Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-01-2025 14:34:04

Aureloce
Paresseux

Cherche contact avec un élagueur en seine et marne 77

Aurélien 37 ans, en pleine reconversion professionnelle je souhaite devenir arboriste élagueur. Je suis en Seine et Marne (77). J'ai fait une préinscription (CS arboriste élagueur) dans un Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole pour la rentrée prochaine. Dans mon métier précédent j'ai pratiqué des travaux de bucheronnage, abattage, ébranchage, façonnage,  travaux qui m'ont le plus motivé. Je sais donc ce qu'est travaillé dehors, manier une tronçonneuse, faire son entretien courant et ca me plait. De plus j'ai pratiqué diverses activité de grimpe, canyoning, accrobranche, spéléologie, saut parachute/ à l'élastique qui m'ont confirmé être à très l'aise avec la hauteur.
Même si je suis personnellement convaincu de la démarche que j'entreprends on me conseille de me rapprocher d'élagueurs afin d'échanger sur la réalité du métier (faire une petite enquete terrain).
C'est dans cette démarche que je me suis inscrit sur le forum, ainsi que pour avoir des contacts pour trouver un organisme qui pourrait me prendre en stage.
Je suis véhiculé et prêt à me déplacer pour vous rencontrer, mais on peut commencer par des échanges sur ce forum, par message privé ou par téléphone.

Si vous pouvez me décrire une journée type, les difficultés que vous pouvez rencontrer, la difficulté ou facilité à trouver du travail.
Etes vous élagueur exclusivement ou effectuez vous d'autres taches d'entretien d'espace vert, de bucheronnage?

Merci à vous

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire