, le piston a lui aussi forcément salement trinqué, pas juste des petites rayures.

Ok merci Marc, possible j me rappel aussi que sur le haut du piston il y avait beaucoup de calamine rien qu en enlèvent la bougi on voyait limite des plaques et c était tous noir??

pipiol
07-10-2012 17:49:22

tom sawyer et huckle berry fume....    mort de rire  lol

Tom sayeure
07-10-2012 07:04:26

Ok merci Marc, possible j me rappel aussi que sur le haut du piston il y avait beaucoup de calamine rien qu en enlèvent la bougi on voyait limite des plaques et c était tous noir??quand je di qu on voyait le jour sur le segment c est un grand mot il y avait énormément de jeu quoi bon on s était compris...sinon chez le concess j ai vu que le haut moteur donc sait pas si y avait autre chose mais pas de rayure franche sur le piston... A plus les gars j par bientôt au bois j vais charger mon matos !!

Marc-Antoine
07-10-2012 03:07:11

J'ai du mal à admettre que la sciure puisse vraiment faire des dégâts ( ou plutôt la poussière de bois, sinon c'est qu'il y a un gros trou dans le filtre !).
On a peu de bois très minéralisés comme certains bois tropicaux.
Par contre, la poussière du sol, terre, sable ... oui, sans difficulté.

Quand on recoupe une souche à ras du sol ou que l'on billonne "jusqu'en bas" ou des troncs terreux, le jet de gaz du pot d'échappement et la giclée de copeaux soulèvent une grande quantité de cochonneries et les plus fines sont immanquablement aspirées par le moteur.

Autres candidats possibles:
les débris arrachés à un piston malmené sont oxydés et recouverts d'alumine très dure, tout-à-fait à même d'éroder un segment. D'ailleurs, si les segments sont entamés au point que l'on voit le jour à leur périphérie, le piston a lui aussi forcément salement trinqué, pas juste des petites rayures.

Après réflexion, il y a une autre possibilité qui cadre bien avec le "jour " des segments :  le décollement et la fracture d'une partie du revêtement ultra dur interne du cylindre.

Tom sayeure
06-10-2012 21:30:48

Désolé pour toi Jack ,ta machine était vieille , ta vu l état du moteur?rien de spécial?

Tom sayeure
06-10-2012 21:27:41

Dans le mille polatouche bien vu la vidéo !!!

gioyanou
06-10-2012 20:36:49

Tom sayeure a écrit:

j esper que sur ma ms 460 je n aurai pas de souci mais bon elle est garantie 2 ans j vien de l achter !!!

c'est l'Amérique , le symobole de la liberté

jack l'ehouppeur
06-10-2012 20:34:45

salut,
j ai serré le moteur  de ma 346xp cet été... je ne comprends pas...  sad
la seule chose que l on m a dit: "manque d huile"   siffle
pourtant mon mélange est a 2.5% et ne depasse pas huit jours "d ancienneté"
suis degouté...  hmm

Tom sayeure
06-10-2012 20:01:35

Merci a tous pour vos réponses ,j aimerais savoir si le filtre a air ce change souvent tous les combien de temp, sur la dolmar les filtres a air n ont rien a voir avec ceux de ma nouvelle machine sthil !!! Sur la sthil le système de filtration a l air beaucoup plus élaboré plusieurs couche... Alors q sur la dolmar c est juste un filtre en toile ou en nylon(2 demi coque emboité l une dans l autre) j ais eut les deux sorte quand j ais achté la machine et une seul couche de filtration de plus le filtre est juste emboîté dans le carbu avec un clapet qui se rabat par le dessus et le maintien!!!?je suis vraiment soucieux de ce qui m ai arrivé maintenant qu il mon changé tou le bloc moteur et le filtre j ai pas envi que ça recommence et que la machine "sert "a nouveau dans un an, de plus elle ne sera plus sous garantie de plus j esper que sur ma ms 460 je n aurai pas de souci mais bon elle est garantie 2 ans j vien de l achter !!! Si vous avez des conseils je suis preneur merci encor

mathieustihl
06-10-2012 17:37:00

salut

j'ai eu le meme probleme sur un stihl il y a longtemps et comme marc antoine la dit cela vener de la limaille

par contre sans etre mechant applique toi sur l'orthographe car ton sujet n'est pas super agreable a lire avec tant de fautes

Pino
06-10-2012 14:22:40

jeanjean a écrit:

Tu n'aurais pas,parfois, oublier de fermer le clapet du starter?Avec un peu de guigne une fois peu suffire.

Je pensais à ça, moi aussi... Et il peut ne pas y rentrer que des copeaux de bois... Si les coupes précédentes ont été un peu "sales", on n'est pas à l'abri de débris plus "minéraux"...

Tom sayeure
06-10-2012 11:55:57

Alors d après toi Marc Antoine ça ne peut pas etre la sciur de bois qui est peut etre rentré dans le carbu qui a fait de toute petite rayure sur le piston et usiné le segment au point de voir le jours entre lui et le cylindre quand ont tirait sur le lanceur ont entendait un bruit de décompresseur et plus de compression...!!

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