Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Elagage important ou enlever notre arbre ?
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- zarbres
- 08-02-2011 23:00:02
Tres bonnne réponse du fantome, je ne vois pas autres choses à rajouter.
Un don D'arbres?? La curieuse idée!! Sur de sites de petites annonce peut etre...sans succes garanties! Je conseil les pépinières aux jardineries : plus de choix, prix plus bas, souvent meilleurs conseils.
Si abattage et replantation, choisissez avant tout une espèce qui se plaira dans votre jardin rapport aux exigences de la plante (sol, ensoleillement...)
- stephane le grimpeur
- 08-02-2011 17:54:47
salut virginie eh oui le prunus de pissardi supporte tres mal la taille et en plus il reitere severe , le mieux une eclaircie dedans ou alors vous pouvez mettre a la place un lilas des inde
- Virginie
- 08-02-2011 15:28:37
Merci pour votre réponse.
Cela se fait des dons d'arbre ? Si oui, savez-vous vers qui je pourrai m'adresser ?
- fantome1
- 08-02-2011 13:12:21
prunus cerasifera, très sensible aux attaques de phellin (champote altérant énormément l'arbre...), toute taille sévère à proscrire......Si la simple taille "d'éclaircie", je mets entre guillemets car le terme est controversé (mais c'est pas grave, c'est une guerre de vocable entre pro..), ne vous satisfait pas, abattez le pour remplacer par une végétation de moindre ampleur......par contre, pour essayer de vous le faire conserver, une taille de réduction du volume du houppier (hauteur, coté...bla bla bla..) est illusoire, il ne prendra pas beaucoup plus de hauteur....d'après moi, soit vous le conservez avec une éclaircie à l'intérieur du houppier, une petite réhausse de couronne pour laisser filtrer la lumière, soit vous le supprimez et envisagez votre petit jardin avec des végétaux de moindre volume.....végétation arbustive, ou si vous êtes passionnés ou fortunés, une espèce supportant une taille japonisante (je dis japonisante, car la vraie taille japonnaise n'existe quasiment pas dans l'hexagone......)
- Virginie
- 08-02-2011 11:47:04
Bonjour,
Nous avons au beau milieu de notre jardinet (30 m²) un magnifique Prunier pourpre cerasifera d'environ 5 mètres de hauteur. Avoir un arbre dans son jardin (même petit) c'est merveilleux, malheureusement il nous prive aussi de l'ensoleillement... D'où notre terrible choix, faire réaliser un élagage relativement important pour regagner de la lumière ou carrément l'enlever ?
Je viens vers vous au sein de ce forum pour recueillir vos avis de professionnel.
D'avance je vous remercie pour vos remarques.
Cordialement,
Virginie