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Olivier
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- seb62
- 04-12-2011 15:01:52
double
- seb62
- 01-12-2011 21:56:23
- seb62
- 01-12-2011 20:21:47
Merci Seb2b.
L'electrode, c'est bien le morceaux de fer incurvé ??
Donc si c'est ça, les miênes sont gris antracite environ.
ça va ou pas, de plus elle sont bien sêches.
J'ai remarqué que sur ma Jonsered cs2159, en dessous du carbu j'ai remarqué que sur le tuyaux, il y a un peu d'essence sur la pipe d'admission et en dessous du corp du carbu, c'est juste gras on va dire...
Je rappel que le carbu, a subit un nettoyage aux ultrassons.
Bizard non ?
- seb2b
- 01-12-2011 11:26:12
seb62 a écrit:
Ok merci.
Quand ,on parle de couleur de bougie, ou faut t'il regarder, l'electrode, le pas de vis ou autre ?
L'electrode de ma bougie est noire gris et la partie blanche en dessous est quand à elle créme marron
C'est l'électrode bien sûr! Le pas de vis est juste là pour 'maintenir' la bougie en place. L'étincelle se fait au bout de l'électrode, donc bien vérifié l'écartement aussi.
- seb62
- 01-12-2011 11:02:48
Ok merci.
Quand ,on parle de couleur de bougie, ou faut t'il regarder, l'electrode, le pas de vis ou autre ?
L'electrode de ma bougie est noire gris et la partie blanche en dessous est quand à elle créme marron
- jackx 71
- 01-12-2011 07:52:19
Bonjour
depuis le passage au sans plomb la couleur de la bougie , c'est pas tellement révélateur, ce qui serai bien c'est de vérifier le régime maxi avec un compte tour électronique et affiner le réglage avec. beaucoup plus précis qu'à l'oreille, bon il faut l'acheter ( voir accessoires pour karts par exemple) ou aller chez un pro.
J'ai une dolmar PS 7300 , elle tourne très bien
- Marc-Antoine
- 30-11-2011 23:56:06
Dois-je dévisser un peu la vis H pour enrichir un peu le mélange et de ce fait baisser le régime et préservé le moteur ?
Je ne connais pas du tout les Dolmar ni leur humeurs.
Mais un truc générique facile à faire pour voir s'il y a trop ou trop peu d'essence : vous dévissez la bougie et en fonction de son aspect, on oriente les opérations.
- couleur chocolat / café : c'est l'idéal
- beige/blanc : combustion bien trop chaude, manque d'essence, dévisser un peu H (ou problème de fuite d'air ou d'alimentation en essence à résoudre)
- noir, charbonneux ou pire, patouilleux : combustion froide, trop d'essence, serrer un peu H (ou problème de membrane, pointeau usé... ).
Par exemple, si elle a déjà trop d'essence , ce serait dommage de lui en donner encore plus.
Si la bougie est empatouillée, cela peut suffire amplement à donner un fonctionnement dégradé.
- seb2b
- 30-11-2011 23:46:24
Visiblement tu as un petit réglage de haut régime à faire, après il ne faut pas que ton moteur soit en sous régime sous peine de le faire peiner, ce qui pourrait être préjudiciable à terme. Ça se joue à vraiment peu, le réglage doit être très fin.
- zarbres
- 30-11-2011 22:39:58
je ne serais pas un bon conseillé sur ce sujet mais la mienne à 2 ans et n'a jamais fait ne bruit suspect.
- seb62
- 30-11-2011 17:40:34
Bonjour, je suis propriétaire d'une Dolmar ps 7900
J'aimerai savoir si c'est normal qu'à pleins régime elle pête un peu, elle a un beau bruit et de temps en temps elle pete , je sais pas si c'est un raté d'allumage.
Je n'est pas touché au réglage d'origine du carburateur.
Dois-je dévisser un peu la vis H pour enrichir un peu le mélange et de ce fait baisser le régime et préservé le moteur ?
Croyez vous que je sois en sur régime ? Si c'est le cas, c'est pas normal sur une machine d'un an qui n'a jamais été bidouillé !!
Merci pour vos conseils.