Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Sécurité

Veuillez noter en chiffre le résultat, touche F5 si la question est invisible  : 

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

frelon47
20-01-2012 19:15:05

bsr,j'ai bien lu votre message, quand vous parlez de guepes en fait se sont des frelons? a cette saison il ne sont pas dans le nid  ou quelque frelons affaiblis, je suis sur nérac pas loin de condom, si vous le désirez je serai ravi de vous l'enlever aprés une observation de  ma part pour etre sur qu'il n'y as aucun danger pour tous le monde. suis en guerre contre eux!
pour vos peupliers carolins c'est bien de s'en occuper mais mon avis et quevous devez avoir le terrain humide donc ils s'y plaisent naturellement. ecureuil

jeanjean
24-11-2011 18:57:46

Je verrais bien un globule la dessous;l'emmaillotage dans la tarlatane à la barbotine m'a toujours fasciné,quant a la guepe chinoise,la plus grande prudence s'impose,mefiance!

Di RUGGIERO Francine
24-11-2011 15:57:49

Bonjour,

J'ai découvert tout dernièrement un énorme essaim de guêpes chinoises (pour que je les voie à une si grande distance ! ...) ovoïde dans le bas, plat en haut, avec un orifice à mi-hauteur sur la face à l'est, d'environ 90 cm X 50) à 25 m de hauteur, dans un peuplier Carolin. Il est de construction très récente.
Les pompiers ne répondent pas à mon message téléphonique, la Mairie non plus, la seule société spécialisée se trouve dans le Centre (et moi dans le Gers), j'aurais bien cherché un tireur à l'arc pour envoyer une flèche enflammée dans la "garnison", mais on me dit que je peux mettre le feu à l'arbre ; en outre, je ne suis pas certaine que tous les occupants seraient piégés. Je suppose qu'il faut agir avant le retour des feuilles et le plein éveil de ces "monstres". Je crois que les frais seront à ma seule charge (et je les redoute importants), alors que cette intervention me semble d'intérêt public ; les apiculteurs aussi sont concernés, mais peut-être pas équipés.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me conseiller ?

Pour avoir parcouru quelques-uns de vos échanges, je me demande si les Carolins ont le même type de racines que les autres peupliers. Faut-il les arroser durant les quelques 10 premières années ? Ceux qui n'avaient approximativement que 8 ou 10 ans à notre arrivée dans les lieux en 2005 sont aujourd'hui tous fendus à l'Ouest (je les emmaillote dans de la tarlatane enduite de barbotine, est-ce bien nécessaire, deviendront-ils aussi vieux que des arbres non éclatés ? Que puis-je encore faire ? Je pensais replanter la même essence (pour leur graphisme somptueux, qui rythme le paysage, depuis nos fenêtres, ) là où les anciens (25-30 ans) ont disparu, mais quels soins leur apporter (terre de pure argile ! fond de talweig, contre champ de céréales) ?

Merci pour toutes vos réponses (merci de m'indiquer aussi, si vous le pouvez, une fourchette de prix pour une intervention par des voltigeurs de votre genre, si tant est que vous assuriez ce genre d'exploits, périlleux au possible).

FDR,

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 9 requêtes exécutées ]