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lafont
08-04-2012 00:07:42

J'ai récupéré la machine ce jour qui semble bien fonctionner ! (pas encore coupé avec)

Mon magasin de motoculture en local m'a pris 40€ pour :
_nettoyage carbu (ultrason)
_remplacement du levier de pointeau (pourtant neuf du kit de joint)
_reglages


En espérant que ça puisse aider d'autress internautes.

Sincèrement

lafont
19-03-2012 09:16:18

Bonjour,

J'ai déposé la machine chez un spécialiste Stihl.
Je vous tiendrais biensur informé de la suite du diagnostique.

Merci pour votre aide

lafont
15-03-2012 08:58:49

le plus souvent le moteur repart après 2/3 lancement mais en position ralenti.
si je bloque l accélération je noie la machine immédiatement.

le modèle de carbu présenté semble être un tillotson.
tous ceux que je trouve neuf ont ce capot noir, ça vaut la peine de tenter l expérience?

chainsaw racing
15-03-2012 01:58:11

lafont a écrit:

Ok, c'est une bonne chose !
Les surfaces sont en effet vraiment lisse sur les deux éléments et les cotes Ok.

Je vais me concentrer sur la partie carbu alors...
J'ai lu que la pression ressort/pointeau se calibrait sur certain carbu avec un mano, est-ce le cas sur ce modèle ?

Lorsque je remonte le carbu vide sur la machine, voici ce qui se passe:
demarrage 3 coups de tirette et ca craque
retire le starter, le moteur monte bien dans les tours et au bout de quelques secondes se met à cracher.
Si je continue à accélérer, le moteur se noie.
si au contraire je laisse au ralenti, la machine tourne nickel jusqu'à la prochaine accélération.

Et pour la redémarer que dois tu fair ensuite ?

chainsaw racing
15-03-2012 01:53:22

keranlouan a écrit:

http://www.facebook.com/note.php?note_i … 8058948343
Tps à négocier.

On dirait un copie chinoise du Tillotson !!

keranlouan
14-03-2012 18:33:32
lafont
14-03-2012 08:29:52

Ok, c'est une bonne chose !
Les surfaces sont en effet vraiment lisse sur les deux éléments et les cotes Ok.

Je vais me concentrer sur la partie carbu alors...
J'ai lu que la pression ressort/pointeau se calibrait sur certain carbu avec un mano, est-ce le cas sur ce modèle ?

Lorsque je remonte le carbu vide sur la machine, voici ce qui se passe:
demarrage 3 coups de tirette et ca craque
retire le starter, le moteur monte bien dans les tours et au bout de quelques secondes se met à cracher.
Si je continue à accélérer, le moteur se noie.
si au contraire je laisse au ralenti, la machine tourne nickel jusqu'à la prochaine accélération.

chainsaw racing
14-03-2012 01:42:06

Le cylindre ne présente pas de traces de déchromage, le piston ne presente pas non plus une usure importante, le piston peut avoir déjà été changé sur cette machine, ou cette machine à peu servi, mais je pencherai plus pour la 1ère hypothèse.

lafont
13-03-2012 13:27:39

Bonjour,

Voici les photos après démontage.

Chemise:
http://img15.hostingpics.net/pics/332833chemiseadmission.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/251665chemiseechappement.jpg

Piston:

http://img15.hostingpics.net/pics/457843pistonadmission.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/779367pistonechappement.jpg

De la calamine en haut de la chambre et sur le piston.

Il s'agit d'un modèle 44mm

Au prix du kit, j'espère que votre diagnostique sera pas trop sévère....

chainsaw racing
13-03-2012 02:14:46

Il faut controler la jupe du piston et l'état du chromage du cylindre coté admission

Marc-Antoine
13-03-2012 01:34:10

et la jupe du piston.

lafont
12-03-2012 22:27:06

"Vérifier quand même avant toute intervention sur le carbu que le petit ressort de rappel du volet de starter ne soit pas étiré et que le moteur ne soit pas usé (déchromage coté admission) ce qui donnerai les mêmes symptômes de panne."

Merci pour cette réponse express !
Je pense avoir fait le tour coté carbu...J'effectue ces tests sans le filtre a air (machine propre) et le clapet est bien fonctionnel.
j'utilise uniquement de l'essence 2T prête à l'emploi.
Je pense attaquer la vérif moteur car quand je tire lentement le lanceur machine chaude, de la fumée est refoulée en fin de compression vers le filtre.

Que faut il vérifier ? Segmentation ? Cylindre ?

Merci d'avance de votre aide

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