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BIKELEMAN 74
02-01-2012 17:22:41

Bonjour

Quelqu un peut il me répondre SVP ?
Que dois-je vérifier pour la prise d air ?
Merci d avance... sad

BIKELEMAN 74
21-12-2011 22:53:39

Merci chainsawracing pour cette info :
que dois je vérifier ?
serrage carburateur
état des tuyaux

En effet cette machine date d environ 2000, et à pas mal servie, elle conserve malgré tout une grosse pattate...

chainsaw racing
20-12-2011 21:20:36

chainsaw racing a écrit:

Pour ce qui est du réglage carbu, au ralentit, à froid,  la chaine ne bouge pas, cela se produit lorsque la machine est bien chaude...

Connaissant bien ce type de machine, je pense que l'on est face à une petite prise d'air, qui est facile de corriger tant que la machine est froide, mais qui s'amplifie moteur chaud.
Panne courante sur ce type de machine, au bout de 6 à 7 années de service.

chainsaw racing
20-12-2011 21:19:24

Pour ce qui est du réglage carbu, au ralentit, à froid,  la chaine ne bouge pas, cela se produit lorsque la machine est bien chaude...

Connaissant bien ce type de machine, je pense que l'on est face à une petite prise d'air, qui est facile de corriger tant que la machine est froide, mais qui s'amplifie moteur chaud.
Panne courante sur ce type de machine, au bout de 6 à 7 années de service.

Marc-Antoine
20-12-2011 01:30:09

(tu serres a fond et tu dessers suivant les indications)

A fond, mais DELICATEMENT !

aie aie aie
19-12-2011 22:37:07

pour un réglage carbu en général ils font ça gratos, allumé la machine, quelques coups de gaz et tournevis si le mécanicien est bon et bye bye

Pierrot la lune
19-12-2011 21:28:46

le réglage d'un carbu est délicat quand on connait pas
sur le coté a droite tu as les indications du réglage du carbu
(tu serres a fond et tu dessers suivant les indications)

sinon un pro ne devrais pas te prendre beaucoup!

BIKELEMAN 74
19-12-2011 20:59:51

Salut Pierrot la lune !

Cette machine vient de m'être donnée, elle a pas mal d heures d utilisation d abattage lourd.

Remisée depuis deux ans dans un garage, un ami s est décidé à me la donner.

J ai nettoyé le filtre à air, changé la bougie, et elle à démarré au quart de tour, depuis je n ai coupé que peu pour le moment, j ai rapidement fait ce constat.

Je nettoie sous les caches régulièrement avec un petit compresseur.

Pour ce qui est du réglage carbu, au ralentit, à froid,  la chaine ne bouge pas, cela se produit lorsque la machine est bien chaude...

Je me trompe peut-être mais si la machine avait un souci de carbu cela se produirait aussi à froid non ?  hmm
Sinon dois-je commencer par ralentir un peu le ralentit en actionnant le réglage carbu ?  neutral  TroncoFou

@chainsaw racing
merci pour l info, je peux donc dans un premier temps faire changer les ressorts de l embrayage,  et si les symptômes persistent faire changer l embrayage....


Merci à vous, mon budget commence à être serré à l approche des fêtes...

chainsaw racing
19-12-2011 20:46:37

BIKELEMAN 74 a écrit:

Bonjour à tous

J ai une STIHL MS 290, lorsque je lâche les gaz la chaine continue à tourner quelques secondes au ralenti.  sad   sad   sad

1
Je suppose qu il s agit de l'embrayage, pourriez vous me le confirmer.
Possible ou juste les 3 ressorts à changer (coût de l'opération chez un revendeur env 15€)

2
J aimerai le changer moi même mais je ne suis pas très bricoleur mécanique.

3
Je suppose que je dois démonter la bougie, mettre un tournevis pour bloquer le piston.
Ensuite desserrer l écrou d embrayage, le retirer, et en mettre un neuf.
Enfiler de la corde de lanceur par le trou de la bougie, ça évite d'abimer quoi que ce soit.
Ensuite desserrage ATTENTION filetage à gauche


Suis je dans le vrai ?
La panne peut venir d'ailleurs aussi, carburation prise d'air réglage de la machine etc...
5
Me conseillez vous plutot de passer par un pro local pour qu il effectue l opération lui même, si oui quelle est la fourchette pour cette opération SVP
  smile   smile   smile   smile   smile   smile

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

Pierrot la lune
19-12-2011 20:31:11

un mauvais réglage de carbu est aussi possible!
la machine est elle propre?
une tronç simplement encrassée peut jouer sur ton ralenti et faire tournée ta chaine

BIKELEMAN 74
19-12-2011 19:45:39

Bonjour à tous

J ai une STIHL MS 290, lorsque je lâche les gaz la chaine continue à tourner quelques secondes au ralenti.  sad   sad   sad

1
Je suppose qu il s agit de l'embrayage, pourriez vous me le confirmer.

2
J aimerai le changer moi même mais je ne suis pas très bricoleur mécanique.

3
Je suppose que je dois démonter la bougie, mettre un tournevis pour bloquer le piston.
Ensuite desserrer l écrou d embrayage, le retirer, et en mettre un neuf.

Suis je dans le vrai ?

5
Me conseillez vous plutot de passer par un pro local pour qu il effectue l opération lui même, si oui quelle est la fourchette pour cette opération SVP
  smile   smile   smile   smile   smile   smile

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

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