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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- Marc-Antoine
- 31-12-2011 01:14:57
C'est vrai que ces tiges de liaisons sont pénibles à remettre sur la 200T.
Pour le volet d'accélération, il faut maintenir le levier sur le carbu en position quasi ouverte et tenir la tige avec une petite pince en passant par la fenêtre à droite qui contient le tampon de caoutchouc ( autour des vis de réglage L H et LA).
On y arrive juste en accès par l'arrière, mais c'est moins commode.
Pour la tige du starter, elle se remet facilement sur le levier du carbu, mais il ne faut surtout pas actionner le sélecteur et la gâchette "pour voir si ça marche". Il y a une butée indispensable sur la cloison du filtre à air qui n'est pas encore remontée à ce stade. Si on tripote les commandes maintenant, la tige glisse et saute de son emplacement dans la poignée. Et là, c'est la galère à remettre, il faut ouvrir la poignée.
Je me suis fait avoir trois fois de suite avant de comprendre le problème.
Des fois, je suis un peu lent !
- Pierre1880
- 30-12-2011 19:47:35
les petites tiges du carburateur c'est ce qui es de plus dur a remettre...et les ressorts dans les poignées c'est encore pire...grrr...
- Pierre-André
- 30-12-2011 18:38:11
Pierre1880 a écrit:
merci mais ma 044 est déjà remontée depuis un petit temps.pas de souci avec elle fonctionne super bien, c'est plutôt moi qui devrait te dire bonne chance...
hey
tranquil je prends le temps de la remonter a mon aise. je j'ai presque fini, il me reste le carbu a remettre, puis le filtre a air et c'est fini. mais j'ai tellement de mal a remetre a sa place la tige (cuivrée) qui ouvre une des valves du carbu que j'essaye mais je n'y arrive pas alors ça m'énerve. je laisse ça de coté deux trois jours et puis je réessaye.
- Pierre1880
- 29-12-2011 17:10:03
Pierre-andré a écrit:
Pierre1880 a écrit:
bonjour,
non ton remontage est bon.
la première photo c'est le moment ou l'admission ce fait, le mélange arrive d’abord dans le bas moteur, puis, lorsque le piston redescend, le mélange passe au dessus de celui-ci par des lumières a l'intérieur de ton cylindre.
voila j’espère avoir été assez compréhensible....Oui j'ai tout compris. bonne chance pour ta 044 pierre
merci mais ma 044 est déjà remontée depuis un petit temps.pas de souci avec elle fonctionne super bien, c'est plutôt moi qui devrait te dire bonne chance...
- Pierre-andré
- 28-12-2011 23:40:13
Pierre1880 a écrit:
bonjour,
non ton remontage est bon.
la première photo c'est le moment ou l'admission ce fait, le mélange arrive d’abord dans le bas moteur, puis, lorsque le piston redescend, le mélange passe au dessus de celui-ci par des lumières a l'intérieur de ton cylindre.
voila j’espère avoir été assez compréhensible....
Oui j'ai tout compris. bonne chance pour ta 044 pierre
Merci pour ton avis aussi marc antoine, c'est vrai que on m'a toujours expliqué le fonctionnement d'un 4temps, mais jamais d'un 2temps...
Merci a vous !
a bientot
- Marc-Antoine
- 28-12-2011 22:44:13
Normal, dans un 4 temps, tout se passe au-dessus du piston, mais le 2 temps met à contribution aussi bien le volume au-dessus du piston que celui en-dessous. D'ailleurs le carburateur pourrait très bien être raccordé ailleurs, sous la tronçonneuse par exemple. Mais il faut reconnaître que la solution utilisée est quand même plus pratique.
Quand le piston monte, il aspire le mélange air-essence en dessous de lui, dans le carter moteur.
Quand il redescend, il chasse ce mélange du bas moteur par les canaux transferts et le souffle au dessus de lui dans la chambre de combustion.
Principe compliqué mais mécanisme simple et ingénieux.
Il fallait de l'idée pour concevoir un tel système !
- Pierre1880
- 28-12-2011 15:48:09
bonjour,
non ton remontage est bon.
la première photo c'est le moment ou l'admission ce fait, le mélange arrive d’abord dans le bas moteur, puis, lorsque le piston redescend, le mélange passe au dessus de celui-ci par des lumières a l'intérieur de ton cylindre.
voila j’espère avoir été assez compréhensible....
- Pierre-André
- 28-12-2011 14:00:23
Voilà, mes segments sont arrivés, je les ai remis en place
le remontage continue
tout ce passe plutot bien, ce serait meme presque facile...
j'ai remarqué un truc que je trouve vraiment bizarre voici la vue depuis l'arrivée du carbu
http://imageshack.us/g/163/photo0290e.jpg/
sur la premiere photo, le piston est avancé au maximum il est donc très proche de la bougie ok
sur la deuxiemme photo, le piston est reculé au maximum de sorte qu'il est possible de voir les 2segments. mais pas la place pour que je mélange air-carburant arrive sur la tete du piston !??
il y a un souci dans mon remontage ?
j'ai trouvé les eclaté datant de 2006 est-ce qu'il y en a des plus récents ?
- Pierre1880
- 21-12-2011 16:37:26
la pièces que tu as en trop est sûrement un ressort d'un des joint spi que tu a enlever... normalement il se trouve a l'intérieur de celui ci...
- vierre-andré
- 21-12-2011 15:49:05
Bonjour !
Voilà, après avoir eu du mal a faire sortir les anciens roulements et les petits joints qui allaient avec j'ai pu admirer une très jolie griffe profonde d'un demi-milimetre environ la ou se place le roulement dans le carter. maintenant que le trou est colmaté avec de la Poxymatix alu Loctite,je poursuis le remontage.
deux nouveau problèmes se posent :
1° j'ai cassé une des bague d'étanchéité du piston en voulant le remettre dans son logement donc j'en ai commandé un nouveau
2° il y a une piece que je ne retrouve sur aucun eclaté et je ne sais donc pas ou elle va...
Uploaded with ImageShack.usc'est donc un anneau en métal qui est en meme temps ressort
Par ailleurs, serait-il possible de recevoir les eclatés de MS200T (mon exemplaire n'etant pas à jour) et MS2O1T
leo_part751@hotmail.com
Merci
- chainsaw racing
- 13-12-2011 23:21:57
Pierre-André a écrit:
J'ai suivi le conseil de Tof, je suis allé chez http://www.location-entreprisebj.be/. tout etait fermé, je suis donc erenctré bredouille,
Puis je me suis souvenu qu'il existe encore un autre revendeur Stihl a Zetrud-Lumay, c'est en fait un mécano pour matériel agricole qui vend du matos de la marque orange.
Je vais jusque là, et il voit la machine démontée par le mec de chez AMR, je lui explique qu'il y a une fuite d'air au bourrage.etonné de voir la MS2OOT démontée, il me propose de commander les joints et les roulements total 15euros.
j'ai recu les pieces, voici quelques photos reste plus qu'a tout remonter
http://img4.imageshack.us/img4/6365/photo0299n.th.jpg
http://img534.imageshack.us/img534/6475 … 00z.th.jpg
http://img820.imageshack.us/img820/6545 … 01j.th.jpg
j'ai juste un petit problème, je n'arrive pas a faire sortir l'ancien roulement , est-ce qu'il y a une technique ?
A bientot
Pierre-André
Oui chauffer le carter au niveau du roulement au décapeur thermique
- Pierre-André
- 13-12-2011 21:12:50
J'ai suivi le conseil de Tof, je suis allé chez http://www.location-entreprisebj.be/. tout etait fermé, je suis donc erenctré bredouille,
Puis je me suis souvenu qu'il existe encore un autre revendeur Stihl a Zetrud-Lumay, c'est en fait un mécano pour matériel agricole qui vend du matos de la marque orange.
Je vais jusque là, et il voit la machine démontée par le mec de chez AMR, je lui explique qu'il y a une fuite d'air au bourrage.etonné de voir la MS2OOT démontée, il me propose de commander les joints et les roulements total 15euros.
j'ai recu les pieces, voici quelques photos reste plus qu'a tout remonter
j'ai juste un petit problème, je n'arrive pas a faire sortir l'ancien roulement , est-ce qu'il y a une technique ?
A bientot
Pierre-André