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Olivier
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- BIKELEMAN 74
- 02-01-2012 17:22:41
Bonjour
Quelqu un peut il me répondre SVP ?
Que dois-je vérifier pour la prise d air ?
Merci d avance...
- BIKELEMAN 74
- 21-12-2011 22:53:39
Merci chainsawracing pour cette info :
que dois je vérifier ?
serrage carburateur
état des tuyaux
En effet cette machine date d environ 2000, et à pas mal servie, elle conserve malgré tout une grosse pattate...
- chainsaw racing
- 20-12-2011 21:20:36
chainsaw racing a écrit:
Pour ce qui est du réglage carbu, au ralentit, à froid, la chaine ne bouge pas, cela se produit lorsque la machine est bien chaude...
Connaissant bien ce type de machine, je pense que l'on est face à une petite prise d'air, qui est facile de corriger tant que la machine est froide, mais qui s'amplifie moteur chaud.
Panne courante sur ce type de machine, au bout de 6 à 7 années de service.
- chainsaw racing
- 20-12-2011 21:19:24
Pour ce qui est du réglage carbu, au ralentit, à froid, la chaine ne bouge pas, cela se produit lorsque la machine est bien chaude...
Connaissant bien ce type de machine, je pense que l'on est face à une petite prise d'air, qui est facile de corriger tant que la machine est froide, mais qui s'amplifie moteur chaud.
Panne courante sur ce type de machine, au bout de 6 à 7 années de service.
- Marc-Antoine
- 20-12-2011 01:30:09
(tu serres a fond et tu dessers suivant les indications)
A fond, mais DELICATEMENT !
- aie aie aie
- 19-12-2011 22:37:07
pour un réglage carbu en général ils font ça gratos, allumé la machine, quelques coups de gaz et tournevis si le mécanicien est bon et bye bye
- Pierrot la lune
- 19-12-2011 21:28:46
le réglage d'un carbu est délicat quand on connait pas
sur le coté a droite tu as les indications du réglage du carbu
(tu serres a fond et tu dessers suivant les indications)
sinon un pro ne devrais pas te prendre beaucoup!
- BIKELEMAN 74
- 19-12-2011 20:59:51
Salut Pierrot la lune !
Cette machine vient de m'être donnée, elle a pas mal d heures d utilisation d abattage lourd.
Remisée depuis deux ans dans un garage, un ami s est décidé à me la donner.
J ai nettoyé le filtre à air, changé la bougie, et elle à démarré au quart de tour, depuis je n ai coupé que peu pour le moment, j ai rapidement fait ce constat.
Je nettoie sous les caches régulièrement avec un petit compresseur.
Pour ce qui est du réglage carbu, au ralentit, à froid, la chaine ne bouge pas, cela se produit lorsque la machine est bien chaude...
Je me trompe peut-être mais si la machine avait un souci de carbu cela se produirait aussi à froid non ?
Sinon dois-je commencer par ralentir un peu le ralentit en actionnant le réglage carbu ?
@chainsaw racing
merci pour l info, je peux donc dans un premier temps faire changer les ressorts de l embrayage, et si les symptômes persistent faire changer l embrayage....
Merci à vous, mon budget commence à être serré à l approche des fêtes...
- chainsaw racing
- 19-12-2011 20:46:37
BIKELEMAN 74 a écrit:
Bonjour à tous
J ai une STIHL MS 290, lorsque je lâche les gaz la chaine continue à tourner quelques secondes au ralenti.
1
Je suppose qu il s agit de l'embrayage, pourriez vous me le confirmer.
Possible ou juste les 3 ressorts à changer (coût de l'opération chez un revendeur env 15€)
2
J aimerai le changer moi même mais je ne suis pas très bricoleur mécanique.
3
Je suppose que je dois démonter la bougie, mettre un tournevis pour bloquer le piston.
Ensuite desserrer l écrou d embrayage, le retirer, et en mettre un neuf.
Enfiler de la corde de lanceur par le trou de la bougie, ça évite d'abimer quoi que ce soit.
Ensuite desserrage ATTENTION filetage à gauche
Suis je dans le vrai ?
La panne peut venir d'ailleurs aussi, carburation prise d'air réglage de la machine etc...
5
Me conseillez vous plutot de passer par un pro local pour qu il effectue l opération lui même, si oui quelle est la fourchette pour cette opération SVP
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!
- Pierrot la lune
- 19-12-2011 20:31:11
un mauvais réglage de carbu est aussi possible!
la machine est elle propre?
une tronç simplement encrassée peut jouer sur ton ralenti et faire tournée ta chaine
- BIKELEMAN 74
- 19-12-2011 19:45:39
Bonjour à tous
J ai une STIHL MS 290, lorsque je lâche les gaz la chaine continue à tourner quelques secondes au ralenti.
1
Je suppose qu il s agit de l'embrayage, pourriez vous me le confirmer.
2
J aimerai le changer moi même mais je ne suis pas très bricoleur mécanique.
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Je suppose que je dois démonter la bougie, mettre un tournevis pour bloquer le piston.
Ensuite desserrer l écrou d embrayage, le retirer, et en mettre un neuf.
Suis je dans le vrai ?
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Me conseillez vous plutot de passer par un pro local pour qu il effectue l opération lui même, si oui quelle est la fourchette pour cette opération SVP
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!