Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 17-10-2022 07:24:46
- Francky goes to Hollywood
- Ouistiti
- Lieu: 77290
Cqp - Ega
Bonjour à tous même à ceux qui ne liront pas cette discussion !
Bon je suis intéressé pour suivre la formation citée dans le sujet concernant le Certificat de Qualification Professionnelle Educateur de Grimpe d'Arbre.
Cependant je ne trouve pas de "boîtes" où postuler. Et sinon pourriez vous me dire si c'est compliqué de créer son entreprise ?
De plus existe t'il des demandes d'aide financières et autres pour suivre cette formation ? elle est de 350 heures.
Je reconnais ne pas être super clair dans ma démarche ainsi que si c'est la bonne manière de procéder…
Alors je compte sur vos retours même si vous ne pouvez pas m'aider !!!
Bonne journée
le cowboy des cîmes qui a rangé ses santiags au vestiaire pour enfiler la veste de papa mais qui continue l’élagage et le soins des arbres
#2 18-10-2022 10:37:18
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Re: Cqp - Ega
Salut,
La grimpe loisir est essentiellement pratiquée par des structures associatives de façon saisonnière aux beaux jours. Très peu de gens arrivent réellement à en vivre en dehors des dirigeants de ces structure.
Ceux qui ont par le passé créé des boites dédiées à cette activité ont été contraints de fermer à cause de la concurrence des assos qui ne pratiquent pas des prix réalistes du point de vue de la vie économique réelle d'une entreprise.
C'est bien pour les poètes qui ont de faibles besoins alimentaires ou en (petit) complément d'une autre activité.
PASSAGER DE L'ARBRE...
#3 21-10-2022 12:32:37
- Francky goes to Hollywood
- Ouistiti
- Lieu: 77290
Re: Cqp - Ega
Expliqué de la sorte je comprend mieux pourquoi je ne trouve pas "d'employeurs"
Merci pour cette explication et je vais étudier pour que cette formation devienne un petit complément
D'autres réponses ? un brainstorming est toujours bon à prendre !
le cowboy des cîmes qui a rangé ses santiags au vestiaire pour enfiler la veste de papa mais qui continue l’élagage et le soins des arbres