Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-10-2022 18:50:07

Dfrich
Chimpanz

Nouvelles dbroussailleuses Stihl FS 461/561

Bonjour !

tant fan de dbroussailleuses Stihl (un rgal utiliser !), j'ai possd pas mal des modles de la marque , savoir : FS 55/410/460/510 ainsi qu'une 545 RX husky

Actuellement, pour entretenir 4000m2 d'un parc arbor je bosse avec une 460 CEM (pas le modle " dos"), qui me donne entire satisfaction en ce qui concerne la puissance, l'absence de vibrations, la conso...

Toutefois, Stihl renouvel cet anne la gamme de dbroussailleuses "pro" (j'aurais du attendre !), la 361 remplace la 360, la 460 remplace la 461, la 560>561.

La marque indique notamment avoir rendu les machines plus coupleuse, moins consommatrice de carburant, le rendement augmente par la possibilit de mettre un fil de coupe plus long (+20% de rendement d'aprs stihl), 10 trous de positionnement du crochet du harnais sont prsent sur les machines les plus puissantes....

Cela vaut-il le "coup" de remplacer ma 460 CEM par la 461 rcemment sortie au vu des changements apports ?

Les 560/561 peuvent-elles remplacer un petit broyeur ?  gagne t-on vraiment en rendement horaire par rapport a la 460 ? et si oui, dans quels conditions ?

Dernire question (promis j'arrte !) : que pensez-vous du harnais Stihl "Xtreem" ? apporte t-il un confort vraiment suprieur au modle "advance plus" ?

Merci d'avance de m'avoir lu et pour les rponses apports !

#2 04-10-2022 19:36:50

Dfrich
Chimpanz

Re: Nouvelles dbroussailleuses Stihl FS 461/561

Personne n'a d'lment de rponse ?   siffle

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire