Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-03-2017 11:57:07

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genve
ge: 50
Site web

mini chargeur Bobcat MT55

Hello,

j'envisage d'acquerir ce type de minichargeur pour mon activit ;quelqun aurait -il des retours sur cette machine et ou en connaitrait-il une vendre ??

merci

"les arbres sont les vestiges d'une autre poque,des tches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#2 31-03-2017 22:27:38

nimkaj
Super Lmurien
Lieu: Aisne
ge: 41
Site web

Re: mini chargeur Bobcat MT55

Non mais j'ai un sk 750 de ditch witch et je trouve a super. Avec pince croco, godet et fourches. Pleins d'autres accessoires sont dispo la vente et adaptables. Je suis en pourparler avec amr de la commande d'une  fendeuse 12t. Et normalement dans pas trop longtemps d'une rogneuse fsi. Bref si tu veux des dtails, n'hsite pas me demander.

#3 01-04-2017 18:58:39

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 60

Anthony en avait un, enfin plutt un de ses anctres, le 50 ou 52 je ne sais plus.
Chouette machine, bien que celle-ci en particulier ait t plutt malmene auparavant.

La puissance hydraulique fait plaisir voir, quand jusque l on se tapait tout la mimine. Quel bonheur de charger la benne avec d'nOOOOrmes morceaux, de pleins godets de bches et des paquets de branches de l'ordre du mtre cube, d'autant plus quand ce sont des trucs qui piquent.  tongue

Inconvnients : Les chenilles sont dvastatrices pour le gazon (mais c'est valable pour beaucoup d'autres engins), la garde au sol est clairement insuffisante en terrain mou ou cahoteux, la porte du bras chargeur est vraiment courte (pour dtricoter un houppier de faon slective par exemple). Pour finir, de nombreuses pices sont en exclusivit Bobcat et hors de prix, ils se sont mme dbrouills pour se faire fabriquer un moteur Kubota sur mesure. Ce petit 3 cylindres est autrement largement utilis ailleurs mais rien n'est compatible, tant en externe qu'en interne.
C'est d'ailleurs comme a qu'il a finit, moteur ruin.

Maintenant, c'est une minipelle, avec le bras quip d'un pouce de prhension. On ne peut plus charger de gros paquets de bches cause du godet troit, mais les inconvnients majeurs du petit bobcat ont disparu.

Il n'y a que le gazon qui ne s'en remet toujours pas.  siffle

#4 01-04-2017 22:15:40

skadebarrio
Ouistiti

Pour notre activit la mini pelle ( ou plus gros en fonction des travaux) me semble plus adapt.
Aprs c'est la loi du minimum qui rentre en compte. Ramener des branches par m3 pour broyer avec un jo beau m200 risque d'tre un peu disproportionn par exemple.
Aprs tout dpend du type de chantier que tu as.
Enfin bon j'y pense parce que l'on est sur le point de finir un chantier de 2 km de bord de rivire avec des bois aller chercher dans l'eau et sans grue on aurait jamais russi.

#5 01-04-2017 22:31:18

nimkaj
Super Lmurien
Site web

C'est vrai que la mini-pelle est bien adapte au mtier.  Par contre, elle reste moins polyvalente. Les prises hydrauliques des mini-chargeur permettant d'utiliser un vaste choix d'outils, allant de la btonnire la fendeuse en passant par un prparateur de sol .

#6 03-04-2017 10:32:26

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genve
ge: 50
Site web

ok merci pour tous ces retours qui sont une bonne aide la dcision

"les arbres sont les vestiges d'une autre poque,des tches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#7 22-04-2017 23:25:15

rimix
Chimpanz
Lieu: 44
ge: 35

Salut nimkaj tu l'as depuis quand ton sk750?
Je confirme pour le sk750 leur vido de dmonstration c'est fait sur notre chantier et regarde dj ce qu on fait juste avec un transpallete ;) moi j'ai fait faire une potence avec un grappin forestier rotatif car il eb on pas.

Dernire modification par rimix (22-04-2017 23:28:09)

#8 23-04-2017 12:10:06

nimkaj
Super Lmurien
Site web

Salut, Je l'ai depuis octobre 2015. On peut ouvrir un post dessus, je reois pas mal de demande d'avis sur l'engin.

#9 23-04-2017 12:36:34

nimkaj
Super Lmurien
Site web

Du coup j'ai fais a : http://www.allo-olivier.com/Forums/view … 22#p199222

pour ne pas pourrir le post mt 55.
Bon weekend !

Partenaires

• Partenaire