Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Quel massacre ?
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- Spagnol Edy
- 23-08-2007 22:50:45
Ben oui
l'animal le plus dangereux, est l'homme et ceci le confirme,
et de plus l'on va accuser les professionnel, c'est dommage que l'on ne puisse pas mettre un banderole. . . .
Massacre, bof que vous étés gentil
Par contre pour ton pari, certains vont vivre,
sur blagnac, ils les ont fait tailler a deux mètres env. voila trois ans, par contre nettoyage de tout le bois mort, assez propre, avec une branche qui pouvait remplacer la cime, ce qui sait passé.
je suis allé mastiquer les grosses branches "en douce"et nettoyer quelques tailles faite a la tronçonneuse, pour avoir des coupes propres "a la sylky" et Page 65 (IDF) Élagage et taille de formation des arbres forestier institut pour le développement forestier, c'est comme le livre de petiot, et évider un peu pour l'esthétique "pas ce...........", et sur une haie de 135 mètres, uniquement trois sont morts les plus gros, mais je pense que les gaines qu'ils on passé a leur pied trois mois avant, y sont aussi pour quelque chose.
Cordialement
- la crevette rose
- 23-08-2007 16:36:39
Bonjour ,avec le cyprès ce qui est sec le restera chacun a son idée de l eshetisme mais bon un boulot de merde reste un boulot de merde .bon courage
- galinou
- 23-08-2007 15:14:13
Bonjour, j'avais commencé à m'inscrire, mais ce n'est en fait pas la peine.
Voilà ce que je vois de ma fenêtre (cour intérieure d'un bâtiment situé à Toulouse, vous voyez le cagnard en été normal !) :
bon, la photo c'est pas extra, mais elle suffit je crois ! devant les fenêtres des salles de gauche, le responsable de gestion avait trouvé malin de planter une haie d'une quinzaine de cyprès de Leyland pour protéger leur intimité.
Bien sûr, quelques années après lesdits arbres étaient à trois mètres et on ne voyait plus rien dans la salle.
Donc les pro qui s'occupent (?) du site ont tout coupé à 1 mètre de hauteur en avril. La photo, elle, date de cette semaine.
J'ai parié avec le responsable que d'ici deux ans la haie était morte, et qu'ils auraient mieux fait de l'arracher. La remplacer par une haie de petits arbuste me semble nettement plus intelligent S'il veulent absolument ne pas être dérangés par la vision du passage dans l'allée.
j'ai-t-y raison ? ou la haie va-telle réellement repartir comme le soutient le patron de la boîte qui a opéré ?