Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-03-2016 21:53:43

Peji
Koala

Help: choix de broyeur assez cornlien

Salut tous,

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir votre avis.

Je partage mon activit entre l'abattage, l'entretien de jardins et la cration. Je possdais donc un JOBEAU M300 il y a de cel 4 ans. J'en tais assez satisfait mais aprs avoir abattu une haie de thuyas morte sur pied, je me suis un peu fch et j'ai dcid d'en changer. J'ai donc investi dans un TS Gardenline avec un moteur vanguard 18ch bicylindre et un double rouleau ameneur. Rien redire ! Super machine ! les copeaux sont super et le rendement n'est pas trop mal. Seul hic: son poids et le fait qu'il n'est pas autotracte.

Concrtement, je peux aujourd'hui me rendre sur chantier avec la machine dans la camionnette (j'ai  install un treuil lectrique afin de pouvoir le monter et le descendre aisment) et ma remorque. Je reviens donc en fin de journe (charg comme un baudet ;) ) avec des buches et du broyat ou mme les deux et le broyeur. Le gros problme reste de bouger la machine au sol. J'avais bricol un systme d'attache pour le tracteur avec un gros motoculteur mais le hic c'est que du coup, je dois prendre ma remorque plateau (plus longue que la tribenne) pour transporter le tout et donc je ne peux rien vacuer du chantier (ou presque rien). Et trs honntement, c'est casse gueule pour le descendre et le monter. Bref j'a dcid d'en changer.

Il y a donc plusieurs choix qui s'offrent moi. Soit je reste avec une petit machine mais autotracte cette fois (je pense au bugnot bvn 34 ), soit je vise plutt un broyeur atteler derrire mon Tracteur Kubota B3300SU. Mais du coup j'ai un problme technique lorsque je fais des petits chantiers o je peux tre seul... Il faut, si je veux vacuer, que je revienne avec ma remorque tribenne... (bref c'est casse tte). Et puis il y a encore un autre point important: Couteaux ou marteaux ? J'ai pas mal boss avec un collgue qui a un bugnot bvn 34 et je trouve que ca fonctionne impec mais la qualit du broyat... euuu... bof bof. Et en mme temps, avec le TS gardenline et ses couteaux, je passais mon temps les faire raffuter et, mme si j'y faisais trs attention, le fait que le moteur du broyeur n'est pas norme, aprs quelques heures d'utilisation, si les couteaux s'moussent un petit peu, le diamtre admissible descend dj sensiblement et l'antistress fonctionne souvent...

Bon... Si vous avez eu le courage de me lire, qu'en pensez vous ? Il n'y a pas de solution ultime, mais peut -tre pourriez vous me dire comment vous travaillez ?

MERCIIIIIIIIII smile

#2 01-03-2016 22:00:53

sevequipeut
Ouistiti

Re: Help: choix de broyeur assez cornlien

Salut Peji,pas de solution miracle,mais un camion benne et coffre,avec le broyeur(petit ou gros),reste une bonne solution,mais a reste mon avis.Bon courage dans tes recherches. Bureau

Quand l'homme blanc aura coup le dernier arbre,pch le dernier poisson et tu le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

#3 02-03-2016 18:07:08

Paco
Super Lmurien
Lieu: 62
ge: 30

Un bon broyeur assez compact mais bien quip c'est le saelen ws 10-14sp. Trs bonne machine autotract, environ 80 cm de large mais pas loin de 2 mtres de haut (ou alors faut demonter la goulote).

J'ai ce modle depuis environ 1 an sous la marque iski, mis part BEAUCOUP de problmes la machine est super.

J'en profite pour annoncer que le SAV de chez iski est vraiment foireux.

En un an 4 pannes sur l'avancement. Enfin bref cela reste une bonne machine. (sans ces conneries).

#4 02-03-2016 18:52:12

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 48

#5 02-03-2016 19:35:52

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
ge: 40

il a l'air pas mal le petit rabaud, la version chenilles me tente bien....si j'avais le budjet siffle , pas donner mais trs efficace pour certains chantier

#6 03-03-2016 08:02:25

Peji
Koala

Merci pour vos rponses !

A vrai dire j'avais aussi repr le Rabaud mais... LE PRIX... PFOUUUAAAA c'est cher ! QUelqu'un a dj eu l'occasion de bosser avec cet engin ?

Sinon dans un autre style de fonctionnement, je m'intresse un broyeur JENSEN. Le A530. Vous connaissez ?

Tchuuuuussss ;)

#7 03-03-2016 12:03:39

J&D17
Petit Polatouche

moi je me tte pour le eliet super prof nouveau modle

https://www.youtube.com/watch?v=v7BzJbq8hfo

https://www.youtube.com/watch?v=uuDDhqkLcq8

48 cm de largeur au rouleau ameneur a a l'air bien pour les fourches !
Diamtre admissible 13 cm
Moteur bi cylindre 18 cv

le fournisseur me le fait a 11000 ht sans options

#8 03-03-2016 22:41:29

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
ge: 40

oui sympa, le nouveau modele as til beaucoup de diffrence avec l'ancien?
il y en a pas mal d'occasion, j'ai faillit en prendre un .
j'avais un proposition sur le cross country a 3000 mais dans le var...il avait des heures mais propre dans l'ensemble, aprs il y avait pas de goullottes d'ejection mais pour le prix....

#9 03-03-2016 23:27:04

el mero
Ecureuil
Lieu: 06

Salut
pour info tu a aussi ces broyeurs

www.broyeurs-ohashi.fr
J'en possde un depuis un ans et j'en suis trs satisfait
A+

la critique est facile mais l'art est difficile

#10 03-03-2016 23:44:22

J&D17
Petit Polatouche

el mero a crit:

Salut
pour info tu a aussi ces broyeurs

www.broyeurs-ohashi.fr
J'en possde un depuis un ans et j'en suis trs satisfait
A+

Oui mais 13000 ht c'est hors budget pour moi dj que j'avais 10000 et je trouve que a crache pas loin les copeaux !

Mais si tu me vends le tient pas cher ...!   lol

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire