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Olivier
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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- lafont
- 08-04-2012 00:07:42
J'ai récupéré la machine ce jour qui semble bien fonctionner ! (pas encore coupé avec)
Mon magasin de motoculture en local m'a pris 40€ pour :
_nettoyage carbu (ultrason)
_remplacement du levier de pointeau (pourtant neuf du kit de joint)
_reglages
En espérant que ça puisse aider d'autress internautes.
Sincèrement
- lafont
- 19-03-2012 09:16:18
Bonjour,
J'ai déposé la machine chez un spécialiste Stihl.
Je vous tiendrais biensur informé de la suite du diagnostique.
Merci pour votre aide
- lafont
- 15-03-2012 08:58:49
le plus souvent le moteur repart après 2/3 lancement mais en position ralenti.
si je bloque l accélération je noie la machine immédiatement.
le modèle de carbu présenté semble être un tillotson.
tous ceux que je trouve neuf ont ce capot noir, ça vaut la peine de tenter l expérience?
- chainsaw racing
- 15-03-2012 01:58:11
lafont a écrit:
Ok, c'est une bonne chose !
Les surfaces sont en effet vraiment lisse sur les deux éléments et les cotes Ok.
Je vais me concentrer sur la partie carbu alors...
J'ai lu que la pression ressort/pointeau se calibrait sur certain carbu avec un mano, est-ce le cas sur ce modèle ?
Lorsque je remonte le carbu vide sur la machine, voici ce qui se passe:
demarrage 3 coups de tirette et ca craque
retire le starter, le moteur monte bien dans les tours et au bout de quelques secondes se met à cracher.
Si je continue à accélérer, le moteur se noie.
si au contraire je laisse au ralenti, la machine tourne nickel jusqu'à la prochaine accélération.
Et pour la redémarer que dois tu fair ensuite ?
- chainsaw racing
- 15-03-2012 01:53:22
keranlouan a écrit:
http://www.facebook.com/note.php?note_i … 8058948343
Tps à négocier.
On dirait un copie chinoise du Tillotson !!
- keranlouan
- 14-03-2012 18:33:32
http://www.facebook.com/note.php?note_i … 8058948343
Tps à négocier.
- lafont
- 14-03-2012 08:29:52
Ok, c'est une bonne chose !
Les surfaces sont en effet vraiment lisse sur les deux éléments et les cotes Ok.
Je vais me concentrer sur la partie carbu alors...
J'ai lu que la pression ressort/pointeau se calibrait sur certain carbu avec un mano, est-ce le cas sur ce modèle ?
Lorsque je remonte le carbu vide sur la machine, voici ce qui se passe:
demarrage 3 coups de tirette et ca craque
retire le starter, le moteur monte bien dans les tours et au bout de quelques secondes se met à cracher.
Si je continue à accélérer, le moteur se noie.
si au contraire je laisse au ralenti, la machine tourne nickel jusqu'à la prochaine accélération.
- chainsaw racing
- 14-03-2012 01:42:06
Le cylindre ne présente pas de traces de déchromage, le piston ne presente pas non plus une usure importante, le piston peut avoir déjà été changé sur cette machine, ou cette machine à peu servi, mais je pencherai plus pour la 1ère hypothèse.
- chainsaw racing
- 13-03-2012 02:14:46
Il faut controler la jupe du piston et l'état du chromage du cylindre coté admission
- Marc-Antoine
- 13-03-2012 01:34:10
et la jupe du piston.
- lafont
- 12-03-2012 22:27:06
"Vérifier quand même avant toute intervention sur le carbu que le petit ressort de rappel du volet de starter ne soit pas étiré et que le moteur ne soit pas usé (déchromage coté admission) ce qui donnerai les mêmes symptômes de panne."
Merci pour cette réponse express !
Je pense avoir fait le tour coté carbu...J'effectue ces tests sans le filtre a air (machine propre) et le clapet est bien fonctionnel.
j'utilise uniquement de l'essence 2T prête à l'emploi.
Je pense attaquer la vérif moteur car quand je tire lentement le lanceur machine chaude, de la fumée est refoulée en fin de compression vers le filtre.
Que faut il vérifier ? Segmentation ? Cylindre ?
Merci d'avance de votre aide