Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Etétage (ou éhoupage) de chênes verts
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- renoctambule
- 08-09-2007 12:09:42
bonjour,
cette question revient quand même souvent de la part de nos clients...
comment conscillier des jolis arbres sains et harmonieux mais sans ombre, sans feuilles qui tombent à l'automne, sans racines et rejets dans le gazon,sans graines qui s'envolent et germent partout dans le jardin???
un arbre c'est évident que ça prend la place qui est à sa disposition et malheureusement à part les tailles il n'y a pas beaucoup de solutions.
par contre s'ils sont vraiment serrés effectivement une éclaircie sélective laissera passer un plus de lumière mais se ne sera que temporaire car les arbres restant combleront les trous un jour ou l'autre... attention si vous êtes exposé au vent que ça ne les fragilise pas trop...
peut être qu'un membre du forum connais un pro vers chez vous qui pourrait voir les arbres en question et vous conseiller directement, car sans photo...
cordialement
reno
- laule47
- 08-09-2007 11:05:05
bonjour christine,
sans photo dur de répondre sauf que l'ététage n'est pas une bonne solution .
s'il y en a beaucoup peut etre que vous devez faire une selection?
faites venir un pro qui vous donnera un conseil.
@+
- christine
- 08-09-2007 07:01:06
Bonjour à tous,
J'habite le Sud entre Nîmes et Montpellier. Les petits chênes verts de l'époque sont devenus très hauts et nous font trop d'ombre sur notre terrain (surtout pour la floraison de mes nombreuses plantations). Notamment il y a une rangée de chênes verts qui ont poussé de façon assez serrée, ils ont donc des trons assez hauts et pas très épais. Est-il possible de les ététer sans les endommager, le but étant de les voir s'étoffer et former un chapeau plus fourni mais en étant surtout beaucoup moins hauts. De combien de cm ou m peut-on les ététer ?
Merci de votre réponse.
Amicalement.
Christine