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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- serialclimber
- 22-10-2011 10:06:08
A mon humble avis ,une MS 200 qui à des soucis et une 088 qui servira rarement; je vois pas ou est l'intérêt;
La 088 est trop grosse pour être utile au baudar tous les jours;elle est même trop lourde ou trop grosse au sol selon moi.
J'investirai plutôt dans une MS 200 qui marche ;et une tronço de type 361légère à une 460 plus puissante.
C'est ce que j'ai moi et j'en suis content pour presque tous les arbres. Les plus gros je les fais avec la 660 (puisque la 361légère est moins puissante qu'une 460).
Je rappelle que c'est surtout la technique et l'affutage qui font la différence
- chainsaw racing
- 22-10-2011 01:32:41
Pierre-André a écrit:
chainsaw racing a écrit:
La MS 880 est une machine qui à un point faible au niveau de la fixation du pot d'échappement, il faut donc vérifier cela principalement voir si le cylindre n'est pas cassé au niveau de la fixation du pot, elles finissent pratiquement toutes par casser à ce niveau !
j'ai un eclaté de la 880, peux-tu me dire quoi regarder exactement, car voir le cylindre au niveau de la fixation du pot je vais devoir tout démonter non ?
Pierre-André
Non il faut simplement démonter le pot pour controler l'état des fixations.
- Pierre-André
- 21-10-2011 19:00:05
chainsaw racing a écrit:
La MS 880 est une machine qui à un point faible au niveau de la fixation du pot d'échappement, il faut donc vérifier cela principalement voir si le cylindre n'est pas cassé au niveau de la fixation du pot, elles finissent pratiquement toutes par casser à ce niveau !
j'ai un eclaté de la 880, peux-tu me dire quoi regarder exactement, car voir le cylindre au niveau de la fixation du pot je vais devoir tout démonter non ?
Pierre-André
- Benji L'Horti
- 21-10-2011 00:13:39
Pierre-André a écrit:
Salut Benji L'Horti
pourrais-tu me donner un moyen de te contacter ? téléphonne, mail, facebook. j'ai quelques questions a propos du cours
Voici mon mail: bens2109@hotmail.com ou sur facebook: Benjamin Segers
Bonne soirée
- Pierre-André
- 20-10-2011 23:01:46
Salut Benji L'Horti
pourrais-tu me donner un moyen de te contacter ? téléphonne, mail, facebook. j'ai quelques questions a propos du cours
- gioyanou
- 20-10-2011 20:59:09
salut
j'ai acheté 2 machines d'occasion à mes début , les deux (pas acheter en même temps) avaient des problèmes à chaud , tout ça pour dire que pour moi un démarrage à froid ne veux pas tout dire (mais quand même) , faut dire j'étais une broque en mécanique
à+
- Benji L'Horti
- 20-10-2011 20:36:14
Tu peux contrôler toutes les pièces d' usure fréquentes: frein de chaîne, tendeur de chaîne, embrayage (ressorts de masselotte), pignon. Démonter la bougie peut aussi te donner des infos sur le mélange qui a été utilisé (aspect grisâtre et sec ---> mélange trop pauvre en huile, aspect plutôt noir et gras ---> mélange trop riche).
La compression comme l as dit seb56, l' aspect extérieur (voir si le carter n' est pas abîmé).
La meilleure chose a faire est aussi de demander a démarer la bécane.
Pierre-André a écrit:
Salut a vous j'espère très bientot suivre le CS a Charleville mézière
Tu compte suivre le cs qui débute en Mars 2012?
J' y suis inscrit, qui sait on se rencontrera peut être.
- seb56
- 20-10-2011 20:10:08
salut,
tu peut aussi la tenir par le lanceur et la lacher pour voir si elle descent,tu peut déjà savoir de cette manière si tu n'a pas de perte de compression.
- chainsaw racing
- 20-10-2011 19:50:48
La MS 880 est une machine qui à un point faible au niveau de la fixation du pot d'échappement, il faut donc vérifier cela principalement voir si le cylindre n'est pas cassé au niveau de la fixation du pot, elles finissent pratiquement toutes par casser à ce niveau !
- Pierre-André
- 20-10-2011 19:34:59
Salut a vous
j'ai passé pas mal de temps sur le forum déjà et je voulais avoir un avis de pros, je suis particulier, j'espère très bientot suivre le CS a Charleville mézière
j'ai trouvé une 880 d'occas, je peux l'avoir pour 700euros, je vais rencontrer le vendeur, un particulier comme moi.
avant de le voir j'aimerais obtenir de l'aide :
quels sont les critères qui définissent une bonne machine d'occasion ? qu'elle n'aie pas servi et gratuite
j'ai récupéré une ms200 il y a quelques temps, pour une bouchée de pain, mais elle a des problèmes : fuite d'huile (je viens de recevoir la Poxymatix pour la réparation), surement un souci au niveau du Carbu aussi, les blocs amortisseurs étaient morts, la machine dégeulasse, le réparateur parlait aussi d'un trou dans le carter. Bref je n'ai pas envie de vivre la meme chose.
Donc concretement voilà comment je compte procéder :
- Contacter le vendeur, et voir sa machine,
- prendre le temps de la démonter un petit peu
- regarder des points importants (vous en connaissez une checklist ? )
ca sera trop long que de démonter le piston meme si comme ça je suis sûr
(perso voici ce que je ferai : état général, sale, propore, coups, pieces abimées : guide, capteur de chaine etc...
démarrer moi meme la machine
vérifier le ralentit
tester un peu le carbu en jouant avec les gaz dans différentes positions : vertical, horizontal, couché
test du frein de chaine
ensuite démonter et controler le filtre à air
voir le carbu
controler l'état des blocs amortisseurs
Démonter et remonter le système de lancement du moteur
je crois que c'est tout)
donc si il y a quelque chose en plus je vous écoute
Merci pour votre aide et a très vite
Pierre-André