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pierre1880
28-12-2010 12:19:27

Je suis tout a fait d'accord avec toi Marc-antoine
il se passe juste que se n'est pas moi qui décide quel pièces on remplace.
je ne suis que mécanicien.moi je démonte, trouve la panne, explique au chef et c'est lui, qui décide ce que je vais devoir faire sur la machine et c'est lui aussi qui commande les pièces. une fois les pièces arrivées, moi je me contente juste de remonter la tronconneuse et de la remettre en route...
ce serait ma tronconneuse, je ne l'aurai même pas réparée, j'en aurai achetée directement une neuve...mais ca c'est pas moi qui décide...

Marc-Antoine
27-12-2010 21:20:52

on a limiter un maximum les frais car il y a beaucoup de jeu dans les roulement de vilbrequin, on a vu en nettoyant le carter que le joint du carter perd au niveau du réservoir d'oil chaines sous le pot d'échappements.le piston était un peu rayé, le cylindre aussi un peu mais ca je l'ai nettoyer a fond.j'ai vu aussi en mettant du produit de nettoyage dans le carter que le produit sointait un peu coté ambrayage donc plus très étanche tous ca...

Selon ce que vous dites, soit vous avez mis trop d'argent dans cette machine, soit vous n'en avez pas mis assez.
Vouloir relancer le moteur avec des roulements et des joints de vilebrequins usés va vous conduire à un fonctionnement anormal et à une défaillance de la machine à très court terme : argent gâché.
Si vous voulez continuer à vous servir un peu de cette tronçonneuse avec une relative fiabilité, il vous faut remettre au panier. La restauration des étanchéités du carter (joint des demi carters et des joints spi du vilebrequin) est impérative, tout comme le remplacement des deux roulements du vilebrequin (s'ils sont morts, les joints spi lâchent très vite).

pierre1880
27-12-2010 20:52:54

merci du renseignement
Ben en faite je l'ai déja remontée.
elle a eu droit a un nouveau piston, nouveau segments, nouveau joint de cylindre, nouvelles vis de cylindres, nouveau roulement de piston.
on a limiter un maximum les frais car il y a beaucoup de jeu dans les roulement de vilbrequin, on a vu en nettoyant le carter que le joint du carter perd au niveau du réservoir d'oil chaines sous le pot d'échappements.le piston était un peu rayé, le cylindre aussi un peu mais ca je l'ai nettoyer a fond.j'ai vu aussi en mettant du produit de nettoyage dans le carter que le produit sointait un peu coté ambrayage donc plus très étanche tous ca...

une fois remontée j'ai tiré deux coup sur le lanceur et elle était repartie.on sait qu'elle ne va plus tenir très longtemps donc une ms 660 a déja été achetée et elle est dans la reserve...

chainsaw racing
27-12-2010 20:42:18

Bonjour

Oui, on ne peut pas dire que c'est une panne courante, mais c'est une panne connue effectivement sur les 046 et 066.
Moins fréquente sur les MS460 et MS660 car les vis du cylindre on été modifiée.

Pour réparer ta machine il faut impérativement changer les vis et le joint de cylindre.
Réf des vis: 9022 371 1350, réf du joint: 1122 029 2301.

Attention la face bombée du joint doit être mise vers le carter moteur lors du remontage.

pierre1880
27-12-2010 18:31:53

Bonjour,
Je travail dans un terrain de golf.
Pendant la bonne saison je m'occuppe de l'entretien du terrain et en hiver, je travail dans l'atelier et là je m'occuppe de l'entretien des machines 2T

Le golf possède une Stihl 066, qui fonctionnait très bien. Il y a peu, la machine est rentrée a l'atelier parce que elle ne fonctionnait plus correctement. j'ai essayer de la démarrée et elle fesait un bruit de 'décompression'.je l'ai alors démontée et j'ai vu que le cylindre ne tenait presque plus.
sur les 4 vis qui tiennent le cylindre sur la machine, il y en avait une qui était partie, totalement dévissée. une autre avait la tête cassée et une troisième était a moitiée dévissée.
en fait le cylindre ne tenait quasi que par une vis.

je voulais juste savoir si ca vous était déja arrivez et si ca arrive souvent.
merci d'avance.

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