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seb62
23-11-2011 18:35:02

Bon.
Retour du bois, réglage carbu, résultat ça m'à l'air pas mal.

De plus j'ai resseré un peu le décomprésseur car j'ai vus qu'il y avais pas mal de noir huileux qui sortais de là siffle .

J'ai de bonnes accélérations et tout le tralala, et j'ai remarqué que ma bougie n'était plus noire huileuse, elle a tendance à être plus séche et de couleur chocolat.

C'est quand même incroyable que je sois obligé de refaire le réglage de carburateur, alors que la machine revient de réparation  SingeFou

Croyez vous que le réglage de la vis L étais trop riche ?

De plus j'ai enrichis un peu plus avec la vis H donc c'est à plus rien y comprendre.

Pour le démarrage à froid, elle tousse du premier coup avec le starter et ensuite il faut 4 coups de lanceur pour la démarrer, d'après vous ça va ou pas ??

seb62
22-11-2011 09:07:43

Et bien merci Marc- Antoine pour toutes ces explications, je vais m'en servir dés aujourd'hui (repos), et je vais en plus m'aider de la notice de réglage d'origine, surtout que je n'ai plus de butée sur la vis L pour m'aider Colere

En plus tu sais ma vis L , je peux lui faire faire deux tours si je veux !! Tu vois le genre siffle

Donc je pense que je vais serrer la vis L à fond sans forçer, puis la desserer d'un tour puis de 1 quart de tours en plus,(sens inverse des aiguilles d'une montre) .

Ensuite je démarre la tronçonneuse et pauffine le réglage d'accélération et de ralenti.

Je vous tiens au courant.

C'est pas évidant tu sais quand on est pas sûr de soit, et de plus quand on ne peux même pas avoir confiance au mécano qui te fait un réglage carbu, à l'arrache chainsaw

Marc-Antoine
21-11-2011 21:58:08

Je me suis permis de dévisser la vis H jusqu'au réglage d'origine pour justement ne pas serrer.

C'est une bonne précaution (il vaut mieux régler un poil riche que trop pauvre), bien qu'inutile dans ce cas puisque la machine semble être en excès d'essence. Et cela ne te donnera pas un fonctionnement acceptable dans son état actuel.

Dis moi, la Vis L,  avec celle la, ça ne joue pas sur un serrage éventuel ?

Beaucoup moins de risques, voir aucun puisque la machine travaille à relativement basse température, à faible vitesse et avec un effort minime.
Le principal problème avec un réglage trop pauvre de L est le manque d'énergie quand on veut accélérer pour monter à la vitesse de travail. Cela fait Beeeuuuu au lieu de vrooaaaar!

Marc-Antoine
21-11-2011 21:43:40

Mais tu dis que dévisser la vis H à fond fait un mélange limite trop pauvre, tu t'es trompé là , non ?

Non non. J'explique :
Sur le principe, tu visses (aiguilles d'une montre) = tu fermes, donc tu appauvris, ça pète vite et fort mais sans puissance ( vitesse élevée avec peu de couple), ça chauffe (danger) mais il y a moins de rejets (moins de carburant et combustion plus complète).
Tu dévisses = tu ouvres, donc tu enrichis en essence, ça pète moins fort mais pendant plus longtemps, avec une bonne puissance utile, (surtout dû au couple), ça chauffe moins, mais ça pollue un peu plus (plus de carburant consommé, donc plus de CO2 et plus d'imbrûlés).
C'est valable pour L et H . LA est d'un principe différent, c'est juste une cale réglable de la course de l'accélérateur.
Les nouvelles normes pour l'environnement imposent des taux de rejets faibles, donc pour pouvoir passer, les machines sont  sous-alimentées. C'est plus propre, mais elles ont perdu beaucoup de leur patate dans l'opération. Pour éviter que des petits malins règlent leur machine correctement (à savoir plus riche que le réglage d'usine), avec pour conséquence une machine "polluante", les fabricants mettent une buttée juste sur le réglage d'origine. La seule manoeuvre possible est d'appauvrir encore davantage en vissant L et H.
En fait le bon réglage pour une machine efficace, the sweet point, se trouve dans la zone interdite au delà de la buttée (en dévissant). D'où ma réflexion que le réglage usine (en butée) est trop pauvre par rapport au point idéal.

La vis H dévissée à fond correspond au réglage le plus riche permis par la législation (rejets polluants), c'est à dire déjà limite trop pauvre pour que la machine fonctionne à son potentiel : de la vitesse de pointe, mais pas de force.

Si le réglage standard "pauvre" pour H devient trop riche, c'est qu'il y a vraiment un souci sur la régulation de l'arrivée d'essence, la machine va tendre à se noyer dans un futur proche.
Même chose à l'inverse pour L : si le mécano a éprouvé le besoin de virer la butée pour trouver un réglage de ralenti et de reprise acceptable, c'est que le réglage pauvre est devenu subitement encore plus pauvre. Vraisemblablement à cause d'une entrée d'air parasite.

Voili voilou   smile

seb62
21-11-2011 18:05:35

Ok merci Marc -Antoine.

Mais tu dis que dévisser la vis H à fond fait un mélange limite trop pauvre, tu t'es trompé là , non ?

Plus ton mélange est riche, moins tu as d mal-chance de sérrage non ?

Je me suis permis de dévisser la vis H jusqu'au réglage d'origine pour justement ne pas serrer.

Dis moi, la Vis L,  avec celle la, ça ne joue pas sur un serrage éventuel ?


Merci encore de ton aide.

Marc-Antoine
20-11-2011 21:57:27

Dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est vissé !  siffle
c'est à dire que le gicleur principal est alimenté avec le minimum possible, donc la machine manque quelque peu d'essence.
Pas étonnant que ça cafouille.
Ce n'est pas un réglage normal, c'est juste pour ne pas s'embêter à trouver la vraie panne, à éviter de te terrasser par une grosse facture, ou pour te faire revenir plusieurs fois ( à choisir selon le niveau de compétences et moralité du mécano).
La vis H dévissée à fond correspond au réglage le plus riche permis par la législation (rejets polluants), c'est à dire déjà limite trop pauvre pour que la machine fonctionne à son potentiel : de la vitesse de pointe, mais pas de force.
Alors si on la restreint encore plus, il y a un manque d'essence, avec surchauffe et risque élevé de serrage.

Si le mécano a trouvé son réglage H pauvre "acceptable", c'est que la machine a trop d'essence en marche rapide, donc probablement un problème de membrane ou / et pointeau usé. Ce qui colle avec ta bougie noire humide.

Par contre, régler la vis L en devant faire sauter sa butée, c'est donner davantage d'essence au ralenti. Je verrais assez bien pour compenser une petite fuite ou prise d'air (d'où pas assez d'essence pour garder le ralenti et pour accélérer).

Voilà, pour moi, deux problèmes différents en un qui s'affrontent.
Cela ne relève pas d'un réglage mais d'une double intervention pour résoudre les deux soucis séparés, et avant que cela ne devienne ingérable avec l'aggravation des symptômes.

Mais ce n'est qu'une supposition.

seb62
20-11-2011 18:54:07

Salut à tous.

Je viens d'apprendre que le mécano à réglé le carbu sans tachymêtre  Furax

Il à fait sauté la butée de réglage de la visse L  par contre la vis H l'a dévissé à fond dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a la butée !!

Y à t-il un risque car avant la visse H été désserré jusqu'a la butée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Y a t-il danger pour ma machine ?

Merci pour vote aide ?

seb62
17-11-2011 19:56:21

Bonsoir.

Coupe de bois de chauffage aujourd'hui.

Machine qui tourne bien, mais un problême subsiste.

Au démarage, la chaine tourne un petit peu en sacadant, d'ou peu venir ce problême ?

Est ce que c'est due au nettoyage carbu aux ultrason ?
J'ai réglé le ralenti, mais rien de bien convaincant.

Y a t-il d'autre réglage ? En sachant que le mécano a réglé le carbu.

Merci pour votre aide.

seb62
16-11-2011 18:44:54

Salut.

Bon machine revenus ce soir de réparation.

Nettoyage carbu aux ultrason pour un montant de 43 euros.

Je la teste demain je vous tiens au courant.

Le mécano l'a essayé dans l'atelier, il à laissé la machine au ralenti 20 minutes et mis en régime après, il me dis que tous va bien, mais il subsiste un léger trou d'accélération.

Pas de prise d'air, membranes ok, durite et pipe d'admission ok, donc...

chainsaw racing
15-11-2011 21:33:17

seb62 a écrit:

Salut.

Dis moi Chainsaw Racing, à combien en gros chiffrais tu le cout de la réparation pour une prise d'air ?

Genre changement de joint spi ou autre ?

Je te demande ça car le réparateur n'a pas l'air préssé, et de plus j'ai pas envie de me faire enfler, tu vois le genre...

Pareil si ce n'était que le tube d'impulsion ou la durite d'essence, car il est vrai que quand je l'ai regardé, la durite du réservoir et de couleur noire, mais quand le l'ai mise à l'air, il y avait une sorte de poudre blanche, enfin si tu vois ce que je veux dire.

Merci.

Je ne connais pas bien cette machine, mais pour les joints spi en étant large 60 à 70 € suivant le coût des joints et du tuyau.

seb62
15-11-2011 18:34:56

Salut.

Dis moi Chainsaw Racing, à combien en gros chiffrais tu le cout de la réparation pour une prise d'air ?

Genre changement de joint spi ou autre ?

Je te demande ça car le réparateur n'a pas l'air préssé, et de plus j'ai pas envie de me faire enfler, tu vois le genre...

Pareil si ce n'était que le tube d'impulsion ou la durite d'essence, car il est vrai que quand je l'ai regardé, la durite du réservoir et de couleur noire, mais quand le l'ai mise à l'air, il y avait une sorte de poudre blanche, enfin si tu vois ce que je veux dire.

Merci.

seb62
08-11-2011 23:21:29

bon, le réparateur, n'a toujours pas regardé ma bécanne, commence à me gonfler Furax

Peut être samedi matin...

Y a pas que lui qui a du boulot chainsaw

Je vous tiens au courant ainsi que le prix de la douloureuse.

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