Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-06-2016 17:54:28

petitkoala
Invit

rogneuse souche laski f450e

Bon, je viens de trouver une laski f450e avec un moteur kohler 27cv neuf pour 2700ht.

J'ai reu pas mal de photos, la machine l'air d'tre en bon tat. Etant plus de 600 bornes, je ne peux pas me dplacer comme a pour la voir.

Cette machine vient d'tre reprise par un entreprise d'entretien de motoculture pour le problme suivant: depuis, que le nouveau moteur a t mont la batterie ne tient plus charge.

Du coup, je pensais un mauvais branchement.

S'ils rglent eux mmes le problme, le prix grimpera de presque 1500 euros...  siffle car vendue avec garantie.

Quand pensez vous?

Je me galre en trouver une, je n'ai vu le message de J&D17 que trop tard lorsqu'il vendait la sienne...

#2 14-06-2016 06:28:26

petitkoala
Invit

Re: rogneuse souche laski f450e

Super machine!

J'ai boss 4 jours avec, le moteur 27cv est assez puissant pour rogner les plus grosses souches avec rapidit.

TroncoFou

#3 15-06-2016 07:59:22

nimkaj
Super Lmurien
Lieu: Aisne
ge: 41
Site web

C'est pas trs cher effectivement. Tu as solutionn le problme de batterie  du coup ?

#4 16-06-2016 05:14:28

petitkoala
Invit

Oui, j'ai trouv d'o vient le problme de dcharge de la batterie.

Le faisceau lectrique n'est pas d'origine, tout a t bidouill et du coup, lorsque l'on coupe le contact, a ne coupe pas la batterie.

Par exemple, le pointeau lectrique est aliment en permanence.

Pour l'instant, j'ai install un coupe circuit en attendant de recevoir le faisceau lectrique d'origine. De plus, j'ai avec moi une batterie de secours au cas o.

A ma grande surprise, je suis trs sollicit pour le rognage. Depuis une semaine, je ne fais que a.

Dernire modification par petitkoala (16-06-2016 05:17:43)

#5 16-06-2016 06:45:33

nimkaj
Super Lmurien
Lieu: Aisne
ge: 41
Site web

Ok. Oui, je pense aussi qu'il y a un potentiel intressant avec cette  prestation.

#6 29-07-2016 02:22:53

petitkoala
Invit

Un p'tit up!

Super machine et trs performante. 

Le fait qu'elle soit autotracte par moteur lectrique facilite son utilisation.

J'avais pu lire sur diffrents posts du net que l' utilisation pouvait tre prouvante pour son oprateur.

Je trouve pas, bien au contraire. 

C'est mme agrable de faire du rognage par ces douces matines estivales, je kiff !!! Rasta

#7 31-07-2016 15:20:12

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 60

C'est la bcane qu'on a eu en location diverses reprises. Sensiblement plus efficace que la petite Vermeer SC130 d'Anthony. Mais aussi plus lourde, on la remue en permanence quand mme, et aux ractions "sauvages" ( quand les dents se plantent, avec la puissance en rserve  le disque escalade la souche et en contrepartie envoie un vieux coup de raquette dans le brancard, les bras, la nuque, le dos ...). Un autre gros inconvnient venait du fait que le loueur avait vir la motorisation des roues ! dur !

#8 01-08-2016 20:08:08

petitkoala
Invit

Pour info, la vermeer sc130 fait 13cv.

Gnralement, les botes de location comme kiloutou proposent la laski en 18cv.

Celle que j'ai rcupr est quipe du moteur kohler 27cv.

J'en ai fait toute la journe, du coup, a tire un peu sur les bras la fin de la journe!

https://www.youtube.com/watch?v=2FT4j9nLgYg

Dernire modification par petitkoala (01-08-2016 20:09:32)

#9 02-08-2016 03:39:37

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 60

Effectivement, niveau puissance, c'est assez sympathique, a me tenterait bien d'essayer pour voir la diffrence.

Par contre, tu te bats trop avec, c'est encore plus puisant. C'est ce que j'obtenais quand les dents ne coupaient rien et qu'il fallait taper avec l'lan pour faire mordre le disque. Galre.

Mets-toi en point fixe et chariote doucement sur une grande largeur en laissant le disque travailler, des passes rgulires de plus en plus profondes, puis tu avances de 2 -3 cm max et tu recommences une nouvelle srie de passes de haut en bas.
En nivelant les dbris de temps en temps, tu te fais une surface de manoeuvre sur laquelle il t'est plus facile de contrler le chariotage droite gauche et le positionnement de la machine avant-arrire.

Ah, et mets -toi des protections sur les jambes. Si une pierre arrive se faufiler en dessous du chssis, tu vas le sentir passer !

#10 03-09-2016 08:43:19

petitkoala
Invit

P'tite vido plus net que la prcdente...

https://www.youtube.com/watch?v=t6TIh_DbiFA

#11 06-12-2016 21:36:13

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
ge: 45

salut petit koala , un petit conseil s'il te plait

j'ai un chantier de 18 cypres abattre de 40 cm de diamtre environ , quasiment au cul du camion sur un terrain plat , je compte louer une machine (encore indcis sur le choix de la machine)

ma question est d'apres toi combien de temps peut prendre le rognage de ces souches et nettoyage final

plutot 1 jour ou 2 jour

je sais que c'est une question con laquelle on aime pas rpondre en principe sans voir le taf mais c'est juste un ressenti et une ide

merci

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

#12 09-12-2016 20:35:46

petitkoala
Invit

Bonsoir,

pour des souches dpassant de 5/10 cm du sol et de 40 cm de diamtre, avec ma machine, je compte 6 minutes grand max de rognage par souche.

Par exemple, vendredi dernier, nous avons rogn 17 souches de cyprs sur l'le d'Olron.

Le terrain tait sableux, les souches au plus large mesuraient entre 50 et 70 cm de diamtre.
Le broyat a t laiss sur place et mlang au sable.

Nous sommes arrivs sur les lieux 11h00 et repartis 13h00.

http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/09/161209084545515437.png

Le temps de rognage dpendra aussi de l'oprateur. Mon pote qui bosse de temps en temps avec moi mets deux trois fois plus de temps que moi pour rogner une souche... ct de la machine, on dirait un nain de jardin...  siffle

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs