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Olivier

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chainsaw racing
16-02-2011 03:08:03

vincent 22 a écrit:

bonsoir merci pour la reponse alors je pense la passer a 61.5cc si cela ne gene en rien en revanche avez vous une idée de prix d'un cylindre piston complet et ce qui va avec bien sur en origine sthil merci de votre reponse et je scrute le forum il est vraiment bien fait et toujour autant de plaisir a le regarder je vous tien au jus pour les conseil au remontage j'aurai surement besoin de vous bye.

Pour infos, en original Stihl:
Le cylindre/piston revient à 310,00 € ttc
La pochette de joints 19,30 € ttc

aie aie aie
15-02-2011 23:31:24

environ 300 euro...

la mienne à rendu l'âme, c'est ce que l'on m'a annoncé comme prix pour les pièces...
maintenant chainsaw te donnera le prix exact...

bonne bricole

vincent 22
14-02-2011 21:12:02

bonsoir merci pour la reponse alors je pense la passer a 61.5cc si cela ne gene en rien en revanche avez vous une idée de prix d'un cylindre piston complet et ce qui va avec bien sur en origine sthil merci de votre reponse et je scrute le forum il est vraiment bien fait et toujour autant de plaisir a le regarder je vous tien au jus pour les conseil au remontage j'aurai surement besoin de vous bye.

chainsaw racing
13-02-2011 23:04:08

Oui la 034 à bien 2 cylindrées

La 034AVEQ de 56,5 cc, et la 034AVSEQ de 61,5 cc, qui est devenue 036 ensuite et pour finir sa carrière sous l'appellation de MS360

Le vilebrequin est bien prévu pour.
Tu auras une petite modif à faire sur le capot orange qui recouvre le cylindre, (une petite nervure à enlever pour permettre le montage correct de celui ci).

vincent22
13-02-2011 22:47:01

bonsoir j'ai mesurée le diametre de piston il fait 46mm et le vendeur me dit que l'on peut monter cylindre et piston diametre 48mm ne vais je pas endommager le vilbrequin et autre je vous pose la question et est ce que l'un d'entre vous la deja fait .est ce une modification de la tronconneuse ou la 034 a eu deux cylindrée différente d'origine merci d'avance .

vincent22
09-02-2011 21:12:00

bonsoir a tous pour te repondre eric non je suis natif de lantic et j'habite a tregueux .

Eric.T
07-02-2011 21:30:46

Salut Vincent
j'ai egalement du sthil une ms250,  deux husqvarna une 345 et une petite  elagueuse. Tu ne serais pas de Pommerit Le Vicomte par hasard?

guyomard
06-02-2011 22:22:40

bonsoir a vous salut eric niveau vue eclatée de la tronconneuse je vien de le trouver sur le net sa aide beaucoup echo je connais cette marque j'en ait une aussi plus recente et qui tourne bien une cs 5500 pas mal en tous cas, le forum ici penche pour sthil apres c'est sur ce sont des  pro qui  utilise sa tous les jours et savent ce qui est bon de ce qui moin bon j'ai un amie avec qui je fais mon bois de chauffage qui a une vieille 660 evl et crois moi elle a encore la sauce incroyable apres elle est plus puissante aussi merci pour les astuces je vous tien au jus .

Eric.T
06-02-2011 21:49:51

Salut
pour avoir eu un problème similaire sur une débroussailleuse de 1983, le moteur ne demarrait qu'avec un petit coup de start pilot et s'arretait immediatement. J'ai changé tous les joints et membrane du carbu,  et maintenant elle tourne comme une horloge.  Une chance que la marque ECHO fournisse sur le web des eclatés de leurs vieilles machines et qu'en plus il fabrique toujours des pieces d'usures

vincent 22
04-02-2011 22:32:50

bonsoir a vous alors la chapeau pour l'explication la maintenant je comprend mieu son fonctionnement tu est precis et je comprend bien. ce soir j'ai mis le carbu en piece et je me suis apercu que sous la menbrane qui fait office de pompe il y a un depot sec jaunatre bizzare on dirai du film plastique enfin pas normal peut etre la vieille essence et l'huile melangée ceci dit sa doit faire 10 ans quelle na pas tournée alors a mon avis sa doit y etre pour quelque chose je vous tient au jus.  hmm

Marc-Antoine
03-02-2011 23:07:39

Le carbu à membranes est composé de 3 parties: un venturi et un système de dosage comme tous les carbus, et une pompe à essence. Celle-ci est intégrée au carbu par commodité mais elle a un fonctionnement indépendant.

L'essence est aspirée dans le réservoir, il faut donc que la durite ne soit pas percée, pliée ou rigide.
La partie active de la pompe est une membrane comportant une zone mobile et deux clapets. Son actionnement se fait par un piquage sur le carter moteur qui transmet les cycles de variation de pression à chaque tour. Pareil, tube intact et membrane souple et non déformée (clapets) pour que ça puisse fonctionner. Une fois mise sous pression l'essence passe dans une cavité munie d'un petit tamis tout fin qui bloque les cochonneries.
Derrière le tamis, il y a un canal qui conduit l'essence de l'autre côté du carbu, vers le système de dosage.
Celui-ci est constitué d'un pointeau avec une pointe en élastomère qui bloque l'arrivée d'essence. Un petit levier (+ axe et ressort) peut le soulever ou le refermer. Il est actionné par une membrane circulaire, exposée d'un côté à la pression atmosphérique (ext du carbu) et de l'autre à la pression interne du moteur par l'intermédiaire du venturi et des gicleurs. Plus le moteur tourne vite (ou starter), plus la dépression moteur est grande et plus la membrane s'enfonce. Elle appuie sur le levier, soulève le pointeau et libère l'arrivée d'essence au fur et à mesure de sa consommation.

Pendant ce temps, la pompe gave le système.

Le nettoyage aux ultrasons fait vibrer intensément les pièces, ce qui disloque les dépots de cochonneries et permet d'éliminer (avec un peu de chance) tous les résidus solidifiés de la vieille essence, les poussières...
Mais attention, pas les débris cohérents (poil, fil, fibres et particules de bois) qui auraient pu se faufiler dans les petits canaux et gicleurs.

chainsaw racing
03-02-2011 22:51:33

La 034 fait 56,5cc de cylindrée et la 034 Super 61,5cc

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