Arboriste grimpeur
 
Accueil Elagage et Soins aux Arbres
Vous êtes un visiteur et vous avez une question sur vos arbres... c'est par ICI.
Vos photos
Forum
   

Le magnifique Ficus du Consulat d'Italie à Bastia (page 1/2)

 

Ce Ficus se trouve dans le jardin du Consulat d'Italie à Bastia. Sur la photo ci dessous, l'arbre avant la taille et à la fin de cette article en page 2, le Ficus après notre intervention. Entre ces deux photos, 4 jours de travail...

Ficus en élagage

Ce Ficus avant notre intervention posait un problème important : de nombreuses branches casées ou vrillées par le vent se trouvaient à l'intérieure du houppier et représentaient un danger en cas de chute.

De plus cet arbre avait "malheureusement" été touché quelques années avant et il a fallu réparer les dégâts apportés pas des coupes sévères et par une taille non réfléchie.

Sur la photo ci dessous (cliquer pour l'agrandir) j'ai regroupé les problèmes que nous avons rencontrés dans l'arbre. Il a fallu faire au mieux pour réparer ces erreurs passées. Il est inutile d'expliquer pourquoi ces anciennes coupent représentent un danger pour l'arbre et pour les visiteurs, la photo avec ces vignettes parle d'elle même (comprendre pourquoi avec la page sur la taille).

Mauvaise taille sur un Ficus en élagage

Pour la taille de ce Ficus, notre but était d'éclaircir l'arbre afin de faire pénétrer la lumière, d'alléger certaines branches qui devenaient dangereuses à cause du poids laissé en bout de branche.

Sur la photo ci dessous (cliquer pour agrandir), je vous montre sur 4 vignettes prises du même endroit mais avec un zoom différent, que chaque bout de branche à été visité par nos soins en favorisant le tire sève (voir la page comment tailler un arbre page 1/4). Tout le houppier du Ficus à été traité de la même manière.

Bien tailler un arbre en élagage

 

Suite : Taille du Ficus et ses 2 palmiers...