Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Sécurité

Veuillez noter en chiffre le résultat, touche F5 si la question est invisible  : 

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jerem1340
04-11-2011 08:39:21

ok merci bah comme vous le conseillez je vais le laisser tranquille et on verra bien...

yome89
04-11-2011 08:08:29

très bon bouquin "soins naturels aux arbres"

vinz93
03-11-2011 23:03:56

Retirer brindille atteinte (comme Marc-Antoine  wink )

Un traitement à la bouillie bordelaise additionnée à un mouillant pour une meilleure répartition du traitement.
Attention tout de mème car bien qu'étant "agréé" en agriculture biologique, ce produit peut présenter une nocivité environnementale. Il conviendra de respecter les doses d'emploi (mieux vaut sous-doser que l'inverse) et de s'assurer qu'un cours d'eau ou plan d'eau n'est pas à proximité (ruissellement).

En bio pur et dur, vous pourrez confectionner des extraits de rumex, de raifort et de prèle + mouillant...

-Deux ouvrages dont je m'autorise la pub (désolé Olivier, c'est pour la bonne cause): "purins d'ortie et compagnie" et "soins naturels aux arbres" aux éditions du Terran...

Marc-Antoine
03-11-2011 22:51:34

Vous pouvez déjà enlever les brindilles sèches (donc forcément mortes) histoire d'y voir plus clair, mais ce n'est même pas obligé.
Patientez jusqu'au printemps et observez le redémarrage de l'arbre. Il y a de grandes chances qu'il ait réalisé lui-même un premier tri des parties les plus atteintes pendant l'hiver. Ce tri va se poursuivre pendant la saison de croissance. Le saule pousse très vite, il abandonne facilement des branches (abimées ou devenues inefficaces) et referme rapidement des lésions de faible étendue sur celles qu'il favorise.
Votre tri à vous se fait facilement à ce moment là.
Patientez, il se débrouille.

Par contre, si vous voyez une lésion qui persiste et s'étend d'une année sur l'autre, l'arbre n'arrive pas à la bloquer et il vaut mieux couper la partie atteinte (et désinfectez vos outils de coupe à l'alcool à 70°).

jerem1340
03-11-2011 19:35:00

bon apparemment c'est peut-être pas le chancre mais une anthracnose du saule(marssonina salicicola) enfin c'est toujours le même problème ,j'ai ete voir l'arbre de plus prêt et enfaite une grosse partie des brindilles "pleureuse" son atteinte,je me vois quand même pas a couper toutes les branches :/

jerem1340
03-11-2011 09:17:35

salut alors voila le problème ; chez moi j'ai un seul pleureur d'une dizaine d'année tout a bien été jusqu’à maintenant je m'explique, avec le printemps très sec qu'on a eu il a été envahi de puceron,et ensuite durant le reste de l'été il a eu du mal a reformer des feuilles.Mais j'ai aussi constaté que les branches mouraient au fur et a mesure et sur les branches encore vivante,il y a des chancre dessus.
Que pourrais-je faire j'ai lu qu'on pouvait couper les branches atteinte mais sa me semble quand même délicat de couper toutes les branches d'un arbre...(et envisager un traitement sur un arbre n'est pas choses facile...)

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 8 requêtes exécutées ]